Ces 10 choses que vous ne savez pas

10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur moi. Comme une mini présentation de qui je suis en deux temps trois mouvements.

ROUTARDE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.20.26

Mes voyages préférés sont toujours ceux que l’on organise en actionnant le mode « simple life« . Le sac à dos qui pèse une tonne, les logements dans la forêt ou chez l’habitant, les transports locaux et le no-make-up.
Cela fait vraiment partie de moi. Je suis une fille simple qui se nourrit de choses simples.
On repart d’ailleurs bientôt et on risque de passer un cap !

MANIEREE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.20.37

Alors ça oui ! Je ne le savais pas avant que l’on me le colle comme étiquette sur Youtube. Je suis une fille ULTRA maniérée et je ne m’en rends même pas compte.
Il n’est pas rare que mon chéri se moque de moi avec ma gestuelle, ma manière de parler ou de me tenir. Je suis une fille simple aux aires de « la haute ». Rions-en.

FLEURISTE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.21.09

J’ai longtemps voulu être médecin puis magistrat. En troisième j’ai fait mon stage d’une semaine chez une fleuriste et là, je me suis dit, c’est un métier mais c’est une passion. Sentir les fleurs, les connaitre par coeur, vendre des produits qui égaient le visage même des gens tristes. Faire du bien. Entourée de nature. J’adorais.
Je ne l’ai pas fait car il fallait prendre une voie professionnalisante et que je voulais un bac général. Peut-être dans une autre vie.

SOLITAIRE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.20.54

Tout le monde a besoin d’être seul. Se reconnecter à soi. Enfin je crois.
J’adore ça ! Il m’est arrivé de partir en voyage seule, d’aller au restaurant ou au cinéma seule. Je profite de ces moments pour me « recentrer » comme dirait ma chère Georgia. Elle a raison.
Je peux créer, réfléchir, dormir, cogiter, lire, danser, chanter, me parler à haute voix. C’est génial aussi.

CHOCOHOLIK

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.20.46

J’ai une addiction ! Je crois vraiment que l’on peut être accro au chocolat. Mais je m’en fiche !
Cependant, j’aimerais bien mieux aimer le « bon » chocolat mais non… mon préféré des préféré est le plus bas de gamme des magasins hard-discount. J’ai beau avec des aires de « la haute » je préfère le chocolat à bas prix.
D’ailleurs ce soir je n’en ai pas, c’est la crise !!!

SOCIABLE

Capture d’écran 2016-07-19 à 09.54.12

J’ai besoin du contact avec les autres. J’ai besoin de m’intéresser aux gens. J’ai besoin de les aider quand je sais qu’ils vont mal. J’ai besoin de ce lien.
Cela me joue parfois des tours, je suis peut-être « trop bon(ne) trop con(ne) » mais je préfère ça. Au pire, je distribue mon amour, si on s’en fiche je le reprends 🙂

DORMEUSE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.21.22

J’ai le don pour dormir partout. Très souvent, je m’endors même avant le décollage des avions. Les transports sont mes lieux de prédilection. Rien à faire ? Dodo !
Je ne vous parle pas de la plage et de mes siestes de crêpe. Je me reveille ensuite la tête dans le pâté mais tant pis. Je crois aussi, que cela ne s’arrange pas avec l’âge malheureusement 😀

EXCESSIVE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.49.49

Tout semble « trop » chez moi. Quand j’aime, j’aime COMME ÇA, quand je suis triste, je suis triste COMME ÇA, quand je suis en colère, je suis en colère COMME ÇA, quand je suis contente, je suis contente COMME ÇA… et si j’en viens à détester (ce qui m’est très rarement arriver à part pour le celery beurkbeurk) je déteste COMME ÇA !<
C’est sûrement pour ça que je souris toujours COMME ÇA ! C’est la vie les gars 😀

ACHARNEE

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.22.20

J’adore travailler. Hier encore on me proposait de choisir entre aller au centre commercial ou travailler. TRAVAILLER TRAVAILLER TRAVAILLER. Bref je suis peut-être aussi addict à ça va savoir.
Mais j’ai la chance de faire un métier/passion, je n’ai aucune raison de ne pas m’acharner. Il faut quand même mériter ce que l’on a !

A très vite !

 

 

 

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Je pose aussi la question ici au cas où 🙂

    Est-ce que qqn sait d’où vient le bracelet bleu que Safia porte souvent en ce moment (c’est un bracelet tissé je crois).

    J’en avais acheté un comme ça en vacances il y a qq années mais il a fait son temps et j’aimerais le remplacer!

    Super Video Safia 😉

    Merci à la personne qui me répondra ^^
    Des bisous

      1. Ah d’accord, merci d’avoir repondu !!

        Dans l’attente de vite te retrouver sur Snapchat

        Bisous et bon courage pour tout, continue à être toi malgré les critiques <3

  2. Cet article te ressemble a 100%, c’est tout ces petits points qui font que tu es la personne que tu es aujourd’hui et qu’on adore :)) Des bisous !

  3. Je n’ai découvert ta chaîne Youtube que début juillet. Et alors… quelle claque ! Tu réussis à me mettre la pêche après chacun de tes Snap et vidéos, un truc de DIN-GUE. Tu dégages quelque chose de très frais, vrai et pétillant. Et ça, ça me plaît vachement. Et si on ajoute que nous avons le même âge, c’est le combo parfait ☺ Maintenant, j’ai besoin de ma dose « Safia » dans mon quotidien ^^, alors surtout, surtout, ne change rien à ton naturel.

    Des bisous Safia.
    Et merci, pour tout ça.

  4. On a trois points en commun: je suis solitaire, dormeuse et excessive . Merci pour cet article, c’est chouette d’en savoir plus sur toi! Tu devrais faire ce genre de vidéo/article de blog plus souvent

  5. C’est drôle! Moi je te » connais »( enfin…je connais pleins de choses sur toi ) car je te suis depuis longtemps mais toi tu ne me connais pas.Et ce qui est drôle c’est qu’on a pleins de points communs:)

  6. Solitaire -Partir en voyage seule.

    C’est vraiment un sujet qui m’intrigue. Je me suis toujours demandé si j’en serais capable et si j’apprécierais ça. Je me pose surtout cette question quand je vois mes amies vouloir partir en voyages mais ne le faisant pas au final, n’ayant personne avec qui partir.
    Je me suis toujours demandé si je ne trouverais pas ça dommage de n’avoir personne avec qui partager mes pensées, mes ressenties ( sur le moment présent) si je voyageais seule.

    Je suis sûre que ce sont des idées fausses mais beaucoup de personnes n’oserait pas partir seule en voyage. Peux être aurais tu des conseils sur voyager seule ou bien juste se lancer et oublier nos idées préconçues sur ce sujet.

  7. C’est un plaisir de te lire !
    Tu es rayonnante dans tes vidéos et ce que tu dégages est solaire à travers tes articles 🙂
    Merci merci d’avoir autant la pêche, tes vidéos donnent un bon coup de boost !

  8. Très jolie article qui développe un peu plus ta vidéo (que j’adore)
    Tu es une belle personne et je te mets dans la même case que Géorgia pas étonnant que vous êtes amies ❤️
    Bonne journée safia

  9. Super article j’ai adorée ! Je te suis depuis longtemps, mais depuis quelques temps 😉 je te redécouvre, et ça fais vraiment plaisir !!!!

  10. On a des points en commun ! Sociable, mais surtout DORMEUSE et EXCESSIVE aussi. je dors tout le temps en transport, même quand il n’y a que 10 minutes de route, et systématiquement dans les avions et les trains 😀
    Et excessive ! Il faut apprendre à vivre avec, parce que quand tu ressens et fait les choses de manière excessive, ca peut vite virer au n’importe quoi, donc j’apprends petit à petit à doser ce qu’il faut et laisser aller ce qu’il faut 🙂 Mais je te comprends, quand j’aime JAIME comme ça et quand ca me blesse ou ca me rend triste, c’est toujours plus fort !

    Voila voila!
    Des bisous <3

  11. Bonjour Safia, je voulais faire #majolieaction aujourd’hui en te disant tout simplement que j’aime beaucoup ce que tu fais, tes vidéos, ton blog, tes posts instagram, et tout le reste.
    Tu as une âme sublime et un sourire éclatant qui me donne une sacrée banane quand j’ai un coup de mou !
    Je serai ravie que tu jettes un coup d’œil à mon blog, qui est locemouvante.over-blog.com dans lequel j’écris mes sentiments les plus profonds.
    Je te souhaite une bonne continuation et je t’embrasse bien fort !

  12. Coucou jolie Safia,
    J’adorerais savoir d’où vient ta jupe blanche sur la dernière photo où tu dis que tu es « Acharnée » 😉
    Je sais je vais t’embêter à aller chercher d’où ça vient hein, mais je suis tombée amoureuse de cette jupe que veux-tu ^^
    Passe une belle journée <3
    Olivia

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *