Créer ses propres cosmétiques

Ce n’est plus un secret pour personne, je m’intéresse réellement à tous les produits naturels et en ai une attirance toute particulière. On m’a alors proposé de composer mes propres cosmétiques chez Mix Nature et vous allez pouvoir le faire aussi, je vous explique.

Mixnature 1

Il est de cette habitude de se rendre en grande surface (ou autre) et d’acheter son gel douche, son masque ou même son exfoliant. Souvent on est conquises, parfois on déteste. Mais à aucun moment ce produit n’a été conçu spécifiquement pour nous et, avouons-le, ce petit détail fait la différence.
Se dire que l’on peut choisir soi-même quels ingrédients ajouter à la base de notre shampoing en fonction des vertues que l’on recherche… le pari était plus qu’intéressant. Je vous présente donc le site MixNature.com

Mixnature 6

J’ai donc choisi des produits que j’utilise toutes les semaines pour être certaine de tester correctement et de vous faire un retour pertinent.

Shampoing et Masque cheveux

J’ai récemment éclaircit une partie de mes cheveux. Je vis au bord de la mer et sous un soleil de plomb. Mon cuir chevelu est sensible au possible. Bref, mes cheveux ont DEFINITIVEMENT besoin d’être chouchouter.
A la base shampoing, j’ai pu ajouter jusqu’à 6 ingrédients supplémentaires pour donner un coup de fouet à ma tignasse. J’ai alors choisi l’huile essentielle de Genevrier pour la force, pour le bien-être de mon cuir chevelu, et le pentavitin pour l’hydratation.

Mixnature 4

Le masque, avec son huile essentielle de pamplemousse a pour objectif de vivifier mon cheveu mais vous verrez ensuite que je n’ai peut-être pas bien fait mon mélange.

Le gel douche et l’exfoliant visage

Tout comme pour le shampoing, on peut choisir entre quatre bases de gel douche. Encore une fois, tout dépend de ce que l’on recherche et surtout, de notre type de peau.
J’y ai ajouté de l’huile essentielle d’arbre à thé pour le côté antiseptique (l’idée est de se laver quand même :D) et de l’HE de fleur de giroflier pour le côté tonique.

Pour l’exfoliant j’ai choisi du romarin pour diminuer les pores et de l’eucalyptus pour un teint plus lumineux.

Mixnature 5

Mon bilan est plutôt simple: J’ai beaucoup aimé !

  • Mon cuir chevelu est plutôt sain – plus de démangeaisons, moins de pelicules…
  • Les odeurs sont vraiment naturelles et puissantes – on se croirait dans les champs, les fleurs et les arbres aux alentours
  • Les textures sont agréables
  • Les packagings pratiques – les etiquettes ne se decollent pas sous le douche et les tubes ne glissent pas dans les mains
  • L’exfoliant me nettoie vraiment bien

Seul bémol, j’aurai aimé que le masque soit encore plus riche et le pot plus gros (parce que j’en consomme beaucoup voilà tout).
Il y a évidemment plein d’autres produits que je n’ai pas testé car je n’en avais pas l’utilité maintenant mais, je vous invite réellement à aller découvrir cette marque qui fait du bien à tout le monde. Les produits sont naturels et vegan c’est à partager sans plus attendre !

 

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Superbe article, la marque à l’air top ♥ Je vais faire un tour sur le site directement ♥ Je t’ai vu au Meet-up D ‘Hendaye ! j’était trop contente merci pour ce petit moment passé avec toi et Margot ♥

  2. C’est la deuxième fois que j’entends parler de cette marque. Ca devient vraiment intéressant. Toi qui es aussi expatriée, tu as pu être livrée dans ton pays ?
    Pour moi ce serait l’Irlande.
    Bonne journée !

    1. Je travaille avec eux donc aucun soucis, il est vrai que je ne me suis pas posée la question dans d’autres cas de figure. J’imagine que c’est indiqué sur le site 🙂

  3. Ah c’est une idée superbe ! Il fallait y penser, mais du coup on a le côté fait pour nous sans avoir a investir dans toutes les matières premiere et faire la tambouille a la maison ! Je note !

  4. Merci beaucoup pour cette découverte ! Je suis vraiment curieuse de découvrir cette marque, surtout pour leurs gels douches !
    Merci Safia !

  5. Cool ton a rticle! C’est super important de bien choisir ses produits cosmetiques surtout quand on sait que les grandes marques nous vendent leurs produits cosmetique avec des listes d ingrediens qu on arrive meme pas à déchiffrer à des prix super élevés’!

  6. Merci Safia pour cette sympathique découverte de produits plus naturels et surtout sur-mesure. Aussitôt commandé ( hier) aussitôt reçue (aujourd’hui), la livraison est plus que rapide! J’ai hâte d’essayer tout çà.
    Bises

    1. TOOOP :))) ces produits ne sont pas certifiés « bio » mais sont naturels (la certification coute cher tu le sais peut-être. Je pense cependant qu’on peut avoir confiance en MixNature sans ça).

      bisous

  7. J’aimerai beaucoup commander, car cette marque a l’air génial, les prix sont très intéressants pour du bio, d’autant plus que d’avoir ses produits à soit, pour soit. Seulement je me posais une question pour des produits naturel, combien de temps se conserve-t-il? Y’a t’il des conservateurs?

    Je ne sais pas où ça peut être indiqué sur le site.
    Si quelqu’un en sait plus que moi, aidez moi s’il vous plait, merci.

    Au passage, merci pour toutes les bonnes choses que tu nous apporte Safia, tu es sincèrement la personne qui me donne redonne le sourire quelque soit l’heure ou le moment.
    Merci pour tout!

    1. Ta question est hyper interessante.
      Effectivement il n’y a pas de conservateurs mais en les utilisant de manière régulière tu ne les perdras pas. Moi je les ai depuis un mois et j’ai bientôt fini le gel douche, le shampoing et le masque cheveux. Au moins tu ne gaspilles pas et tu te tiens à utiliser ces bons produits tant que tu les as 🙂

  8. Article vraiment très intéressant avec de très belles photos surtout la première qui est magnifique et qui te fais un visage de fée. D’où vient ton rouge à lèvres ?
    Suite à ton article je me suis commandée une crème pour les pieds à l’extrait de ginseng pour les nourrir et les « réparer ». J’ai commencer à la tester il y a une semaine et je commence maintenant à sentir que mes pieds vont mieux. Site vraiment très bien et à retenir. Merci beaucoup de me l’avoir fais découvrir.
    Continue ainsi ! Surtout sur Youtube parce que tu es une youtubeuse différente des autres : tu parle de l’environnement, je trouve que tu es moins dans la société de consommation que les autres youtubeuses beauté, tu es plus dans la « réalité » : tu t’ouvre à pleins de sujets différents et tu ne te plains pas sans arrêt. J’aime bien ta façon de prendre les choses comme elles arrivent, avec le sourire.
    Depuis l’histoire avec Caroline, tu as pris ton indépendance et je trouve que tu es plus toi même, plus vivante, plus gaie : tu parle de choses dont tu ne parlais pas avant et cela te change énormément : on dirait que cela te fais du bien.
    Je te souhaite une très bonne et une très belle continuation.
    Alexia

  9. Si tu t’intéresse aux cosmétiques maison je te conseille vraiment le site aromazone, tu peux acheter tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de cosmétiques. Il y en a pour tout le monde, des novices aux experts. Les recettes sont dispo sur le site. Sinon tu peux aussi simplement prendre des base shampoing, crème, etc et ajouter tes propres actifs. La composition de leur produits est excellente et beaucoup sont bio, c’est vraiment top !

    Gros bisous

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *