Deux jours à Porto

Olá amigas ! Je vous emmène aujourd’hui à Porto, préparez-vous c’est splendide !

safia_porto_salsa1

Je reviens tout juste de deux jours et demi à Porto. Ma tête me lance à cause de la fatigue, mes cordes vocales ont pris leur pied à leur cou mais le souvenir de ce séjour restera gravé très longtemps.
Je ne sais pas si le plus beau était la ville, l’ambiance ou encore tous vos commentaires de fierté quand vous me commentiez vos origines portugaises. La fierté de ses origines est quelque chose de précieux et vous avez tout à fait raison.

safia_porto_salsa2

safia_porto_salsa3

safia_porto_salsa4

safia_porto_salsa5

safia_porto_salsa6

safia_porto_salsa7

A dire vrai, j’ai longtemps oublié de penser au Portugal pour mes vacances. Je parlais souvent de l’Espagne, de l’Italie mais ce joli pays ne m’avait jamais traversé l’esprit jusqu’à que nous y allions en novembre 2014 avec Guilhem. Je n’avais encore presque rien vu que j’étais déjà sous le charme de Lisbonne puis de Albufeira.
Les choses se répètent maintenant que j’ai connu Porto.

safia_porto_salsa8Total Look Salsa

Je n’aurais jamais imaginé cette ville de cette façon. J’ai découvert l’importance du fleuve aux limites de la ville. Cet estuaire qui ouvre sur la mer sans pour autant lui donner tout le mérite. Le fleuve est ici le roi de la ville.

Nous résidions dans le coeur de la ville. Comme une impression que tout pouvait être visité à pied. Comme s’il était possible de se promener à travers les rues, en croisant le tramway typique, le nez levé vers les mosaïques des façades. Les rues montent, pavées et tordues. A chaque coin une nouvelle surprise, de nouvelles faïences qui poussent à la découverte. Les façades aux couleurs vives et le soleil sur notre peau.

safia_porto_salsa9

safia_porto_salsa12

safia_porto_salsa10

safia_porto_salsa12

 

Avez-vous déjà eu ce sentiment que vous étiez passé à côté d’une découverte pendant trop longtemps ? Que vous ne comprenez pas pourquoi vous n’êtes jamais venu ici avant et pourquoi personne ne vous a jamais parlé de la beauté du lieu.
Alors maintenant que j’ai partagé mon aventure avec vous, programmez votre prochain week-end à Porto et, surtout, n’oubliez pas de vous rendre sur la place de la Cathédrale pour admirer le coucher du soleil. Vous n’aurez pas l’impression d’être qu’à 1h ou 2h de chez vous. Vous vous sentirez envahi de toute cette histoire et cette richesse culturelle qui vous donnera, je l’espère, envie de partager et guider vos amis vers cette très belle ville.safia_porto_salsa13

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Tee photos et la manière dont tu raconte ton séjour fait rêver, ça donne envie de voyager toujours plus, à la découverte de nouveaux pays ! Des bisous 🙂

  2. Je suis vraiment très contente que ma ville d’origine te plaise autant ! Et encore en deux jours tu n’as pas dû découvrir tous les joyaux que cette ville a à offrir. J’espère vraiment que tu auras la chance de pouvoir revenir à Porto en compagnie de ton amoureux pour qu’il découvre à son tour tout le charme de Porto. Gros bisous Safia !

  3. Merci pour ses sublimes photos !! Je ne suis jamais aller au Portugal mais nous prévoyons d’y aller l’année prochaine avec mon chéri. En tout cas merci de nous faire voyager par ses belles photos !!

  4. Lire un article de ton blog sur ton voyage à Porto, avec tes mots, ton resenti et tes émotions me comble de bonheur. C’est un plaisir de te voir complimenté cet jolie ville qui fait partie de mon pays d’origine. Merci de faire partager cela avec tous tes abonné(e)s !
    Gros bisous, Safia.

  5. J’ai vu que tu étais à Porto sur Instagram je me suis dit: trop cool, trop hâte d’avoir ton retour pour voir 🙂 parce que moi aussi je suis franco-portugaise et je viens du nord, non loin de Porto. C’est une ville que je connais très bien et que j’adore. Je ne suis peut etre pas très objective étant donné mes origines mais en tout cas lire ton article avec ton ressenti et tes émotions, c’est bête à dire mais ça m’a fait trop de bien et ça m’a réjouit qu’on puisse complimenter ainsi cette jolie ville. En tout cas tu m’as donné envie d’y retourner au plus vite, ça me manque…
    Le Portugal est un pays magnifique, si je pouvais te conseiller encore un endroit comme tu as déjà fait Lisbonne et le sud: Gerês c’est juste magnifique 🙂
    En tout cas j’aime toujours autant te lire et les photos sont super sympas 🙂 des bisouuuus!!!

  6. Encore de jolies photos et un article qui correspond tout à fait. Je suis heureuse que tu sois aller au Portugal (et qui plus est à Porto) puisque je suis d’origine Portugaise. J’espère que ça donnera à d’autre l’envi de ce balader dans cette ville.

  7. Waouh d’après les magnifiques photos Porto à l’air d’être magnifique.Je suis encore trop jeune pour voyager mais grâce à toi et à Caroline,vous me faites découvrir de nouveaux endroits que peut-être j’aurai l’occasion de visiter un jour. Bisous et profite bien

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *