La douceur des roses

L’idéal n’est pas d’être 100% quelque chose ou 100% autre chose. L’idéal est de s’approcher toujours plus de son rêve et de prendre le temps de bien faire. Pour moi, consommer bio et responsable en fait partie.

Safia_melvita_rose3

Soin de jour Nectar de Roses
Huile démaquillante Nectar de Roses
Eau micellaire Nectar de Roses
Contour des yeux Nectar de Roses

Pouvoir vous parler, toujours plus, de ces marques, comme Melvita, qui font les choses autrement et qui essaient d’améliorer notre monde. Pouvoir vous embarquer dans des découvertes accessibles qui, peut-être, vous donneront envie de continuer vos pas vers l’avant.

J’ai reçu les produits de la gamme Melvita Nectar de Roses il y a bien plus d’un mois. Dans ce grand changement que j’ai commencé à opérer dans ma vie et que je continue à mettre en place. J’ai voulu tester les classiques, ces outils de notre bien-être qui font partie de notre quotidien. Une crème hydratante, un contour de l’oeil, une eau micellaire… J’avais peur que l’odeur à la rose n’envahisse trop mes narines et que je ne me sente pas à l’aise mais j’ai foncé. J’ai bien fait !

Safia_melvita_rose6

Safia_melvita_rose1

Safia_melvita_rose2

Ce que j’ai le plus apprécié:

  • Le flacon pompe de la crème hydratante. C’est typiquement le genre de packaging que je trouve pratique pour ne pas s’en mettre partout, en avoir la bonne dose et surtout garder le tout, propre !
    La texture de la crème et la sensation de légèreté. Je m’en suis mise tous les jours depuis que j’étais à Cuba. C’était mon réconfort hydratation quotidien et malgré les fortes chaleurs je ne la sentais pas.
    La puissance de l’huile démaquillante (mon coup de coeur de toute la gamme !!!). J’étais très réfractaire avec ces huiles qui, de mon point de vue, devaient laisser un fini gras et hyper désagréable. Ca a été ma révolution. Je me démaquille toujours avec une solution à l’eau, en plus de tout enlever en très peu de temps, l’huile hydrate mon visage et j’oublie parfois même ma crème de nuit après 🙂
    L’odeur fraiche et délicate de l’eau micellaire. Mon rituel du matin et des soirs où je ne me suis pas maquillée. Je me sent tellement fraiche une fois que j’ai appliqué ce produit ! Bref, je l’adore !

Ce qui m’a moins convaincue:

  • La BB crème mais je n’ai jamais trouvé une BB qui me plaise. Je préfère les textures liquide ou poudre et n’utilise d’ailleurs que ça. C’est une question de sensation et c’est très personnel. Cependant, si tu aimes les BB crèmes celle-là te conviendra parfaitement car elle ne fait pas de marques et ne graisse pas la peau.
    Le packaging du baume à lèvres– en ayant des ongles longs et dans une optique d’hygiène, je n’arrive pas à me dire qu’il faille que je mette mon doigt dedans pour me l’appliquer. Je trouve pourtant le produit trop mignon et surtout hyper puissant pour mes lèvres souvent trop sèches. Je vais le garder pour le soir, une fois que je suis douchée et prête à aller me coucher 🙂

Safia_melvita_rose5Safia_melvita_rose4

Alors je vous le dis en toute sincérité, j’ai de nombreuses crèmes hydratantes ouvertes, de nombreuses eaux micellaires mais je me tourne tous les jours vers celles-ci ! Savoir que je fais du bien à ma peau sans avoir d’impact négatif ni sur la faune ni sur la flore est un grand pas dans ce long chemin vers le respect de tout et de tous.

CADEAUX:

Melvita vous offre ce lot de produits + la livraison offerte à partir de 20€ d’achat avec le code SAFIAOHLALA (valable aussi sur les soldes jusqu’au 30 juin)
melvita cadeau safia

Alors foncez vite découvrir cette marque et vous me direz quels produits vous avez préférés 🙂

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. J’utilise l’eau micellaire Bouquet Floral et le fluide équilibrant matifiant Nectar Pur, et franchement : je suis EN AMOUR de ces produits !!! Melvita est une marque que j’ai appris à connaitre en cherchant des produit BIO pour ma peau et je suis convaincue à 100%.

  2. Merci pour cette découverte, décidément tu es toujours si douce, même à travers tes articles, tes mots, et les superbes photos de GG ! Merci pour ce partage qui donne envie de se faire du bien à nous aussi, je file sur le site, découvrir tout ce qu’ils proposent ! Bisous jolie Safia ! (Et encore merci de ton passage au Mans, tu es merveilleuse) ♥

  3. Ah ! Enfin des produits cosmétiques green par ici ! Je savais que tu allais finir par t’y mettre, ou tout du moins, nous en parler.
    Si tu es passé au bio côté tignasse, je serais curieuse de savoir ce que tu utilises ^^
    En tout cas, j’aime cette « nouvelle ligne éditoriale » que prend ton blog et ta chaine, ça me correspond beaucoup plus.

    Belle fin de journée 🙂

      1. Justement c’est ce que j’utilise en ce moment. Des fois j’adore et des fois moins je dois pas assez rincer hahah

  4. Bonjour Safia !
    Je me suis moi aussi mise depuis quelques mois (voir presque un an), à utiliser des produits bio pour le maquillage et les soins de la peau/cheveux. Le nombre d’articles sur des produits cosmétiques bio ne sont pas foufou (et là je te dis merci à toi et à « Et pourquoi pas Coline »), du coup ben moi aussi je teste un peu. Dernièrement j’avais commencé à utiliser l’eau micellaire d’Avril, et même si j’adore ses produits pour les cheveux et le maquillage, là j’ai été beaucoup déçue. Du coup j’en cherchais une autre, et il a fallu que je tombe sur ton article, et du coup je crois que je vais me laisser tenter par ton gros coup de coeur !
    En tout cas, j’adhère totalement à ta nouvelle ligne éditoriale. Moi qui est 25ans, je commençais à décrocher de ta chaîne avec Caroline, étant donné que je ne me sentais pas trop concernée par les sujets. Mais depuis que tu as crée ta chaîne j’adhère de nouveau !
    Merci pour ton avis en tout cas, et j’espère voir plus d’articles sur tes cosmétiques bio !
    Bonne soirée 🙂

  5. Coucou Safia ! Top cette article comme toujours , ça fait quelque temps que je suis passée au bio et vu que je suis débutant je ne sais pas trop encore vers quoi m’orienter.Mais Melvita à l’air d’être une bonne marque de cosmétique bio , je pense que j’ai essayer cette gamme qui à l’air pas mal du tout !continue comme ça je change jamais je t’adore xoxo Lola

  6. Coucou Safia!
    Tout d’abord super article comme d’habitude j’adore! En voyant que dans les points qui t’ont un peu moins convaincus je me suis dit: « attends mais il y a des solutions pour le baume! »
    J’ai un baume qui se présente sous la même forme, mais ayant le même problème que toi. J’ai une solution, ce que je fais, j’utilise un pinceau pour baume/rouge à lèvre.
    Pleins de bisous, bonne continuation,
    Anouk

  7. Coucou safia ! Ca donne tellement envie de tester la marque ! Et tes photos sont tellement magnifiques !! Ca faisait deja plusieurs fois longtemps je voulais tenter la marque mais je me suis jamais lancée mais je pense que ton avis a fait pencher min avis de l’aitre côté de la balance ! Hate de tester pour l’été ! Gros bisous

  8. Contente que les marques bio, et en l’occurence Melvita que je connais depuis plusieurs années, commencent à se faire connaitre 🙂 en 2012 quand j’ai commencé à me mettre aux produits biologiques, c’était la croix et la bannière pour trouver des revues de produits !

  9. Coucou Safia,
    J’espère que tu vas bien ce petit message pour te dire que j’aime beaucoup comment tu evolues, avant je regardais votre chaine car j’aimais bcp votre amitié qui me rappelait tant mon amitié de tjs (amitié qui s’est envolé elle aussi) enfin bref ce commentaire je ne veux pas qu’il soit forcement publié mais juste pour dire que je me ressens bien plus dans ta personnalité et maintenant dans ta nouvelle chaine
    Le fait d’avoir recommencer et etre repartie de zéro montre ta capacité d’adaptation et ta facilité aux changements et ça je pense que ca peut d’ouvrir pas mal de portes enfin voili voilou 😉
    Continue comme ça, ton travail paye !

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *