El Nacional – Barcelona

Maintenant que l’hiver pointe le bout de son nez ici aussi il est temps de vous parler de ces lieux couverts où il fait bon être.
Nous y sommes allés sans grande aspiration. Je n’avais d’ailleurs jamais vraiment entendu parlé de ce restaurant et ne savait pas trop à quoi m’attendre.
Natacha et son mari nous y ont conduit.

el_nacional_barcelona8-1

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, mais j’avoue avoir passé ce joli moment qui fait que la soirée est bonne.
El Nacional est un endroit charmant, à la lumière tamisée le soir.

Tu arrives et fais un tour. Personne ne t’indique quoi que ce soit et c’est peut-être le seul bémol.

el_nacional_barcelona7-1 el_nacional_barcelona5-1
Tu pars à la découverte du lieu. Tu essaies de comprendre. Tes yeux sont happés par les lumières et la déco. Tu cherches la logique de tout ça. Tu fais le tour en découvrant les différents restaurants qui composent le lieu. C’est ainsi finalement, tu comprends bien. Un hall avec 7 ou 8 restaurants différents. Des tapas, des pizzas, du poisson, tu n’as plus qu’à faire ton choix.

el_nacional_barcelona6-1 el_nacional_barcelona4-1

Finalement, on s’assoie dans le premier. On avait adoré la déco et il y avait des pates et du pan con tomate. On commandera des patatas bravas sans la sauce pour Noa, il adore ça. Abel dévorera encore tout ce qu’il trouvera, c’est ça la joie des un an.

el_nacional_barcelona3-1 el_nacional_barcelona2-1 el_nacional_barcelona1-1

Ce n’est pas à proprement parlé, un restaurant « Végé friendly » mais on y a trouvé notre compte et nous sommes régalés. N’oubliez surtout pas de finir avec une crèpe au chocolat, on a toujours assez de place pour ce genre de gourmandise, n’est-ce pas ?

Alors voilà l’histoire. Si tu viens ici, je te conseille de découvrir ce lieu. De venir prendre un café ou de manger un repas. Au détour du Passeig de Gracia, entre deux magasins et un musée, pas loin de la Casa Battlo, El Nacional t’attend pour te surprendre.

El Nacional
Passeig de Gracia 24 bis
08007 Barcelona

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Un endroit magique j’y suis allé cette été wouaw ! Les toilettes sont également impressionnante ce lieux fait rêver !

      1. Oui vas y absolument c’est ma ou on peut sortir au niveau des marchés lumineuse c’est vraiment magnifique et très originaux ça vaut le coût !

      2. Oui si tu peux retourne y les toilettes sont ouf :’) elles sont au niveau des marchés lumineuses. C’est vraiment un endroit magique j’ai adorer l’ambiance là-bas. ( barcelone me manque déjà.)

  2. Coucou Safia
    J’adore tes petits messages si je peut dire ainsi que tous nous laisse sur ton blog ,pour découvrir l’endroit où tu habite ou plutôt la ville de Barcelone, les pays que tu parcours .Je t’encourage pour que tu continue à nous faire rêver .Bisous de la Bretagne

  3. Coucou Safia!
    La façon dont tu écrit n’arrêtera jamais de m’impressioner!
    Merci beaucoup pour cette adresse qui a l’aire , d’après ton merveilleix article superbe!!❤️
    Reste comme tu es Safishou!!!!!
    On t’aime tous!!!!!
    Bisoussssss✨

  4. C’est le commentaire que j’ai posté sous ton dernier article, j’espère que tu ne trouvera pas déplacer de faire sa mais cela me tennait a coeur que tu lise ce commentaie .

    Wouaa, je reste sans voie façe à ce si bel article.
    Je cherche encore mes mots , je voudrais écrire de belle phrases pour te montrer à quelle point ta façon d’écrire me fascine.
    Lorsque je plonge dans ton article , t’est mots me font tout oublier. J’ai eu comme l’impression de partir avec toi à la découverte de cette splendide ville . Tu m’a transportée … tu nous à transporté à travers t’est paroles dans un magnifique voyage.
    Tu es toujours aussi naturel et accompagnée de ton Internel sourir.
    J’admire énormément le talent de Guilhem pour prendre de si belle photo et de réussir à capturer l’instant présent tel qui l’est . Je trouve aussi Safia que t’est photo sont de plus en plus belle !!!
    T’est vlog et t’est article sur la Colombie m’on vraiment donné envie de découvrir ce pays!!
    Je voulais te dire merci de sourir à la vie comme tu le fait . Tu es une personne extraordinaire , j’admire comment du prend chaque passage de ta vie comme un cadeaux, malgré les quelque moment ou le moral ne suis pas, mais après tout c’est normal, nous sommes humains .
    C’est grâce à des personnes comme toi que nous pourrons changer les défauts de notre monde!!!!!
    Merci de m’avoir transporté dans ton monde pendant le temps de quelque minute!!!!
    Bonne nuit, Bonne journné, ou Bonne soiré (ahah) .
    ❤❤

  5. Oh c’est bête je me suis rendue dans ce resto l’été dernier sans y manger on avait du mal avec le concept. Dommage notre hôtel pas loin de la en plus. A découvrir une prochaine fois.

  6. Coucou Safia,
    Je pense que nous t’avons pratiquement tous découvert tout d’abord sur Youtube et c’est mon cas. Tes vidéos me font oublier tous les problèmes qui m’entourent et ça me fait beaucoup de bien. C’est pour cela que j’ai commencé à suivre ton blog. C’est incroyable!!! Tu es une fille tellement simple, délicate, tournée sur les aspects positifs de la vie et nous l’oublions peut être parfois mais tu es une personne comme les autres qui a des problèmes, des responsabilités. Pourtant ta chaîne et ton blog nous montrent bien la personne que tu es et celle que tu voudrais devenir. Tu nous montre tes points de vue et tes envies propres et pour cela, je te félicite!! Tu es une personne en or, ne l’oublie jamais!!!

  7. Bon bon bon,il est 23h20 et pourtant, cet article m’a vraiment donné faim!
    Tous les articles où tu en parles, et la façon dont tu nous la présentes me donnent envie de venir visiter Barcelone, même si je n’ai jamais été réellement attirée par l’Espagne. Alors peut-être one day, je viendrai découvrir cette ville qui à l’air si jolie, et si j’en ai l’occasion, j’irai faire un tour à El Nacional, en me remémorant cet article 😉
    Merci de nous avoir fait partager cette découverte!
    Et comme d’habitude, j’adore vraiment la manière dont tu parles de toutes ces choses que tu partages sur ton blog.
    Des bisous Safia, prends soin de toi 🙂

  8. Coucou Safia, superbe article article encore une fois. Tu as vraiment un don pour rendre les choses les plus simples du monde en une chose merveilleuse. Les plats on l’air vraiment très très bon haha ! J’espère que tu te plaît, que vous vous plaisez chez votre nouveau chez vous ! Ça a l’air superbement jolie et j’espère vraiment que vous vous trouverez bien là bas ! Je passe à Barcelone entre Noël et le Nouvel An et j’espère vraiment te rencontrer s’y tu y es vue que je n’habite pas en Europe mais en Afrique ( à Djibouti je ne sais pas si tu connais ).
    Passe une bonne journée Belle Safia. Je t’embrasse, salue ton chéri et BB Campêche de ma part.
    Bisouuuus Ines. :))))

  9. Et voilà, je sors tout juste de ce fabuleux endroit suite tes recommandations!!!! Merci d’avoir partager cette belle adresse. <3
    Nous avons mangé côté tapas et c'est vraiment unique! Les tapas sont excellents et cette ambiance est parfaite! Le fait que certains tapas soient annoncés par les serveurs rend la chose vraiment chouette!
    Merci merci merci Safia!

    Ps: c'est dingue mais actuellement à Barcelone, je structe les personnes dans la rue dans l'espoir de t'apercevoir… C'est l'effet Safia! Tu as l'air tellement sympa et abordale! 🙂

    Mathilde.

  10. Hello <3
    Cet endroit m'a l'air vraiment très sympathique. Tu m'as donné envie d'y aller…mais je vais devoir attendre un peu je crois 😉
    Je trouve ça impressionnant la façon avec laquelle tu rends un texte tout à fait banal en une histoire captivante. Tu as vraiment un don pour l'écriture. Ça ne te dirai pas d'écrire un livre, ou même un roman, mais toute seule cette fois ? Je sais que tu en as déjà parler mais en voyant ce blog je me dis que tu ferai un carton, c'est sûr !
    Tes articles sont toujours très agréables à lire, je ne m'en lasse pas !
    Bisous à toi, à Guilhem et à bébé campêche !

  11. Ahhhhhhlalaaa le genre d’articles parfaits pr moi qui part à Barcelone dans une semaine! Milles merci de nous faire découvrir tous ces endroits magiques à travers tes articles❤
    Gros bisous du Maroc

    P.S: par contre j’aimerai bien savoir quelle est l’application de taxis dont tu as parlé sur snap s’il te plait ❤

  12. Coucou Safia, superbe article article encore une fois. Tu as vraiment un don pour rendre les choses les plus simples du monde en une chose merveilleuse. Les plats on l’air vraiment très très bon haha ! J’espère que tu te plaît, que vous vous plaisez chez votre nouveau chez vous ! Ça a l’air superbement jolie et j’espère vraiment que vous vous trouverez bien là bas ! Je passe à Barcelone entre Noël et le Nouvel An et j’espère vraiment te rencontrer s’y tu y es vue que je n’habite pas en Europe mais en Afrique ( à Djibouti je ne sais pas si tu connais ).
    Passe une bonne journée Belle Safia. Je t’embrasse, salue ton chéri et BB Campêche de ma part.
    Bisouuuus Ines. 😀

  13. Coucou safia ! Je trouve tes photos superbes ! J’adore ton site , car ces couleurs sont reposentent et fraiche ! Encore bravo !
    Bon continuation !

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *