Etape 1: La Havane

Mercredi 27 Avril 2016.
3 mois que nous attendons ça. Peut-être même plus finalement. Nous avons toujours parlé de partir visiter Cuba.

safia-havane-3

Mercredi 27 avril 2016, 18h45 heure locale, nous arrivons. Le soleil sera surement sur le point de se coucher ou pas, qui sait en fait.
Nous avons loué une chambre dans « une casa« . Ces maisons d’hôtes tenues par des locaux souvent. L’idée était de partager avec eux. D’arriver, de parler espagnol et de les écouter chanter leur accent qui nous sonne si doux.

safia-havane-5

La Havane nous tend les bras. Nous serons certainement fatigués, vidés par le voyage de 12h40. Cette fois nous aurons pris soin de nous enregistrer en ligne pour être à côté et pouvoir se mettre à rêver ensemble, le sourire aux lèvres.
Les bagages déposés, nous irons certainement discuter avec Mildred et son mari. On a lu que ce couple était charmant, leur maison accueillante et l’ambiance des plus agréable.
On aurait faim, on irait peut-être manger dehors. A quelle heure mangent les cubains ? Nous avons pris cette habitudes de manger tard, nous nous réhabituerons certainement.

safia-havane-1

Jeudi 28 avril 2016. Tels que je nous connais, nous serons réveillés vers 5h du matin. A rire sur le sort du décalage horaire. A se demander ce que nous allons bien pouvoir faire jusqu’à ce que le soleil se lève à son tour.
On aurait des idées de visites, des conseils de nos hôtes et le guide du routard jamais bien loin. On aurait certainement faim mais qui sait comment se passe les courses dans ce joli pays.
safia-havane-2

Nous voilà parti pour 3 jours à La Havane. Le chateau de la real fuerza, la place de la cathédrale, el Capitolio, Vedado, Habana vieja… autant de noms qui nous sonneront rapidement connus et normaux. Peut-être aurons-nous la chance de danser la salsa dans les rues de la vieille ville. D’échanger une tonne de sourire avec des gens inconnus et beaux. De rire de choses et d’autres. De prendre le soleil un peu trop fort et de vous préparer plein de photos magnifiques de cet endroit hors du temps !

safia-havane-4

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Très belle article passe une bonne semaine!!! J’ Mon père ma passé son reve, celui d’aller visiter le joli pays de Cuba, j’aimerais tellement y aller un jour! Alors voilà tes photos m’auront au moins fait voyager le temps d’une lecture…c’est déjà sa mais j’y crois un jour j’irai❤

  2. Déjà FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN !!!! Profitez de ce séjour HORS-DU-COMMUN. Et faites attention à chanque petit détail si merveilleux 😀 Je suis allée à Cuba lors d’un voyage scolaire au mois d’octobre, pendant 10 jours, et ce fut GRAND. Vous allez m’en faire un joli rappel qui me fait réellement chaud, oui, chaud au cœur <3 <3 <3 MERCI

  3. Profitez bien les amoureux, prenez en pleins les yeux ! Ce voyage va vous transformer. Je suis allée à Cuba avec mes parents quand j’étais petite, et je pense que c’est un des pays qui m’a le plus marqué. Mes parents sont des grands amoureux de l’Asie et nous y ont emmené très tôt. J’étais préparé à faire face à cette pauvreté, nous avions fait beaucoup de pays auparavant mais la Havane m’a particulièrement touché. J’ai toujours en tête le contraste incroyable entre toutes ces couleurs, sur les maisons, les voitures, les costumes des carnavals, et cette misère qui fend le coeur. A chacun de nos voyages, on partait avec d’énormes valises remplies de vêtements, de stylos, de cahiers, et on distribuait tout dans chaque ville où l’on s’arrêtait. On voulait donner toujours plus, on rentrait les valises vides avec plus rien à se mettre sur le dos ! Mais les sourires de toutes les familles que l’on croisait en valait vraiment la peine. On dormait chez l’habitant, mes parents dans une maison, et mon frère et moi, à peine âgés d’une dizaine d’année, dans la maison d’à côté. On ne comprenait rien à leur langue mais je me rappelle du sourire des familles le matin au petit déjeuner, on nous tendait des pots de miel recouverts de fourmis, mais ils étaient si contents de partager ça avec nous. C’est des souvenirs incroyables! Ils m’ont donné le goût du voyage, et surtout du voyage au plus proche des habitants. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis sûre que vous allez adorer votre séjour. J’ai HÂTE de voir toutes les images que vous allez nous rapporter. Bisous!

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *