Etre bien dans ses collants

Quand j’avais 17 ou 18 ans, c’est simple, j’étais « la fille aux collants fous » ou quelque chose comme ça.

safia collant oursons 4

J’étais dans cette période un peu rebelle où rien ne convenait à ce que je voulais et où il m’était bien plus intéressant de me créer ma propre vérité, mes propres codes loin des diktats de la vie de lycéenne.
Il faudrait que je retrouve des clichés de cette époque, cela vous permettrait certainement de comprendre de quoi je parle : j’étais la fille aux collants fous – entre autre chose.

safia collant oursons 5

safia collant oursons 9

safia collant oursons 8

safia collant oursons 3

Et puis le temps a passé et mes ardeurs se sont un peu calmées. Je suis rentrée dans des codes plus conventionnels et ai laissé une bonne part de cette folie dans un passé pas si vieux.
C’est intéressant de se rendre compte de ce changement. De se rendre compte à quel point nous changeons, évoluons, grandissons.

Et cette année, les choses s’annoncent être différentes. Comme une envie de retour en arrière, de liberté de l’être et de l’action. Un sentiment de possible tout à fait « nouveau » de retour à ce que l’on a été.
Je préparais le lookbook d’automne et me suis mise en quête de ces fameux collants à pois que je voyais depuis des années déjà mais que je n’osais pas porter.
Je dis rarement que je n’ose pas quelque chose. Je crois oser beaucoup de choses, d’autant plus ces choses futiles et éphémères de « portage » de vêtements.
Enfin bref, je me suis sentie pousser ou repousser ces ailes de 17 ou 18 ans qui me tiraient vers une hauteur sympathique de collants un peu fous.

safia collant oursons 10

safia collant oursons 6

safia collant oursons 2

safia collant oursons 7

Brunch Pain Quotidien BCN
Collant Calzedonia
Jupe Mango
Top H&M
Chaussures Asos (déjà vues ici)

A cet âge, j’exprimais une espèce de mal-être un peu encré de fin d’adolescence, début de vie adulte. Une instabilité d’entre deux flots. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une liberté de bon. De ce sentiment de bien-être et de choix correct. Je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis longtemps. Je sais que je suis chez moi ici et n’ai plus rien à changer. Je ne suis plus dans l’attente permanente d’un futur plus ou moins proche qui m’apporterait des choses plus ou moins synonymes d’amélioration.
J’ai enfin réussi à me sentir bien dans cette vie stable et paisible, cela faisait longtemps et cela s’exprime simplement et librement par des collants presque ridicules mais vraiment trop mignons.

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Mais qu’est-ce que t’es belle ! S’il te plaît tu peux sur snap m’accepter ? C’est linysa ❤️❤️ J’espère que tu m’acceptera sur snap ! En tout cas merci pour tout ce que tu fais pour nous c’est énorme ! A bientôt ! Je t’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Ysaline

  2. Des photos qui respirent le bonheur et qui donnent faim 😉

    C’est fou comme un petit détail, un accessoire ou dans ton cas des collants peuvent permettre de s’affirmer, se rebeller ou marquer notre identité. Chouette article en tout cas 🙂
    Par contre, sans vouloir jouer les relou, il y a plusieurs coquilles dans ton texte, des mots à la place entre autre.

    Bon séjour à Paris à Caro et toi, profitez bien !

  3. Coucou Safia! Je vais te répéter à chaque fois la même chose mais depuis que je peux t’écrire je suis la plus heureuse du monde!! =D tu vas avoir droit à un commentaire de ma part à chaque article!!
    Ces collants te vont si bien! Ça fais du bien de retourner en arrière!! Vu que j’ai 12 ans je ne peut pas vraiment retourner en arrière! J’ai l’impression que n’importe quoi tu mettras ça t’iras toujours super bien!! Moi c’est le genre de trucs que je n’oserai jamais mettre ! 😉 je te fais d’ ÉNORMES BISOUS! Lisa

  4. Encore un super article avec des photos qui font rêver ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles, simplement ça fait du bien, et je te remercie pour ça! j’ai presque envie d’aller m’acheter une robe pour pouvoir porter des collants aussi adorables;) J’espère que tout vas bien pour toi ? gros bisous et merci pour tous ce que tu nous apporte au quotidien

  5. Je suis un peu comme toi j’adore les collants originaux ! Calzedonia est devenu d’ailleurs mon magasin chouchou pour ca ! En plus ça donne un sens complètement différent à une tenue ! Bref mdr 🙂 Tres belles photos en tout ! Bonne soirée Safia

  6. Superbes photos! Malheureusement je me permets de te dire que la syntaxe de certaines de tes phrases ne sont pas correctes… Certaines phrases ne veulent même rien dire! Attention de ne pas vouloir en faire trop et vouloir partir dans des envolées lyriques si tu n’en as pas encore acquis les méthodes 🙂 l’écriture cela s’apprend!

  7. Beaucoup de plaisir à lire tes articles. J’attendais celui ci avec impatience pour savoir d’où vient ton collier que j’ai repéré sur insta ou en vidéo il est si beau. Mais tu ne la pas mentionné snIf sNIf 🙂 . Bon week-end

  8. Hello Safia ! Oh la la tes photos sont magnifiques, je me répète à chaque fois mais c’est la vérité haha!
    Quand je lis tes articles j’ai vraiment cette impression comme si tu étais on était ensemble, avec un chocolat chaud et qu’on se racontait notre vie, enfin je pense que ton blog te rapproche encore plus de nous, tes abonnés, et c’est génial.
    Pleins de bisous, et surtout continue de faire des photos aussi belles! Je t’aime fort ♡

  9. J’adore vraiment tes articles! T’arrive à m’accrocher durant toute la lecture alors que tu parles de « simple » collant. Peut être serait-ce un talent d’écriture. Ou simplement que tu aimes ca.

    Je suis actuellement dans ta période des collants fou, jai 17 ans et je vais sur mes 18, je ne crois pas avoir de « spécificité » vestimentaire, ou alors je m’en rendrais compte avec le temps, vers mes 23 ans en regardant des photos.

    J’ai déjà hâte de ton prochain article, pour en savoir un peu plus de toi, ce que t’aime et ce que tu penses ainsi que de voir vos SUBLIMES photo avec Gégé! Des millions de bisous!!!!

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *