Hakuna Matata

Combien de fois te sens-tu dépassé ? Comme sur-menée ? Comme presque incapable de tout contrôler ?

safia_hakunamatata

Combien de fois t’aies-tu dis que les choses étaient graves, combien de fois elles l’étaient vraiment ? Combien de fois as-tu appris que relativiser te rendais plus fort ? Combien de fois, tout ça ? Parce que finalement, souvent, rien n’est grave. Parce que, souvent, on suit les règles de conduite qui nous font penser que les évènements sont graves. Mon ordi qui plante, le train que je rate, la tâche sur mon nouveau chemisier. Et puis en fait non. Il faudrait juste pouvoir sortir de ce conditionnement et prendre tout avec beaucoup plus de légèreté.

safia_hakunamatata2 safia_hakunamatata3

Et puis il y a ce besoin de se sentir « sauvage et libre ». Ce besoin de porter des vêtements que l’on trouve cool, juste parce qu’on les trouve cool. Sans se préoccuper des conventions, sans trop réfléchir et se questionner. Juste se sentir « sauvage et libre »

Un instant suspendu entre l’herbe un peu trop brûlée de cette belle Catalogne, la cabane qui menace de s’effondrer à chaque instant et le t-shirt qui te donne envie de n’être que toi sans soucis, sans pression, sans autre conditions que celles que tu te donnes avec bienveillance. Hakuna Matata, ça veut dire « pas de soucis » disait Pumba. Quel chant fantastique. Et là, tu as déjà envie de chanter et de te sentir « Wild and Free ».

safia_hakunamatata4 safia_hakunamatata5 safia_hakunamatata6

On est certainement tous un peu comme ça. Tiraillés entre ce côté qui nous guide à être sauvagement nous et l’autre qui nous apprend à suivre les règles de conduite et nous met parfois dans des cases trop petites pour nous.

Alors essayons juste un instant de n’être que la première partie. De n’écouter qu’elle et d’ainsi, porter de grandes jupes roses avec des baskets sans n’en avoir rien à faire de ce que les autres diront !

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Coucou Safia <3!

    Je ne le redirais jamais assez mais tu est vraiment splendide, tu respire le bonheur et la simplicité.
    Les photo sont vraiment super belle et pleine de de fraîcheur.

    J'adore le fait que tu arrive à nous parler de quelque chose de la vie et de savoir relativisé a travers une tenue, qui est vraiment trop trop belle olalala , ahah!! <3
    Tu es vraiment quelqu'un de simple.
    Tu arrive a me (nous) faire voyager a travers t'est mots, cela me fait toujours un bien fou de lire t'est article qui me donne envie de sourire à tout ce qui bouge.

    Merciiiiii Safia d'être qui tu es !!!!!

    D'une fille qui t'admire énormément!! <3 <3

  2. Alors tout d’abord…. Waouh. Je suis vraiment ébloui par ces photos. Je le redis, Waouh. Ta beauté naturelle ? Ta joie de vivre ? Toi ? Je ne sais pas ces photos sont simplement sublime. Je sens toutes les énergies positives qu’il y a dans ces photos. J’adore la bonté qui est en toi. Juste en regardant l’avant dernière photo, je me dis waouh. Comment fait elle pour avoir cette aussi grande joie de vivre. Je sais que tu n’est pas tous le temps heureuse comme tout le temps mais le fait de te voir si radieuse me fais tellement plaisir. Et si maintenant on parlais de ton article ? Encore une fois WAOUH ! Je suis à chaque fois que tu écris un article je suis étonné par l’effet que tes mots on sur moi. La puissance des mots. Incroyable tout comme toi. Et ta personnalité on en parle ? JE L’ADORE ! Ton courage, ton je fais se que je veux (comme porter une jupe rose et des baskets, que je trouve très joli comme assortiments), ta spontanéitée, ta joie de vivre ! Un assortiment qui fais WAOUH WAOUH WAOUH ! (OUi j’utilise beaucoup ce mot) ! Alors MERCI D’ÊTRE TOI. MERCI POUR CE QUE TU FAIS POUR NOUS !

    Voilà. Donc n’oublie pas que tu es pour moi quelqu’un de magique donc si jamais ça ne vas pas dit toi qu’il y a au moins une personne sur terre que tu ne connais pas personnellement mais qui te soutiens et qui tiens à toi.
    Je t’embrasse tendre Safia. Bonne soirée à toi…

  3. Ton article est génial, tu as tout à fait raison sur tes propos (ils me font trop penser à la SES que j’étudie ^^).
    Les photos sont magnifiques et ta jupe juste sublime !

  4. Quelle joie de rentrer des cours et de recevoir un mail comme quoi un nouvel écrit est là, prêt à être lu (surtout que je l’attendais depuis longtemps avec ta boulette de samedi comme tu l’as dit haha) !

    Et puis, quel plaisir de le lire car c’est un sujet qui me touche beaucoup et qui me remets en question à certains moments. J’ai particulièrement aimé cette phrase-ci : « Combien de fois t’es-tu dis que les choses étaient graves, combien de fois elles l’étaient vraiment ? » Quand on y réfléchit, ça pourrait toujours être plus grave et nous sommes malheureusement dans une société qui à tendance à dramatiser ce qui nous arrive au quotidien.

    Relativiser, je pense que ça s’acquiert avec la maturité, en lisant et en se remettant en question. C’est cet été que je me suis sentie grandir de ce point de vue là. A la fin des vacances j’ai perdu bêtement une robe à laquelle je tenais beaucoup. Pendant une demi-heure je m’en suis voulue, j’ai pensé à tout ce que j’aurais du faire pour ne pas que ça arrive mais à un moment donné je me suis dit ça suffit. Tu en as tiré une leçon mais les regrets ne servent strictement à rien. C’était simple car ce n’était qu’une robe mais c’était déjà un cap de franchi. Cette phrase de Buddha m’est également venue en à l’esprit : « Ne t’enfouis pas dans le passé, ne rêve pas du futur. Focalise ton esprit sur le moment présent. » Vivre l’instant présent nous permet d’être pleinement heureux. Il faut savoir tourner la page tout en ayant appris.

    Ce passage-ci m’a également beaucoup parlé : « Parce que, souvent, on suit les règles de conduite qui nous font penser que les évènements sont graves. » C’est un autre élément qui nous empêche d’être nous-mêmes et donc d’être heureux, de vivre pleinement. Ce sont ces conventions qui nous renferment dans un moule voulu par la société. Selon moi, l’exemple que nous devons suivre pour sortir un minimum de ces conventions, c’est l’enfant.

    L’enfant, lui, est insouciant, il n’est pas renfermé dans ces conventions et c’est ce qui fait de lui un être VRAI. Il ne va pas s’empêcher de dire, de penser, d’agir réellement. Il n’y a que chez eux qu’on peut lire et connaitre leurs émotions, leurs caractères, leurs envies.

    Le regard des autres comme tu l’abordes empêche l’humain d’agir comme il le voudrait et c’est bien triste. Parce que finalement le regard n’est qu’une peur qui, la plupart du temps, ne se justifie pas. On croit tout le temps que les gens vont nous juger mais ce n’est pas toujours le cas et même lorsque ça l’est, quelle importance si nous nous sentons heureux, wild and free comme tu l’écris.

    J’ai eu l’occasion de constater à quel point les conventions affectent et ce, très tôt. J’étais à la mer avec ma cousine de 8 ans. Nous étions en short car nous n’avions pas notre maillot. Nous sommes allées jouer dans les vagues et sommes revenues assez trempées. Elle me disait « mais qu’est-ce que les gens vont penser, ils vont se moquer de moi ! ». Je lui ai demandé si elle s’était amusée, elle m’a répondu oui avec un grand sourire et je lui ai répondu : alors peu importe ! Ce sont des leçons à inculquer. C’est en étant vrai et en vivant pleinement que l’on pourra établir des relations solides. Il faut pouvoir retirer son masque et jouer son vrai rôle sur la scène devant les regards de tout un chacun. Mais ce n’est pas facile car dès l’enfance, on nous déconstruit notre personnalité. La reconstruire est beaucoup plus compliqué et pourtant il est tellement plus agréable de jouer masque retiré !

    C’est grâce à des personnes comme toi qui ont beaucoup d’influence que le message pourra se transmettre, que les gens se sentiront mieux. Ca me fait tellement de bien de lire ce genre de réflexions réfléchies alors merci de partager tout cela avec ton public.

    Pour en revenir à ton article, les photos vont super bien avec ce que tu dis. L’ensemble est encore une belle réussite. La lumière des photos est magnifique et tu as l’air si heureux, si libre et sauvage et puis si vrai, si bien dans ce que tu portes et en harmonie avec l’endroit. Vous avez d’ailleurs toujours l’art de dénicher les superbes coins ! Et sincèrement, ton look est juste top, j’adore ! Il y en a qui critiqueront mais grâce à toi il y en a d’autres qui OSERONT et ça, c’est déjà un combat gagné. On est toujours plus fort quand on est soi-même car il n’y a ni besoin de mentir aux autres ni à soi.

    Merci encore Safia pour toutes ces bonnes ondes, cette chaleur, cette vivacité que tu dégages.
    Merci de m’avoir emportée dans cet univers, dans la lecture et l’écriture d’un fait de la vie. Ca m’a fait un bien fou et un grand plaisir.

    La photo avec la voiture en arrière-plan c’est une idée de génie ça rend vraiment super bien !

    Bravo, je t’envoie d’énormes bisous de Belgique où nous attendons ton retour avec grande impatience ! J’espère que c’est prévu. 

    1. quand j’ai lu ton commentaire coline j’étais t’element contente de voir quelqu’un comme moi, qui pence un peut pareilma vraiment beaucoup ému se que tu as dis , et tellement bien écrit même si parlais à Safia. Je veut juste te dire que je suis littéralement d’accord à se que tu dis, a chaque fois on pence au regard des autres et pas sois même .
      Bisous Thaïs

      1. Oh merci beaucoup Thaïs c’est super gentil à toi !
        Oui c’est vraiment dommage et le pire c’est que la plupart ne s’en rend pas compte, on est « conditionné ». La remise en question n’est pas systématique…
        Merci pour ton message, bisous

  5. Un tres joli article encore ! Merci safia de nous faire nous sentir mieux , de nous faire voyager , d’avoir une vie joyeuse et simple ! Voilà ce que tes articles résument : hakuna matata : simole et joyeux ! Tu es comme ca ! Un petit rayon ds soleil ! Cette tenue est vraiment splendide je trouve et bravo pour les photos ! Encore un boost d’inspi !!!! Pourrais tu nous parler des boutons ! Un sujet qui me touche ! D’énormes bisous ! Un article qui tombe parfaitement au moment où je me dis que je dois relativiser ! Bisous

  6. Ce post me fait énormément de bien, car ça fait bien un mois que je me prends la tête pour des apparts (j’habite à 1h de barcelone et j’ai une chambre en mode cagibi sans lumière, et depuis hier des travaux ont commencé à l’étage au dessous grrrr)
    j’espère que je vais arriver à prendre du recul avec ton petit texte rafraichissant 🙂

  7. J’aime ces post « Feel Good » dont vous avez le secret avec Margot du blog Youmakefashion. A chaque fois je me sens pleine d’entrain, prête a accomplir de grandes choses et j’ai envie de foncer tête baissée tout droit vers mes rêves. Merci infiniment pour ce shoot de bonne humeur et de motivation!

  8. Mon ordi qui me lâche, un nouveau chemisier taché, une ampoule cassée, c’est tout moi en ce moment et pourtant tout va bien ! Tu as raison, il ne faut pas s’arrêter à ces petites choses.
    Je venais ici pour voir la référence de la jupe mais c’est raté ! Je retourne sur Instagram 🙂 Très joli article et très jolies photos au passage !

    1. hihi merci 🙂
      c’est une vieille jupe NewLook qui n’est plus dispo. C’est pourquoi je n’ai pas mis le lien 🙂

  9. Hey !
    Premièrement, très beau discours Safia, bravo et merci pour toute cette positivité et ces bonnes ondes
    Et ensuite, je trouve vraiment que les photos de Guillem sont plus belles de shooting en shooting, celui-là en particulier !
    Continuez comme ça, bisous

  10. Coucou Safia, ton article est top! Les photos sont réellement magnifiques, et tes écrits riches de sens…
    Je voulais juste te signaler que dans la première phrase tu as fait deux petites fautes d’orthographe (s’être dit que les choses sont graves et l’accord avec le verbe relativiser)
    Je ne te le dis pas pour être pénible simplement parce que ton texte est profondément beau, et c’est dommage 😉
    en tout cas, continue comme ça, tu es inspirante!

  11. Merci Safia pour ce bel article, comme tant d’autres que tu postes! Chacun nous fait réfléchir un peu plus longtemps, sourire un peu plus fort, apprendre d’avantage..
    Ton naturel et ta spontanéité font toujours chaud au coeur!
    Reste comme tu es et continue de nous faire rêver avec ces belles photos et tes jolis mots toujours bien choisis!

  12. Hello Safia ! Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaire mais aujourd’hui j’en avais envie. J’aime beaucoup les photos et ta joie de vivre. Rien qu’en te regardant on se sent plus heureux ! Tu es une fille inspirante, positive. Je te fais des bisous !

    1. je viens de rechercher assidement sur instagram car je me dit que tu es bien oocupée pour me repondre et que tu pourrais ne jamais me repondre . Et j’ai trouvé ! c’est de chez jennifer que viennent les chaussures si ça interesse quelqu’un ! gros bisous

  13. Chère Safia,

    Tes articles sont autant vrais. J’aime ta légèreté d’écriture. Je me trouve dans tes mots. Ils me touchent et m’inspirent!

    Vanina

  14. J’adore le décor et ton look, tout est beau ! Serait-il possible d’avoir les liens de tes articles ? Bisous et hakuna matata

  15. Ce monde manque cruellement de légéreté, voir les gens paniquer et s’énerver parce que le bus est en retard et que l’on risque de louper la correspondance que l’on avait prévu de prendre. Payer 30£ de plus que prévu, ça veut dire renoncer à la nouvelle robe que l’on voulait s’acheter, mais au finale dans toute cette histoire on aura beaucoup rient parce que ce bus en retard nous aura permis de rire en expliquant la situation à une dame dans la rue, ou à un monsieur avec qui on finira par discuter. Au final c’est ça le plus beau un échange un sourire.

    Merci en tant qu’influenceuse de faire partager ça.

    J’adore la personne que tu nous renvois à travers ton univers.

  16. Salut Safia,
    Je sais que ce n’est pas le thème de l’article, mais je ne savais pas où poster mon commentaire. Les photos sont magnifiques, comme toujours. Je passe mon temps à regarder ton feed instagram et à me demander si tu retouches tes photos et si oui, avec quel logiciel/appli. Après le photographe, le mannequin et l’appareil photo doivent y être pour beaucoup… Pourrais-tu me donner quelques infos/conseils sur les réglages pour tes photos, les teintes sur insta sont parfaites (j’ai bien regardé la vidéo « nos astuces instagram » sur vloggist, mais j’aurais aimé un peu plus de précisions.

    Continue comme ça pour tout en tout cas, tu amènes tellement de bonne humeur, de joie de vivre et au final de motivation, à travers tes vidéos/photos/snap/insta story etc. Merci pour ça !

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *