Ce jour de pluie

Ce matin-là il pleuvait.
Je me suis reveillée avec le bruit de la pluie. Un peu comme si je n’y croyais pas vraiment. Un peu comme si cela n’était pas du tout, mais alors, pas du tout normal !
Je ne me souviens plus de la dernière fois qu’il a plu ici, à Barcelone. Alors entendre le bruit des gouttes à travers la fenêtre ouverte, ne même pas avoir froid et se satisfaire d’un léger drap, voilà ce qui était magique.

Et puis il y a eu cette sensation étrange. Comme un appel venu de l’extérieur. Comme si je devais absolument faire quelque chose de cet exploit climatique en plein mois d’août.
Je ressentais, au fond de moi, qu’il fallait que je sorte. Qu’il fallait que j’en tire quelque chose et que je me mette à nue sous cette pluie battante digne de celle des régions tropicales. Je dis ça à Guilhem « il faut que je fasse quelque chose ». Puis reviens à mon travail. Me dis que le temps va s’éclaircir, je le vois bien. Je n’aurai pas du tout le temps de céder à mon caprice et à cette énergie qui brule en moi. Elle va d’ailleurs très certainement se calmer.
Les minutes passent. Les heures aussi.
Je relève la tête de mon clavier et continue de voir cette pluie.
Je me mets à la fenêtre ouverte du salon et sens les gouttes qui sont entrain de mouiller le parquet. Il y a cette femme dehors. Elle semble aller ou revenir du sport. Ne semble pas s’inquiéter de se voir trempée. Elle avance et me regarde.
« Il faut que je fasse quelque chose » je redis.
Et tout s’éclaircit d’un coup dans ma tête. Je mets mes chaussures, prends les clés et claque la porte derrière moi. Je monte sur le toit de l’immeuble et admire la pluie. Elle est puissante, elle ne cesse pas. Elle m’appelle, je le sens, c’est viscérale.
« Il faut que je fasse quelque chose ».
« Chéri, il faut vraiment que je fasse quelque chose ». « Réfléchis-y et dis-moi » il me répond. Mais j’ai déjà réfléchis. Tout est déjà très claire dans ma tête. Je comprends très bien ce que je veux. Alors il prend son appareil. Je change de tenue et nous arrivons dehors.
La pluie est un peu plus calme mais elle suffit. Elle suffit à ce que l’on fasse ce qui brûlait en moi. Elle suffit à ce que ce feu s’apaise pour laisser place à cette satisfaction.
J’ai écouté mon coeur. Ecouté ce qui hurlait en moi. Je suis heureuse de l’avoir fait.
Car, bien trop souvent, je laisse les choses passer sans moi. Je n’écoute pas ce qui vibre en moi. Je laisse les évènements passer et repense, après, avec une certaine amertume, qu’il aurait été bon que je cède à mes envies.
Alors c’était juste ça, partager avec vous cette fierté que l’on ressent quand on ose. Ce n’est rien. Rien du tout même. Mais qu’est ce que c’est bon !

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Je ne peux qu’apprécier cette vidéo Safia, moi qui n’apprécie que la pluie. Certains sont heureux dès qu’ils voient le soleil et bien pour moi c’est tout le contraire. Quand je peux voir un ciel gris et de la pluie comme option, c’est une magnifique journée. Très jolie vidéo 🙂

    1. Merci beaucoup :))
      Je suis plutôt Soleil aussi mais c’est vrai que, ce jour-là, c’était un cadeau d’avoir cette pluie ! Je te comprends !

  2. De très jolie photo , bravo Guilhem encore une fois et je te dis bravo car tu dis dans ton article que ce n’est rien … mais je n’aurais jamais osé rien que par la tenue pour tout avouer.

  3. J’adore ! Se mettre « à nue » sous la pluie rafraîchissante après des semaines de chaleur … quel bonheur 🙂 j’aimerais faire ça également, là juste en bas de chez moi, cela me rappelle lorsqu’on était enfant et que l’on pouvait tout se permettre… retrouver une sensation de liberté 🙂

  4. Et avec la pluie, cette odeur … jolie vidéo.
    Je comprends cette envie de courir sous la pluie ou de marcher pieds nus afin de retrouver les plaisirs d’enfant … l’innocence … la sensation d’être libre … c’est peut être ce que nous avons oublié à cause du regard de l’autre …

  5. Magnifique concept. C’est un plaisir de te voir t’ouvrir à des concepts expérimentaux et hors des sentiers battus. Le résultat est poétique et vraiment inspirant. Merci pour tout cela Safia 🙂

    1. haha je crois que, tous les jours, ça n’aurait pas du tout la même sensation 🙂
      Merci pour l’invitation :))

  6. J’ai trouvé cet article d’une poésie particulière comme toujours ! Le texte et les photos se marient parfaitement bien. La pluie est si paisible et c’est ce que m’a fait ressentir ton article. Merci 🙂

  7. J’ai bien fait de lire d’abord ton texte, car ensuite, quand j’ai regardé les photos j’ai ressenti davantage la petite histoire qu’il y a derrière 😉 Très sympa ce petit montage! L’ensemble que tu ports te va à ravir. Rien de vulgaire, c’est très bien porté, chapeau!
    D’ailleurs, est-ce issu de la collection Intimissimi ? J’avoue avoir (re)découvert la marque grâce à ton travail avec eux. Si je peux me permettre de faire une remarque (constructive je l’espère!), je trouverais sympa que tu nous en parles plus explicitement sur le blog à travers un post « conseils lingerie » par exemple. Je dis ça car moi la lingerie j’adore ça mais alors pour trouver des ensembles qui me correspondent c’est la galère… je ne sais pas peut être tes petites astuces quand tu dois faire une sélection de lingerie (pour toi en perso, pas uniquement pour de la photo avec la marque je veux dire). Voilà je m’arrête là !
    Au plaisir de te lire et de te suivre ici et ailleurs. Bises.

    1. Coucou Margaux, merci beaucoup pour ton message !
      Le bustier est bien un Intimissimi, c’est la toute dernière collection (un peu tropicale) et la culotte est un maillot de bain Calzedonia de cet été 🙂
      Je trouve ton idée d’article super intéressant et je te remercie de me l’avoir dit ! C’est vrai que je travaille avec eux depuis un bon moment maintenant, ça serait intéressant de vous donner « plus » que des jolies photos 🙂
      bisous

  8. J’aime ces postes … juste toi juste un joli texte et une video simple mais très belle.

    Je repense à pourquoi j’ai décidé de te suivre ! C’est pour ça! Cette spontanéité, cette énergie 🙂
    Bravo !
    Tu éveilles en moi des sensations d’ailleurs et des envies d’autres choses et de parfois oser être la personne que je suis au fond de moi. merci <3
    Et je me dis tant de fois que j'aimerais te connaître ou au moins te rencontrer.
    Je ressens le besoin d'avoir des gens comme toi autour de moi ! Bienveillants et remplis de rêves et d'envies …

    1. Merci mille fois ! Je crois qu’on a tous besoin de personnes qui nous font oser être qui l’on est ! Je suis vraiment heureuse si je peux t’aider dans cette démarche !
      Bisous

  9. Cet article dégage quelque chose de différent, d’un peu fou, de beau. C’est plein de spontanéité, autant dans ta manière d’écrire que dans les photos, et que dans ce « quelque chose » qu’il fallait que tu fasses. Tu l’as ressenti au plus profond de toi et tu as réussi à le transmettre dans ces quelques lignes, merci. J’adore ces petits plus qui font que c’est toi, que tu es différente, que tu te démarques, que tu es extraordinaire en sachant rendre chaque instant extraordinaire. Merci Safia.

  10. Quelle poésie! J’ai commencé par mire ton texte et j’ai ensuite regardé la vidéo. Juste waouh. Ya tellement de choses que je n’ose pas faire et là cette pulsion tu l’as sentie tellement fort que tu l’as fait. C’est génial. C’est aussi très important d’être entourée de personnes qui te poussent à aller d l’avant et à oser. Merci d’être la personne que tu es, j’aime énormément tes valeurs et ce que tu partages avec nous. Je vais à Barcelone en septembre, j’aimerais tellement te croiser au détour d’une ruelle, juste comme ça. Je te souhaite une belle journée.

    1. Merci beaucoup !! C’est certain, les personnes qui nous entourent font que nous arrivons à nous developper entant que personne !
      au plaisir de te croiser à Barcelone 🙂
      bisous

  11. C’est magnifique, vraiment, bravo d’oser car je pense sincèrement que c’est quelque chose à féliciter. Tu es magnifique. Cet ensemble te sublime. Ce texte, cette poésie, a réussi à m’apaiser, moi qui d’habitude ne suis pas très sympa avec la pluie. Merci de ta spontanéité, de nous partager des moments de ta vie qui semble si…apaisante je dirais. Oui, je trouve que ce que tu degages en général est très inspirant et apaisant. Love you.

  12. Quelle plume ! J’adore passer par ici pour te lire je pense que je viens plus souvent sur ton blog que sur ta chaine youtube. J’ai lu d’une traite et tu m’as donné envie de profiter de la pluie comme quand on était enfant… J’ai commencé à te lire puis j’ai gardé la vidéo pour la fin je t’avoue que j’étais un peu déçue enfin je suis restée sur ma faim car elle est courte et c’est une succession de photos mais en y réfléchissant justement c’est un instant instantanée pris « sur le vif » donc ça explique tout !

    Tu m’as beaucoup inspiré pour mon voyage à Cuba merci pour tout !

    Vivement le prochain article !!

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

  13. J’aime toujours autant ton blog, que se soit pour les magnifiques photos de Guilhem ou ta façon d’écrire et de penser, vivre…Bonne continuation tu es une personne magnifique <3

  14. Joli texte et j’adore le montage ! J’aime de plus en plus ce que tu proposes, on sent que tu oses être toi-même et ça fait du bien 🙂
    J’adore l’odeur de la pluie en été, on est mouillé mais il ne fait pas froid, on a envie de courir sous la pluie, c’est apaisant

  15. Il a plu aussi par chez moi toute la journée, j’adore la pluie mais cette fois-ci elle m’agaçait. Je n’étais pas d’humeur à m’en réjouir. Et puis je suis tombée sur ton article alors que je ne lisais plus ton blog depuis quelque temps et il m’a donné une fulgurante envie de sourire. C’était simple, spontané, rafraichissant. J’arrivais presque à sentir l’odeur de la pluie à travers tes lignes et les superbes clichés de Guilhem. Alors le temps ne m’a plus agacé et je suis sortie me promener. Je suis rentrée chez moi toute mouillée mais pleine d’une énergie particulière, c’était si agréable.
    Lire tes jolis mots me font toujours aussi plaisir Safia, merci pour ces posts tout en douceur et poésie !

    1. Quelle magie !!! Je suis heureuse d’avoir su provoquer cet élan en toi, c’est merveilleux ! Merci pour tes mots !

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *