Ces jours de soleil

Ce sont des journées comme ça. Douces. Ensoleillées. Pleines de chaleur aussi. Des journées où à partir de 14h, je me dis qu’il faut absolument que l’on sorte. Que l’on profite de ce soleil. Que l’on se coupe de nos écrans, de nos gribouillis de travail et tout cet ouragan du moment.
Alors je sors ma robe. Une « vieille » robe avec qui j’avais vécu Berlin pour la première fois en 2015 – la vieillesse est toute relative je vous l’accorde.
J’ajoute ce gilet. De la même époque. De la même ville même. Comme un combo indisociable de pièces qui s’aiment bien trop pour être séparées. Puis je leurs présente mes cuissardes. Ces bottes hautes que j’avouais « détester » en 2015 aussi.

Comme quoi certaines choses changent aussi vite que d’autres vieillissent.

L’été n’est définitivement pas encore parmi nous alors, je me dis que chaque jolie après-midi peut-être l’occasion de s’en approcher un peu plus. De faire rêver ma peau avec la douceur de l’air. D’éveiller en moi ce sentiment de liberté que représente les jours de chaleur. De puiser cette énergie solaire pour tenir encore quelques temps. J’aime tout cela.

J’ai récemment entendu parler du Sungazing, cette méthode ancestrale qui viserait à se nourir de l’énergie du soleil. Je ne crois pas être capable d’arrêter mes fameuses tartines de beurre/confiture mais je crois fondamentalement en cette théorie: le Soleil, la Terre, le Vent, tout cela nous nourrit profondément.

Ces robes qui ressemblent beaucoup

Pour compléter

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Coucou Safia,
    J’adore ton blog, ta personnalité et tes vidéos. Je n’ai jamais posté de commentaires sur ton blog, ce n’est pas l’envie qui me manque mais malheureusement un manque de phrases pertinentes m’en empêcher. Et la dernière fois j’ai essayé sur l’article du réchauffement climatique j’avais fait un gros pavé mais tout mon texte s’est supprimé alors j’ai un peu abandonné mais aujourd’hui je me lance, non pas que j’ai particulièrement beaucoup de choses pertinentes à dire mais j’aime vraiment les sujets que tu traites que ce soit dans tes vidéos dans ton blog, j’ai extrêmement hâte de lire ton livre.
    J’espère que ton chemin te mènera jusqu’à Bordeaux afin que je puisse te rencontrer.
    Besitos
    Prune

  2. Tu es rayonnante Safia, cette robe est vraiment jolie et la frange te va si bien! C’est marrant parce que, tout à l’heure, j’ai relu quelques uns de tes articles, notamment celui du matin, et je me sens totalement en accord avec ce que tu dis, ce que tu partages! Vivant actuellement en Suède, le soleil je le vois à peine, mais raison de plus pour profiter de chacun de ses rayons! Merci pour tes messages positifs qui nous rappellent de profiter des choses simples. Gros bisous! (et vive la confiture)

  3. Je suis contente de te lire. C’était un très bon article j’aime beaucoup ! . Les journées ensoleillées sont tellements rares ici lorsque j’en voie je fille dehors pour en percevoir les rayon sur ma peau. Mon visage manque cruellement de couleur, ce qui ne s’arrange pas avec les soucis de santé.
    Mais des article comme le tien me permette de rêver un peu à des jours un peu meilleurs. Ou ces mauvais moment seront un lointain souvenir. Merci pour tout.
    Avec tout mon amour
    Joy

    1. Ma chère Joy, je suis heureuse que mes articles te fassent du bien. Heureuse de t’accompagner dans ces moments un peu difficiles 🙂 Sois forte !

  4. Les jours de soleil sont mon quotidien ici en Haiti. Ce sont plutôt ces jours de froids intenses, de vents secs ou humides, sans soleil qui m’intriguent et me font penser a ton avant dernier article. En tout cas, j’adore tes cuissardes et l’effet du soleil sur ton visage, ca se voit que tu transpires le bonheur. merci pour l’article!

  5. je connais bien la sensation de se nourrir de l’énergie du soleil ..je le fais devant mon lieu de travail .. je sors et je me mets en face le soleil et je tourne pour que tout mon corps reçoit les rayons du soleil timidement chauds en hiver .
    j’adore tes articles et l’énergie positif que tu envoie a travers chaque mot doux ❤❤❤

  6. Cela faisait un moment que je n’étais pas passée sur ton blog, mais je dois dire que les photos sont superbes et les articles super bien écrits! Une belle re-découverte 🙂 En plus c’est marrant mais je regardais justement les vlogs à Berlin ce matin et j’ai vraiment flashé sur cette robe… Plein de bisous

  7. Aujourd’hui il neige chez moi… Je t’avoue que je suis comme toi, j’ai besoin du soleil. C’est vrai que l’hiver est synonyme de rester chez soi avec des grosses chaussettes sous la couette mais c’est quand même un peu déprimant à la longue…
    Alors merci pour ce joli article qui a mis du soleil dans ma journée, je trouve la nouvelle Safia rayonnante de bonheur.
    Continue ton travail avec Guilhem, c’est magnifique et surtout très inspirant
    Plein de bises et merci pour tout !

  8. Très jolie article, léger et agréable !
    Chez moi c’est tempête de neige et j’avoue que le soleil manque beaucoup. Je suis curieuse est ce que tu pourrait nous dire la référence du livre en photo, il a l’air sympa ! 🙂

    1. Ha oui j’imagine que tu dois avoir envie de soleil 🙂
      Le livre en photo est un livre sur le Yoga. Celui de Vanesa Lorenzo. Je l’ai utilisé pour la photo car il est joli mais je t’avoue avoir été un peu déçue par son contenu trop léger et superficiel 🙂

  9. Je suis un de ces fantômes des réseaux sociaux… Je te suis depuis si longtemps, dans l’ombre (je crois bien que tu n’étais encore qu’une jeune adolescente!!), tant de chemin parcouru…! Tu es de ces personnes rayonnantes qui font le bien et juste le bien. Continue de nous inspirer comme tu le fais, tu es incroyable sincèrement…!!
    J’ai tellement hâte de lire ton livre! Je sais qu’il sera merveilleux ♡

    Je t’envoie plein d’amour depuis le sud de la France! ♡

  10. Tout ces nouveaux articles sont vraiment super ! Quand je lis t’es articles je suis apaisée tu as une si belle façon d’écrire ! Merci pour cette énergie positive que tu nous apportes chaque jour avec tes articles tes vidéos ! Je te fais pleins de bisous Safia et continue comme ça !

  11. Que ce soit ici où je prends toujours un plaisir fou à te lire et à me nourrir de tout ce que tu transmets ou sur YouTube à travers tes videos, ce sont toujours les mêmes mots qui me reviennent à ton sujet : enrichissement, intelligence, simplicité, humanité, beauté dans tous les sens du terme, vie, bonheur, sourire et partage. Systématiquement, ces mots seront liés à toi. Et bien que je te l’ai déjà fait comprendre d’une façon ou d’une autre dans certains de mes ecrits, je le re(dis) : tu es l’influenceuse la plus enrichissante de toutes. Celle qui me correspond le plus. Je ne perds pas espoir de te revoir au Mans. Oui, je me fais un peu insistante sur les reseaux sociaux mais voir et revoir quelqu’un comme toi est si bénéfique au coeur et à l’âme…j’ai contacté la librairie Doucet qui m’a dit qu’elle essayait de te faire revenir « chez nous », ils esperent que cela marchera…et moi dont…!!! Merci Safia. Je t’embrasse fort.

    1. Ma chère Aurélie, merci mille fois pour tout ce que tu partages avec moi. Merci mille fois d’être présente et de continuer à m’encourager.
      Ma maison d’édition à bien eu la demande de la librairie Doucet. J’ai étudié mon calendrier en long en large et en travers et je n’arriverai pas à aller au Mans avant l’été – j’ai beaucoup de projets en plus du livre, tu verras bientôt, et tout combiner est un exercice de funambule. Alors je leurs ai fait savoir que, si la fin de l’année nous le permet, je serai ravie de retourner au Mans. Merci encore !

  12. salut Safia, je cherchais un petit endroit pour pouvoir te contacter, j’ai trouvé le bon, je pense. J’adore ce que tu nous renvoie ce que tu reflète, tes dernière vidéo et spécialement la dernière  » être soi  » ma énormément plu, tu est toujours aussi rayonnante, ta joie de vivre est contagieuse quand on regarde tes vidéos ! Les réseaux mais plus particulièrement Youtube manque de personnes comme toi. Tu est une jolie re-découverte pour moi depuis que tu est  » toute seule  » je te sent plus libre et heureuse. merci pour tout <3

  13. Safia, cela fait quelques années que je te suis et que je te vois évoluer. Ton sourire, tes pensées positives et ta générosité sont contagieuses ! Tes dernières vidéos m’ont beaucoup inspirées, et m’ont donné envie de te suivre dans cette « quête vers soi », et de me retrouver, moi aussi. Les voyages, la musique et l’écriture m’aident beaucoup à réfléchir et prendre conscience de qui je suis, ou qui je veux être. Et je crois savoir que ces éléments font également partie de toi. Pourrais-tu me / nous partager des musiques / playlists qui t’aident à écrire, qui t’inspirent ou que tu aimes simplement ? Je pense qu’elles pourraient être de nouvelles sources d’introspection et d’inspiration pour moi :))
    Merci énormément !

    1. Merci beaucoup pour tes mots 🙂
      Je pense vous partager prochainement ces lectures qui m’ont fait du bien. Il est vrai que pour l’écriture, je ne m’inspire pas de ce qui est déjà fait, c’est plutôt la vie, le quotidien, qui m’aide à poser les mots sur un papier 🙂 bises

  14. Très très inspirant! les photos sont justes MA-GNI-FI-queuuuuuuuuu!! oui oui!! ^_^
    J’aime beaucoup tes nouvelles vidéos et ton blog, comme une envie de créer le mien aussi du coup.
    Ne change rien… ou si! Continue de nous émerveiller!

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *