Mon look de Barceloneta

C’était il y a bientôt 2 ans.

Nous sommes arrivés là comme sur un coup de tête, comme sans vraiment se dire que cela était une folie. Une belle folie. Nous sommes arrivés là, à la Barceloneta.

Il y a bientôt 2 ans on ne connaissait que trop peu Barcelone, on l’aimait et savions qu’elle nous réserverait encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de surprises.

Shop mon look

Gilet Pepe Jeans | Top Mango | Pantalon Mango | Chaussures Asos | Chaussures Pimkie

Avec le recul, je me dis que c’était osé de débarquer dans ce quartier touristique, moi qui aime ma tranquillité, le calme et la lumière. Et puis j’ai compris. J’ai compris que malgré sa position stratégique, la Barceloneta était bel et bien un quartier de vie, de douceur et de paix. Qu’il n’y avait pas tout ce bruit que l’on pourrait imaginer et que les toits terrasses offraient cette lumière dont je rêvais.

Alors la Barceloneta est devenu l’un de mes quartiers préférés. Celui où j’aime me balader et presque me perdre. Celui où je me sens chez moi, bien dans ma ville et au milieu de ces quelques personnes. Parce que c’est aussi ça, un quartier touristique que le monde ne traverse pas toujours. Autour duquel la plupart se promène, entre le port et la plage mais où peu viennent arpenter les ruelles et apprécier la douceur de la lumière.

Alors si vous venez à Barcelone, n’oubliez pas de visiter cet endroit en son coeur. N’oubliez pas de le traverser au risque de ne plus savoir exactement où vous êtes. Arrêtez-vous manger une glace et finissez enfin sur la plage. Ou pas d’ailleurs. Profiter de la douceur de l’air et de la chaleur des rayons du soleil. Prenez le temps de vivre ce moment. Prenez le temps de Barcelone.

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Wouah. Ce look est superbe, il te va à merveille, j’aime en particulier beaucoup les chaussures qui ressortent bien sur ta peau bronzée. Les photos de GG sont toujours aussi belles, et puis on a suivi ce shooting sur Snapchat durant le tournage de 50 minutes inside grâce à Sarah la grande reporter Snapchat 🙂
    Tu me donnes envie de connaître mieux Barcelone. J’y était passée il y a 4 ou 5 ans maintenant, mais je n’ai pas pris le temps de la découvrir et c’est une chose que je ferai lorsque je rentrerai vivre en France en septembre (je t’écris depuis l’Indonésie). Tu fais rêver, on ressent presque la chaleur et elle ressort si bien sur les photos. C’est un plaisir ! Merci pour ce partage, ce sourire, ce bonheur.
    De gros bisous Safia !

  2. L’article qui tombe à pic … 3 jours avant de m’envoler pour BCN ! Je ne me lasse pas de cette ville, j’aimerais vivre là-bas, un jour, peut-être … Je compte bien visiter ce quartier, en espérant te croiser là-bas 🙂 Bonne semaine de repos 🙂 🙂

  3. Tu es magnifique et tes looks sont une source d’inspiration pour moi..J’avais hâte de voir l’article suite à Snapchat.
    J’adore Barcelone. Je suis venue plusieurs fois et à chaque fois j’ai adoré.
    Je trouve cette ville en avance sur le mode végan, zéro déchet. Elle est pour moi une ville qui m’apaise et où je rencontre des gens respectueux et sympathiques.
    Encore merci pour ton partage, ta générosité… bon enfin merci d’être qui tu es.
    C’est toujours un plaisir de te suivre au quotidien.

  4. Super article jadore le look que tu porte , les photos sont super sa me donne également très envie de découvrir Barcelone bisous Ps: les chaussures que tu porte sur les photos sont très jolie ou les a tu acheter ???? Pack les pairs que tu a mis ressemble mais ce ne sont pas les mêmes

    1. Merci :)))
      Pour les chaussures elles datent de l’année dernière c’est pour ça que j’en ai mis des « similaires » 🙂 Ce sont des Pimkie aussi

  5. Wouaa les photos sont magnifiques!
    Je n’est que 15 ans mais plus tard j’aimerais habiter en españe et Barcelone et après être aller deux fois à Barcelone je trouve que c’est vraiment une ville exceptionnelle!
    Au fil de tes vidéos et de tes articles de blogs je me rend vraiment compte que tu es une personnes sur qui on peux prendre exemple
    Tu es quelqu’un de simple et qui ose faire de nouvelles choses et je trouve ça super!
    J’ai adoré ton passage dans 50min incide, toujours fidèle à toi même ❤

  6. Sublime Safia, tout. Toi, ta tenue, les photos et aussi la façon dont tu as écris. J’adore l’Espagne, je trouve qu’il y fait bon vivre. J’aime le calme, la tranquillité, la lumière, bref rien à voir avec Barcelone à priori et en fait si, dans tout ce bruit il y a la calme, la tranquillité de vivre, on s’y sent bien et chez soi…

  7. Hey c’est trop cool, il y a deux semaines j’ai déménagé à Barcelone, comme toi sans trop connaître et comme toi j’ai atterri à la Barceloneta! je t’écris depuis ma terrasse au sixième étage d’un appartement sans ascenseur qui me muscle déjà les jambes!!! Mais ça vaut le coup ça c’est certain. Ici la vue est imprenable. De jour comme du nuit. Peut être que je te croiserai un jour durant l’une de tes escapades.
    Bisous!

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *