La maison de Margarita – Cuba

A vrai dire, je pense que tout cela n’est que le fruit du hasard !!!!

Safia_PlayaLarga_1
Après une heure trente de marche à la Havane et 3h de bus, nous voilà arrivés à Playa Larga.
L’idée : trouver une maison qui nous plaise, dans un chouette endroit du village. On marche.

Safia_PlayaLarga_10

Les propositions ne manquent pas. Nous nous voyons proposer des maisons dans le pueblo, des services de taxi pour trouver des maisons. Nous refusons. Comme l’envie de se débrouiller seuls. De d’abord trouver l’environnement, puis la maison.
Il fait très, très chaud. Les back packs sur le dos, les sacs à dos sur le ventre, on avance. On fait dos au village et avançons vers la plage.
Playa Larga est un petit village dont la plage est à 10 minutes à pied de la station de bus. On sent qu’il y a quelque chose à voir par là bas. Un homme à pied nous confirme. Un autre à vélo.

Puis, se protégeant de son parapluie, accompagnée de son petit fils et de sa voisine, nous croisons Margarita. Elle nous salue, nous demande comment nous allons. Nous lui renvoyons la politesse. Elle en profite pour nous proposer une chambre chez elle, que le prix est à 20CUC. Nous continuons de marcher à ses côtés et nous nous rendons chez elle.
Safia_PlayaLarga_6

Après coup, je me dis que si le hasard ne nous avait pas fait rencontrer ces personnes sur notre route, si nous étions arrivés 5 minutes plus tôt ou plus tard, si si si si… nous aurions certainement choisi une maison bien plus exposée que celle de Margarita. Je suis certaine que nous aurions aussi passé un agréable séjour.
Mais le hasard nous donne, certaines fois, des chances douces et agréables qu’il nous faut savoir saisir.

Margarita vit avec son mari Pedro (que tout le monde appelle Pedrito) et son petit fils Miguel Angel (qui a décidé de venir vivre avec sa grand-mère cette année).
En arrivant devant leur maison, une chose est certaine : nous allons rester.

Safia_PlayaLarga_11

Cette casa est adorable, mignonne et tellement accueillante. Le jardin nous salue de ses arbres tropicaux et du bruit des oiseaux. C’est exactement ce dont nous avions besoin.
Margarita conserve ses fruits dans sa cuisine extérieure, comme un appel à la photo. Pedrito prend soin de son tracteur et de son atelier. Miguel Angel nous fait découvrir les goyaves dans les arbres.

Safia_PlayaLarga_12

Nous pensions rester une nuit, ou deux. Nous sommes rester trois nuits et sommes partis avec cette incroyable envie de ne pas quitter cet endroit, son charme, sa simplicité et la tendresse des gens.
Alors voilà, j’avais très envie de vous parler de cette parenthèse vraiment enchantée de notre voyage. A l’heure où je vous écris, nous sommes partis ce matin et je ne sais pas ce que notre dernière semaine nous réserve mais une chose est certaine, la maison de Margarita et le pueblo de Playa Larga feront partis des pépites de notre voyage.

Safia_PlayaLarga_5

Je sais que vous êtes nombreux à vouloir prochainement partir à Cuba. Je ne peux que vous conseiller de vous arrêter à Playa Larga. On dit que c’est un endroit apprécié des cubains et je les comprends tellement. Profitez d’un instant chez Margarita, Pedro et Miguel Angel, goutez cette succulente cuisine et vivez à leur rythme.

Et si vous y allez, embrassez-les de notre part !

Info :

Adresse de la maison (juste devant l’hotel, à 5minutes de la meilleure plage)
Telephone: +53 45 98 74 40
Prix : 20 CUC pour deux
Possibilité de repas sur place (les délices de Margarita).

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Tu me fais rêver ! c’est un pur bonheur de te lire ou de regarder tes vidéos! Ton vlog du jour envoie pleins d’ondes positives. Continue Safichoow tu es faite pour ça ! 🙂

    Petite question rien avoir: je bois beaucoup de thé et sur tes vidéos tu as des tasses qui semblent pouvoir contenir beaucoup. où les as tu achetées?(si tu t’en souviens) Je cherche depuis un petit temps une grande et jolie tasse pour mon thé du matin

    1. Merci beaucoup :)))
      Alors pour les tasses j’en ai d’un peu partout et à chaque fois ce sont des cadeaux mais je pense que dans les magasins de déco tu dois pouvoir en trouver 🙂
      Je te comprends trop, c’est bien plus pratique 🙂 bisous

  2. En cherchant un peu, je pense avoir trouvé! chez Nature et découverte elles ressemblent fort à celles que tu as 🙂 Merci pour ta réponse! 🙂 J’espère te rencontrer bientôt, si tu venais faire des dédicaces à Bruxelles 🙂 Bisous

  3. Les photos sont superbes, peines de tendresse et de vie !
    J’aime beaucoup tes récits de voyage, tu partages découvertes et surprises avec le coeur sans en faire trop 🙂 ça donne envie de partir à cuba !!
    Je sais que depuis quelques temps tu essaies de consommer mieux et sans déchets etc, et je voulais partager avec toi une découverte que j’ai faite il y a peu de temps. C’est le site http://www.corkup.fr/comercioe/fr/ qui propose des articles de mode pour femme et homme confectionnés à partir de liège (c’est écolo et une super alternative au cuir !). Tout est fabriqué au portugal et en espagne ! En tout cas moi ça m’a beaucoup plu.

    En espérant te lire très bientôt encore,
    Justine

  4. J’adore tes articles sur Cuba, et celui-ci est tout simplement magnifique! Malheureusement je suis pas passée par Playa Larga, c’est dommage, j’aurais lu ton article il y a deux ans, j’y serais surement allée avec mon père… Peut être une autre fois.
    Et les goyaves qu’est ce que j’en ai envie en ce moment hihi.

    Bisous,
    Maéva

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *