Le meilleur spot de Yoga

Depuis que l’on était arrivés dans ce lieu, je me disais qu’il fallait que je me lève pour faire une session de yoga au bord de mer.
C’était une évidence, un truc que je ressentais nécessaire. Comme si cela allait m’emplir de tellement de bonnes ondes que j’en garderais un souvenir unique pendant longtemps.


Je n’avais pas de tapis, pas de musique, seulement le sable qui colle à ma peau et le son des vagues quelques mètres plus loin. C’était le paradis.

Je ne suis pas une grande « yogi ». Je fais quelques enchainements, m’étire et me concentre simplement sur ma respiration et mes sensations. J’ai longtemps cru que le Yoga était un sport excluant, que si on n’était pas flexible comme Clotilde Chaumet, on ne prendrait aucun plaisir. Et j’avais vraiment tord. Je ne suis pas souple, j’ai des poignets en papier mâché qui m’empêchent de m’appuyer fort dessus et je suis une grande stressée. Pas du tout le profil que je me faisais de ceux qui profitent du Yoga et, pourtant, même seule, j’y arrive.

 

 
Alors j’y suis allée. Entre 7h20 et 7h45, pas longtemps. Juste quelques minutes pour étirer ce corps de vacances et détendre les tensions qui résistent encore.
Parce que ça sera maintenant ça ma routine. Back to healthy life. Pas que je l’ai perdue mais, l’hiver est une course contre moi-même. Je me fais violence pour tenir le cap, j’y arrive plus ou moins mais ce n’est pas toujours facile. Avec les journées qui s’allongent, le soleil qui chauffe assez tôt maintenant à Barcelone, je me sens d’attaque pour reprendre cette routine que j’avais acquise l’été dernier: commencer mess journée par ne penser qu’à mon corps et à me faire du bien.

Simplement ça, pour vous dire que vous n’avez ni besoin d’être une grande athlète pour faire du sport, ni une grande gymnaste pour faire du Yoga ni une grande chanteuse pour fredonner vos sons préférés. L’important est de le faire en toute conscience, en vous aimant et en écoutant ce qui vibre en vous. De faire tout cela rien que pour vous, dans une harmonie parfaite, sans vous juger et en oubliant ce qu’il y a autour.

 

 

 

 

 

 

 

Ma tenue

Brassière Nike | Baskets Nike | Brassière Forever 21 | Shorts Mango | Short Reebok
Après ça, je vous assure que l’on est plus que prêts à affronter notre journée avec le sourire et la bonne humeur nécessaires. Essayez, vous verrez.
Belle journée à tous !

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Salut ! Je te suis depuis tes debuts mais c’est la.premiere fois que je te laisse un commentaire . Juste pour te dire j’adore tes videos et tes articles .

  2. Bonjour Safia, merci beaucoup pour cet article, je ne suis pas souple pour un sous et jai du mal à m’imaginer tenir les magnifiques positions des professionnels du yoga . Ton article décomplexe et donne envie de se lancer et de se bouger le cululu !! Merci encore et continue de nous faire rêver et voyager !!

      1. Merci de ta réponse , est ce que les étirements que tu pratiques t’on permis de gagner en souplesse ?

  3. Bonjour Safia,
    Tout d’abord merci pour tout ce que tu fais, autant ton blog, que ta spontanéité, que tes photos (et aussi celles de Guilhem) et que tes vidéos (qui sont parfaites a mon gout, et je sais que tu donnes beaucoup de temps et d’énergie pour les réaliser et les monter) alors un grand bravo et encore merci.
    Je te suis depuis plus de 2 ans et je suis toujours autant attirée et intéressée par ce que tu proposes, et je dirais même de plus en plus conquise.

    Si je t’écris sur cet article de Yoga c’est parce-que je viens te confirmer le bien fou que cela fait au corps, j’essayais d’entretenir une routine que j’adorais, et puis les mois passent et les habitudes changent mais j’aimerai vraiment m’y remettre et je crois que ton article va me booster.
    Et de plus, je me suis reconnue dans une de tes lignes, quand tu dis que tu as des poignets en papier mâché (j’aime aussi l’expression 😉 ), j’ai ce même problème qui est assez gênant, même en faisant du sport. Malgré le fait de bien les échauffer, il sont complètement raides lorsque je m’appuie dessus plus d’une minute. As-tu trouvé une solution pour que cela soit moins douloureux et/ou gênant ? Ou faut-il faire avec (sans abandonner bien sur 😉 ).

    Je te souhaite donc une belle journée et un bon week-end qui s’approche et merci encore pour le travail que tu fais et que tu nous offres.
    Lucille

    1. Merci pour ton message et tous tes mots 🙂
      Pour les poignets, je pense qu’il n’y a rien à faire. Je mets des bandages certaines fois pour les garder au chaud mais je pense qu’il faudrait aller chez le medecin voir si quelque chose est possible 🙂
      Belle continuation

  4. Coucou Safia 🙂 merci pour cet article il donne envie de se mettre au yoga ! Les photos sont magnifiques elles nous font voyager !!! Merci pour ton investissement dans tes articles et vidéos :))

  5. j’adore ton article il est super maintenant sa fait 2 mois que j’ai commencer le yoga je fais les enchainement que tu as fais sur t’as chaine youtube avec t’as prof de yoga il font vraiment du bien et je fais ça tout les mercredi et samedi bisou de Belgique

  6. J’adore cet article, tu écris toujours aussi bien et tu me transporte toujours autant!
    J’espère que tu as bien profité de tes vacances reposantes en Martinique avec GG!
    Pourrais-tu me dire avec quel logiciel de montage fais-tu tes vidéos, j’adore!
    Plein de bisous à vous 2 et bonne piscine #teamsnapchat :))

  7. Très jolie article ! & Belle philosophie que j’essaie aussi d’appliquer au quotidien. Il y a des matins, je me réveille et je le ressens aussi ce besoin de faire quelques exercices et alors go ! Alors que d’autres, rester au lit me paraît une bien meilleure idée. Il faut faire les choses comme on le ressens !

  8. Un article superbe comme tous les autres ! Tu nous fait rêver, voyager, nous donne envie d’aller de l’avant et de développer un esprit positif ! Ce n’est pas facile tous les jours, mais j’aspire à appliquer tous ces conseils. Continue de partager tout cela avec nous ! 🙂

  9. Les photos sont magnifiques !
    Cela donne envie de bien démarrer ses journées.
    Le soleil est de retour, alors pourquoi pas aller faire une séance en bord de plage ?
    Merci Safia, ton article est parfait !

  10. J’aime ta vision des choses, cette idée d’être bienveillant, de ne pas se juger, de respecter ce qui est juste et bon pour soi… Cela me parle énormément.
    Merci Safia, d’avoir partagé cet instant authentique avec nous. C’était une jolie histoire, une belle expérience de vie qui m’a inspiré et qui me donne l’envie de pratiquer davantage le yoga.
    Merci pour cette parenthèse de bonne humeur, de douceur !

  11. très joli article!! Moi il faut absolument que je me remette au sport en plus j’ai reçu le guide absolute body mais avec mes horaires de travail dur dur… bref en tout cas depuis le début et toujours aujourd’hui j’adore ce que tu fais des bisous Safichou

  12. Très joli message à travers cet article, j’adore, merci beaucoup pour ces bonnes ondes ! Et merci aussi pour ces beaux paysages qui font rêver ! Des bisous.

  13. Hello Safia ! J’essaye d’adopter un mode de vie assez Healthy (je mange sainement et je ne bois plus trop d’alcool en soirée ) mais je ne suis pas sportive pour un sous Ton article tombe à pic car j’ai cette volonté depuis plusieurs jours à vouloir me dépasser et me mettre petit à petit à adopter une routine sportive. Quels excercies de yoga fais tu ? Merci pour ton naturel et ta positive attitude. Belle continuation

  14. J’aime beaucoup ta motivation, et la motivation que tu donnes aux gens à faire ce qu’il nous plait !
    En tout cas cet article donne trop envie d’être en été, et de se balader sur une jolie plage en se relaxant. Je ne sais pas encore si je ferais du yoga un jour, mais c’est une possibilité que j’envisage maintenant moi qui est tout le temps stressée.

  15. Chère Safia,

    J’aime beaucoup la façon dont les photos sont prises :
    un peu comme des polaroïds !
    Ton article m’a donné envie de mettre à faire du yoga 😉

    Bon matin / Bon après-midi / Bonne soirée

  16. Hola Safia !

    Encore un superbe article ! Je suis également une adepte du yoga, et quand on trouve un bon spot, c’est un peu la clé d’une expérience unique. Un pur moment de détente et de bien-être. D’ailleurs, je suis aussi accro au tricot ! J’ai écrit un article pour un magazine en ligne, : http://www.leticketmode.xyz/tricotherapie-journal-dune-fetarde-adepte-tricot/ , je me suis dit que ça pouvait peut-être d’intéresser aux vues de tes snaps ! 😉

    Passe une bonne journée, tricote bien, et à bientôt !

    PS : continue comme ça, ton blog est de plus en plus beau 🙂

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *