Musiques de toile

Aujourd’hui je vous raconte ces musiques qui me font du bien en ce moment. Ces notes et ces voix, mises bout à bout qui font qu’à la maison, au sport ou dans ma salle de bain, j’ai envie de bouger, de chanter, de vivre !

Photos Guilhem Nellim

Carlor Vives et Shakira – La bicicleta

Au delà de mon amour pour la Colombie dont il est question, cette chanson fait bouger mon corps dès qu’elle commence. J’ai les bras en l’air, les yeux qui se ferment et les lèvres qui s’expriment en même temps que Carlos et Shakira. Je suis bien, cette chanson me fait du bien, profondément !

Cet été, Fanny m’a contactée. C’était une étudiante qui faisait des merveilles de ses mains. Des vêtements haute couture qui faisaient rêver la passionnée de tissus et de confection que je suis.
On a pas beaucoup réfléchit, c’était une évidence. On bousculerait notre emploi du temps et prendrions du temps pour l’aider elle et son talent !

Niila – Restless Heart

A peine cette chanson commence que je me vois déplacer des montagnes. Elle a le don de me donner envie de me dépasser encore plus, de partir découvrir de nouveaux horizons, de m’ouvrir encore au monde, de sortir complètement des conventions qui nous entourent !

Ce devait être un samedi matin. Ou un jeudi, je ne suis plus certaine. On avait prévu que cela durerait 3h maximum. 7h plus tard, nous y étions encore. On a pris tellement de plaisir à accompagner cette créatrice. C’était un chouette exercice pour son book !

Celine Dion – Regarde-moi

Je me suis remémorée cette chanson il y a 2 jours. Quand, un peu trop envahie, je me rappelais ces mercredis après-midi de mes 14 ans que je passais à danser dans mon salon vers Nantes. Je mettais mes pointes de danse classique et j’improvisais pendant des heures aux rythmes de Celine et autres que j’adore !

Parce que c’est aussi ça mon métier. La rencontre de ces talents qui ont des mains d’or. Ceux qui ont ce savoir et cette techniques. Je suis toujours impressionnée par les gens qui savent faire des choses. Je suis aussi curieuse et la rencontre avec Fanny a été un de mes beaux souvenirs de 2016 ! Merci !

Fast Car – Tracy Chapman

Certainement l’une de mes chansons préférées au monde ! Là j’avais 17 ans et je m’asseyais devant mon lit, je prenais le livret de paroles et j’essayais d’aller aussi vite que Tracy. J’ai encore du boulot. Mais cette chanson est pleine d’humilité et de good vibes. J’espère que vous le sentez 🙂

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Merci Safia, pour cette sincérité, ce naturel, tu es rayonnante de joie de vivre, d’amour, de positivité, tu fait tellement vrai, tellement remplie de belle choses et sa te rend tellement belle..
    « Le sourire est le meilleur des maquillage » je crois que cette phrase est faite pour toi
    J’adore ton ouverture d’esprit et c’est un réel plaisirs de trouver quelqu’un comme toi sur les réseaux sociaux. Continue à partager et à aimer la vie comme tu le fait !!! Merci pour tout ma belle et surtout je te souhaite pleins de belle choses

  2. Je t’écris se commentaire en écoutant la chanson de Tracy Chapman. Je n’ai que 14 ans mais je connais cette chanson par cœur grâce à ma douce maman qui la met toujours à fond dans la voiture, elle chante a tute tête et ça me fait tellement,t de bien de la voir aussi heureuse haha ! Je trouve ce concept de mélanger l’histoire avec Fanny en meme que les choses que te procures ces chansons ! J’attendais avec impatience que tu sortes un nouvel article parce que c’est l’un de mes moments préférés quand je me calle dans mon canapé au chaud et que je lis et puis laisse un mot doux sous ton article… Tes articles me font réellement un bien fou. Appart ton blog je n’en lis ni consulté aucun autre. Pour te dire à quel point le tiens me passionne. J’ai sincèrement rarement vue quelqu’un d’aussi photogénique, une personne simple, quiI n’a pas besoin de retoucher ses photos car au naturel elles sont sublimes… Sur la toute première photo tu transmet un message très beau selon moiI, juste en une photo on dirait une personne extrêmement sage, qui a compris le sens de la vie un peux comme les mama des petits villages. Je trouve ça incroyable et à la fois sublime de réussir à passer un message aussi positif dans, à travers une photo. Tu es une des rares personnes qui réussissent à faire ressortir leur bonté grave à leur photo ! Vraiment ! je suis éblouie par la 2 ème et 3 ème photo encore une fois tu es incroyablement belle…

    Dis moi Douce Safia… en Décembre/Janvier je suis à Barcelone, pour les fêtes de fin d’année et je voulais te demander si tu pense que se serais possible quon se rencontre… Boire un jus ou même n’importe quoi, c’est assez délicats je sais, si jamais tu ne veux pas aucun soucis. Merci infiniment d’avance ! Je t’embrasse, comme d’habitude salué Guilhem pour moi ( encore félicitations à lui ) et bisous à BB Campêche ❤️️

  3. Hello Safia,
    J’aime beaucoup l’idée d’avoir croisé les histoires pour ne faire qu’un seul et même article harmonieux, d’ailleurs on ne sait pas si ton texte accompagne les photos ou si les photos illustrent ton texte et c’est bien comme ça.
    Belle continuation !
    Justine

  4. Woaw, Guilhem a encore fait des photos magnifique ! Les chansons sont au top et encore une fois tu m’aura fait découvrir les chansons qui à mon avis vont passer en boucle à la maison !
    Fais encore ce genre d’article ou en vidéo (comme celle où tu es en robe rouge) !
    Bisous à vous 2 et à Campeche !

  5. Cet article est si différent, si paisible, j’adore ce mélange entre les chansons, les morceaux de partage avec cette créatrice, j’ai aimé ce mélange tout doux, qui nous fait entrer dans ton univers.
    Merci pour ce partage, gros bisous ♥

  6. Ton blog est sympa, mais tu devrais faire attention à ton orthographe… Il y a énormément de fautes d’orthographe dans cet article et c’est vraiment dommage…
    Bonne continuation !

  7. Hello Safia! J’aime beaucoup le principe de cet article, où se mêlent ton expérience et la musique! En revanche j’ai été ennuyée de lire tant de fautes d’orthographe et de grammaire. Je te suggère de faire relire tes articles avant de les poster, si tu ne le fais pas déjà. Mais quand même, merci pour ce bon moment de naturel et de douceur. Lucie

  8. les tof sont toujours aussi belles j’aime beaucoup. la robe de la dernière tof est une merveille j’adore !! C’est sympa le concept de mêler musique et article, ça se complete bien. continuez comme ça tous les deux. vous êtes des modeles pour beaucoup et meme je dirais un soutien. j’ai pu l’apercevoir l’or de tes rencontres auxquels j’ai eu l’honneur de participer. gros bisous à vous

  9. Bonjour Safia,
    Quel bel article! Je te suis depuis un moment. Tes articles sont de plus en plus intéressants et professionnels! J’adore, tout simplement 🙂
    Bravo!

  10. Ces chansons au matin, une vague de bonne humeur! J’avais l’habitude de te lire le soir, mais depuis peu je lis tes articles le matin, ça m’aide vraiment à passer une bonne journée. Merci beaucoup, merci pour tous ces voyages que tes articles me font vivre !! 🙂
    À bientôt, bisous 🙂
    Marion

  11. Hey jolie Safia!
    Comme d’habitude j’ai un train de retard sur tes articles de blog, but anyway, je refais mon retard. Merci pour cet article musical, je viens de passer 3 minutes à m’ambiancer sur Céline Dion, ça m’a donné la pêche pour continuer cette journée et passer un bon weekend. Je te souhaite, d’ailleurs, un très bon weekend, plein d’amour et de soleil (si soleil il y a à Barcelone? sinon, je t’en envoie de Nantes où il brille aujourd’hui)
    Bisous 🙂

  12. Coucou ! j’adore tes idées de partages, tes tenues, ton blog, tes vlogs, et aujourd’hui en lisant ton article j’aime aussi beaucoup les musiques que tu nous présentes. Je suis une grande fan de musique et toutes ces émotions et ces ressentis que tu nous partage sont tellement agréable à vivre, et toi tu nous les transmet encore plus.
    en parlant de musique, je cherches, sans jamais trouver, ni shazam ni qui que ce soit ne connait, la chanson que tu as mis dans ta première vidéo Moda en el Sofa, qui était vraiment très belle , pleine de sourire, chaleureuse et très bien réalisée. Cependant, tu pourrais peut-être mettre une chanson en espagnol pour les prochaines vidéo, histoire d’être ciento por ciento espanol ! 🙂 voilà, j’aimerais beaucoup que tu me donnes le nom de cette musique que tu as mis en fond au montage, et que j’ai dans la tête désormais 😉
    je te souhaite beaucoup de bonheur, et de réussite pour tes projets youtube et autre!
    BYE BYE !
    PS : bravo à ton copain pour ces superbes photos !

  13. Hola Safia !

    Tienes el nombre del estilista de la ropa que lleva en las fotos ?
    Gracias
    Un beso !

    Amandine

  14. Tu es juste magnifique je t’adore j’aime beaucoup ton style de vie ta façon de parler et de voir le monde j’aimerais tellement te ressembler !
    Si tu as quelques conseils contact moi.
    Bonne journée je t’adore Safia.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *