New York City #1

New York City s’est fait désirer.
Au delà du fait que j’en ai rêvé depuis longtemps, nos péripéties d’avion ont fait que nous sommes arrivés 24h plus tard que prévu. On en a bien ri parce que, finalement, il n’y avait que ça à faire.

Dimanche 1er janvier 2017.
Voici comment a commencé mon année. Dans la capitale du monde (qu’ils disent), sous le soleil, main dans la main avec mon amoureux. Un premier janvier hors du commun entre Central Park, Upper East Side et Times Square. C’était incroyable.

Je m’étais préparée à marcher des kilomètres et des kilomètres. On dit que c’est encore la plus jolie façon de découvrir New-York (et quand on sait que Manhattan est déjà plus grande que Monaco, je vous laisse imaginer les distances).

Nous sommes libres de choisir le chemin qui nous plait le plus et d’en changer en cours de route. Alors on s’arrête dans un Starbucks bien trop joli qui me fait penser au café de San José (Costa Rica) où l’homme au veston nous expliquait comment bien préparer un café digne de ce nom. Et pourtant, ce n’était qu’un Starbucks ici…

Plus on avance vers Downtown et plus les rues se remplissent. On se retrouve ensuite à Rockefeller et son grand sapin que j’ai trouvé bien dégarni d’ailleurs. La cathédrale Saint Patrick, Grand Central… autant de noms qui font forcément penser à des films ou des séries. Je revois encore les scènes dans Quantico et me dis que ce soir, il faudrait commencer la saison deux.

Bref, ce voyage a un goût de différent. Je ne vais jamais dans des grandes métropoles pour découvrir, je suis plutôt plage de Tulum (Mexique) et ruelles de Trinidad (Cuba). Mais le changement a du bon et je suis très heureuse de découvrir New York et de partager quelques instants avec vous !

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Je n’ai pas encore tout lu mais les photos sont magnifiques! Guilhem s’est amélioré rapidement et j’aime son style. Bisous jolie Safia 🙂

  2. Hummmm … ça fait rêver & s’évader le temps d’un instant, merci de partager ! Plus que quelques jours à tenir pour moi avant un mois à l’autre bout du monde & je crois que j’en ai déjà la tête ailleurs 🙂

  3. Elles sont vraiment belle tes photos (ou celles de Guilhem!?) par contre ça m’étonne pas que tu ai attrapé froid tes vêtements bien que très beau sont pas fait pour l’hiver à NY. Une grosse et longue doudoune gants et bonnet aurait été plus adapté. Vivement les prochains articles sur NY….

  4. J’adorerais venir à New-York parce que je pense que c’est une ville magnifique. Tu es très belle sur les photos. Profites bien de ton voyage en amoureux et rétablis-toi bien#teamsnap. gros bisous safia et juste une petite question : vous repartez quand?

  5. En pleine préparation de voyage aux états unis, ton voyage tombe a pique. Mais de nous partager tes expériences et vos si belles photos <3

  6. J’étais obligée de venir voir ton article et de laisser un commentaire, moi qui suis une lectrice discrète ..
    J’ai adoré mon voyage à NYC et je suis ravie de suivre le tien sur snapchat en ce moment ! Tes photos sont très jolies.
    Tu as su mettre une ambiance très différente dans tes photos, j’aime beaucoup !

  7. Mille merci pour ce partage Safia et pour tes jolies photos.
    Je suis tombée amoureuse de NYC il y a plus de 2ans maintenant, je rêve d’y retourner pour profiter et découvrir encore plus cette ville. Je te confirme que New York se visite à pied, c’est ainsi qu’on peut tomber sur des rues, bâtiments, parcs incroyables !
    Au passage, si ce n’est pas déjà fait, je te conseille la high Line, un endroit suspendu absolument magique à New York. Profitez bien les amoureux !

  8. Ça fait rêver !
    Comme toi, je suis plus Cap Skirring au sud du Sénégal
    et pourtant New York m’a toujours attirée …
    Peut être son effervescence, probablement pour Broadway
    (je suis designer d’Espace et j’adore la scénographie ^^)
    Merci de nous emmener avec vous <3
    Malvina

  9. Coucou safia,
    Je suis rentrée de New York le 31, j’y ai passé noël Et c’était magique ! Quel plaisir de voir que tu y es aussi, c’est comme ci tu prolongeais un peu mon voyage.
    Profites bien de cette ville Et de tous les trésors qu’elle renferme !
    Plein de bisous
    Ps: moi aussi voir la gare de grand central m’a tout de suite fait penser à quantico !!

  10. Avant d’y aller, je n’avais pas très envie non plus, je préfère les grands espaces et les destinations exotiques. Et pourtant, la magie opère…

  11. Merci pour ce partage ! en effet les découvertes ont toujours du bon !
    Visiter New York en Amoureux, mon rêve.
    J’y suis déjà allée 2 fois toute seule, et quel bonheur ! à chaque coin de rue on en prend plein la vue… Alors merci !
    Passez un bon moment tous les deux !

  12. Les photos sont magnifiques et tu me donnes encore plus envie d’aller à New-York !!
    Ps : oui oui commence vite la deuxième saison, je suis accro 🙂
    Des bisous

  13. Je rêve d’un jour aller aux Etats Unis!
    New York, Los Angeles, Miami, Boston, Las Vegas toutes ces villes me font rêver, j’aimerai vivre le rêve américain. Je suis sur qu’un jour mon rêve se réalisera, mais en attendant ce jour, je profite pour voir des photos et les tiennes sont superbes 🙂
    Merci pour ce dépaysement !

  14. Dommage qu’il y ait toujours des fautes d’orthographe, ça ne donne malheureusement pas envie de lire…
    Dès les 2 premières phrases: « que j’en aiE, on a bien rI ».

  15. Tes photos sont tellement belles jolie Safia. Je ne suis allée à NY qu’une seule fois mais c’est vraiment une ville somptueuse. Je devrai y retourner cette année. Ton article m’a permis d’y retourner en quelque sorte, avec un peu d’avance !

    Bisous bisous ♡ –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  16. Un rêve pour beaucoup, moi comprise même si je préfère aussi les plus petites villes pour visiter.
    Bonne année Safia
    xx

  17. Superbes photos c’est vrai que ça donne envie. Pour nous c est programmé pour octobre prochain . Aurais tu un bon plan pour le logement
    Merci

  18. New York j’y été deux fois et j’ai adore! Ville typiquement américaine huge et bien peuplée mais à la fois spécifique par son énergie, ses gens… Je vis en Californie et je me suis dite que si jamais je décide de vivre ailleurs aux USA ca sera New York. Amuse toi bien et merci beaucoup pour le partage.

  19. Ton article me donne un avant gout de ma futur destination. Je pars également avec mon amoureux pour New York dans une semaine ! Si d’ici la tu fais d’autres articles, je suis plus que preneuse .

  20. coucou safia,

    ton article de blog est super et les photos sont très belles. Je suis déjà allé a new-yorkais et ça me rappelle de très bons souvenirs. J’espère que ça vous a plus ??

    gros bisous

  21. Tu nous fais vraiment rêver avec ces photos juste MA-GNI-FIQUES ! C’est comme si l’on voyait la carte de New York sous un autre angle ! Moi ça me donne envie de m’y rendre en tous cas !
    GOOD JOB AHHA !

  22. Je n’ai pas grand chose de plus à dire que : Wouah !
    Ces photos sont superbes, et encore une fois, en quelques mots tu nous fais voyager au bout du monde, alors merci. Merci de nous emmener avec toi et de partager tant, sur snapchat également !
    Gros bisous ♥

  23. Bonjour Safia,

    Je suis ravie de découvrir les photos de New-York, ça a été un réel plaisir pour moi de te croiser dans cette si belle ville, et si un jour tu veux venir me rendre visite au Canada ça sera un plaisir pour moi de te faire découvrir ma jolie région d’adoption. Je te souhaite une belle année 2017 et bien sûr continue ton travail remarquable, tu es inspirante.

    Amicalement.

    Marie Rose
    http://www.rosenormande.com

    1. Coucou Marie Rose, merci beaucoup 🙂 c’était un plaisir pour moi aussi ! J’espère que tu as bien profité.
      A très bientôt (et merci pour l’invitation !!! )

  24. Les photos vont rêver ! J’attendais avec impatiente ce voyage, c’est vrai qu’on a l’habitude que tu nous emmène sur des plages ensoleillées, mais je ne suis pas déçue de ton ‘récit’. J’ai vécu quelques mois à NYC mais je n’ai jamais eu la chance de pouvoir découvrir la Grande Pomme en hiver, merci d’avoir su transmettre l’ambiance new-yorkaise à travers ton article et tes clichés <3 🙂 J'attends les prochaines avec impatience.

    Adé

  25. les photos sont juste wow, magnifiques! Ton chéri a vraiment un talent de fou!! Elles mettent si bien en valeur la belle ville de New-York!
    Gros bisous

  26. Salut Safia, wahouuu New York c’est beau!!! J’y suis allée a Noël l’année dernière c’était féérique!! La neige a rendue tous sa encore plus magique. Les photos que t’as prise sont magnifiques. On se croirait dans Gossip Girl.
    Continues les voyages et surtout continue à nous faire partager ces super petits moments.
    Ps: D’où viens cette superbe veste rose ? ZARA ?
    XoXo

  27. New York c’est mon rêve depuis toujours ! J’y vais pour la première fois en Avril !! J’ai tellement peur de ne pas avoir le temps de tout faire …
    Super article en tout cas !
    Gros bisous Safia

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *