Tu es notre vie !

16h25, je me retrouve assise par terre, face à son petit lit d’enfant, le dos calé par trois coussins, la fenêtre en arrière plan. J’attends patiemment qu’il se laisse aller. Qu’il laisse le sommeil prendre le dessus sur son énergie. Je ne fais pas plus de bruit que celui des touches sur le clavier. Il aime les bruits d’ambiance. Doux et rassurants. Les bruits qui lui disent que, « Oui, Papa et Maman sont tout près ». Alors je tapote sur mon clavier comme pour le lui dire. Qu’il puisse alors s’endormir en toute sérénité et profiter de son âge de bébé pour se reposer encore et encore.
Ses yeux mi-clos finiront peut-être bientôt par se fermer. Ses petits bruits d’éveil, par se calmer. Son petit corps tout mou par devenir lourd et imposant de sommeil. Je l’espère mon enfant. J’espère que tu sauras te laisser aller. Te laisser porter vers cet autre monde. Te laisser guider pour partir rêver encore plus l’espace de quelques minutes.

Je crois que cette sensation, ce sentiment, cet amour, ne connait aucun mot assez précis pour être exprimé. Combien de fois aime-t-on dans une vie ? Au moins 2, voire 3. Nos parents, nos compagnons, nos frères et soeurs. Combien de fois aime-t-on ainsi ?
Apprendre que rien d’autre ne compte. Que seul son bien-être est important. Faire de notre équipe de parents, un duo encore plus fort car avec cette même envie. Se dire que la vie peut nous apporter ce qu’elle veut, nous avons notre bonheur et il est, sans nul doute, ce qu’il y a de plus précieux.

Alors oui, mon Doux Amour, laisse-toi porter. Laisse-toi emporter. Tu es une merveille de la vie que nous ne cesserons d’admirer. Tu es cette perle unique qui rend tout le reste secondaire. Tu es cette étincelle qu’il me fallait pour prendre le recul nécessaire dans ma vie. Tu es ce lien inaliénable entre ton Papa et moi. Tu es notre équilibre et notre raison d’avancer. Tu es notre vie. Tu es notre vie !

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Que c’est beau…
    Et tellement vrai. J’etais deja très heureuse, mais la vie a vraiment pris un sens lorsque mon fils a vu le jour… Profitez bien de ces moments ❤️

  2. Les enfants ont ce pouvoir extraordinaire de nous enseigner à nous, adultes, que l’amour de la vie n’a rien d’inné mais provient bel et bien de l’acquis. On acquiert le goût pour la vie en compagnie de ceux qui nous sont chers, en compagnie du monde en mouvement.
    Puisse cet enfant toujours savoir à quel point il est aimé. Que s’il aime la vie, la vie l’aimera en retour.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

  3. Bravo Safia. Je te félicite vraiment pour tout ce que tu entreprends. Mais je ne parle pas du professionnel là. Je parle de toi. Et de Guilhem. Et maintenant de ce petit vous qui je l’espère, se porte bien. Ce que vous transmettez dans chaque article, photo ou vidéo est tellement beau et digne d’être applaudi. Ce qui fait votre beauté est en partie votre simplicité et donc authenticité. Bravo d’être vous-même en fait ! Ce genre d’article est un véritable bonheur à lire. Un petit morceau de bonheur du quotidien qui donne envie de vivre comme on l’entend et d’être ce que nous aimons simplement être. Soi.
    Merci beaucoup de partager ce genre de chose Safia.

  4. Ton texte est magnifique et représente vraiment ce qu’on ressent quand on devient maman, parents. C’est un sentiment magnifique, extraordinaire.

  5. Ces mots qui font réfléchir…merveilleux texte Safia, tu as l’écriture dans le sang ! Un texte remplie de bienveillance, d’amour et de lâcher prise, un texte apaisant comme un câlin
    Merci pour ce petit moment de douceur

  6. Tres joli texte 🙂 je comprebds que tu veuilles garder tous les details de son intimité secrets. Je narrice cependant pas a imaginer son prénom, aucune idée 🙂 prenom ancien ? Court ou composé? Français ou autre ? Hihi

    Que dieu vous bénisse ♡

  7. Très jolis mots … ça me touche beaucoup, j’ai aussi un petit bébé et je ressens aussi cet amour incroyable pour ce petit être, c’est fou d’aimer autant et c’est tellement beau.
    Beaucoup de bonheur à vous trois <3

  8. La magie des mots combinée à l’amour d’une mère…cela fait un texte tout simplement sublime ! ❤
    J’espère qu’un jour il lira ces lignes pour voir tout l’amour que tu lui portes depuis ses premiers instants.

  9. Ces simples mots donnent l’illusion de lire une nouvelle, un poème. C’est doux, imagé et ça raconte une histoire aussi simple que belle.

  10. Très beau texte, Safia. Toi et Guilhem vous êtes de super parents, je n’en doute pas!
    Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’ai une nièce. J’ai le bonheur de la voir très souvent… Elle grandit tellement vite !
    Profitez de lui, de ces instants magique.

    Gros bisous.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *