Novembre – Moodboard

Voilà, l’hiver est enfin arrivé ici aussi à Barcelone. J’ai même bien cru qu’on arriverait à passer tous ces mois sans sortir les grosses chaussettes et sans allumer le chauffage. Mais non. Heureusement, la nature reprend ses droits.
Alors tout comme les matins sont à 6 degrés et les voitures commencent à avoir du mal à démarrer, je me prends d’une envie incontrôlable de douceur, de cocon, de chai lattes bien chauds et de séries télés sous le plaid le soir.
Mon mois de novembre a commencé sous 35degrés, en plein désert du Sahara et très vite, le retour à ma réalité, à ce froid ensoleillé de Barcelone sous le quel les écharpes refont leur apparition.

Et puis, mon mois de novembre prend un air de mois de pantouflarde durant lequel je n’ai aucune envie de mettre le nez dehors. Durant lequel j’ai envie de cuisiner pour les copains et de me poser à même le sol pour lire des livres et dessiner des croquis d’idées – je ne sais pas dessiner mais je m’amuse.
Alors je me fais un peu violence, vais à mon cours de sport ou me promener en fin de journée. Juste pour ressentir, à nouveau, le plaisir de rentrer dans ce chez nous cocon, de plus en plus décoré et bien chaud.

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Salut Safia,
    Je me reconnais facilement dans ce que tu racontes ici. Les cookies, les plaids et le thé bien chaud.
    J’aime beaucoup la citation qui est sur ton moodboard. Un peu d’optimisme, de pensée positive et un élan de liberté. Ça fait du bien ❤.
    Merci de nous partager cela.
    Des bises,
    Milène

  2. J’ai emménagé à Lisbonne en septembre et je m’impatientais de voir l’hiver venir !!! Bon, bien que ce soit encore clairement fin septembre pour la lorraine que je suis, mon écharpe de 10km ne quitte plus mon cou. Il me tarde de lancer les weekends Netflix-Thé-Très-Chaud-Plaids-Soupe

  3. Oh comme j’adore ce charmant format ! Merci our cette petite bulle de bonheur et de cocooning ! Je suis aussi une fille du froid, l’automne et l’hiver sont mes chouchou ❄️

  4. Tes articles sont toujours aussi magnifique. Chez moi c’est la fin de l’hiver et un été très chaud s’annonce déjà mais en lisant ton article je m’imagine bien au chaud dans mon lit avec un chocolat chaud et une bonne série et ça fait du bien ce genre de sensation. Profite bien bisous ma jolie safia 🙂

  5. Je rêve de rentrer en France aussi pour pouvoir sortir mon écharpe et mes gros plaids en pilou pilou ! Je suis à Abu Dhabi pour 6 mois (30-45 degrés) mais je profite du soleil et je fais jalouser tous mes amis ! Merci pour ton article qui fait chaud au coeur comme toujours ❤

  6. Quel jolie petit article ❤️ J’aime tellement ta façon d’écrire, elle est agréable. Le message que tu fais ressortir de tes mots est si doux et pleins de bonnes énergies. Sa faisais longtemps que je n’était pas venue sur ton site mais en y revenant j’ai retrouvé tout le bonheur que me procurais tes articles autre fois. Merci encore. Passe une douce journée, profite de chaque instant et n’oublie pas de rappeler au gens qui tentourent que tu les aimes. Prends bien soin de toi Safia et à bientôt je l’espère ✨

  7. Hello !

    Here on Reunion Island it’s the total contrary summer is coming 😀
    We’re heading to Germany in a few weeks so we’re enjoying summer before the cold ! But one thing we love doing in winter is looking through old pictures with a hot chocolate and homemade cookies. Nice article 🙂

  8. Bonjour Safia,
    Que dire sur cette article sublime.
    J’aime l’hiver, c’est même ma saison préféré, cette saison ou les jour sont plus court, ou le froid arrive, les écharpes et manteau remplace les short et les sandales. Cette période de l’année ou l’on ce retrouve dans une maison, un appartement avec ces amis, famille, seule.
    Depuis quelques mois tu as changer, ou plutôt tu t’es révélé à nous, comme si tu avais décidé de devenir toi et de ne plus jouer le rôle de la personne parfaite des réseaux sociaux. Un peu de sincérité fait tellement de bien.
    Merci d’être qui tu es.
    Elise

  9. Hello Safia,
    Ton live sur Insta était super sympa 🙂
    C’est vrai qu’avec le retour du froid, on devient plus casaniers .
    Pour moi je bonheur, c’est le plaid, carrés de chocolat, mon petit chat collé à moi, mon chéri à coté et une bonne vidéo Youtube !

    Finalement les choses simples sont aussi souvent les plus réconfortantes .

  10. Coucou Safia ,
    Moi aussi j’adore le froid surtout celui du matin vers 8 heures lorsque je vais voir si les cochons de mon maitre de stage et les nourrirent (je fais un stage en porcherie), et je trouve sa hyper intéressant de voir comment sont élevés des animaux d’élevage de la naissance à la fin de vie . Je suis en terminale CGEA option SDE ( Conduite et Gestion d’Entreprise Agricole à Système Dominant Élevage) .J’adore aussi le soir vers 18 heures et que j’attends que mon père arrive me chercher et la je suis dans le froid qui annonce une fin de journée.Sinon magnifique article et photos comme d’habitude.
    Bonne journée ou soirée 🙂

  11. Comme l’hiver me manque ! Après 5ans sur le continent retour sur mon l’île chérie ou l’été s’installe. Mais c’est fou comme l’hiver me manque ! Les écharpes tricotée,par mes soins,bien trop grandes; le thé bien chaud dans des petits salons cocooning et les bras de mon chéri pour me réchauffer la nuit …

  12. Quel joli article tout en douceur !
    Ma petite joie en ce moment c’est de sentir les flocons de neige me tomber sur le bout du nez quand je vais en en cours et quand je rentre chez ma grand mère le soir. J’ai l’impression de remonter en enfance quand je voyais plus souvent la neige.
    Enfiler sa doudoune, s’emmitoufler dans son écharpe, passer son bonnet ou headband (fait par la douce @littlegoldenhands) et sentir la neige crisser sous ses bottes … l’instant parfait !

    Où en es-tu Safia dans ton apprentissage du piano ? Je suis curieuse, j’avoue, jouant moi même du piano 😉

    Bonne soirée !

    1. Ohh de la neige !! Ca c’est un bonheur oui !
      Je continue le piano, j’ai enfin vraiment commencé les cours cette semaine. Cela me plait beaucoup

  13. Bonjour Safia,

    Pourrais tu nous faire une petite sélection des bouquins qui t’ont plu ? Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres à lire.
    A bientôt.

    Floriane

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *