Le Pays Basque – Calme

Il y a comme cet air de repos. De tout est calme et paisible. Cet air de tout va bien quand on est au Pays Basque.

Safia_StJean_11

Je ne comprends que trop bien pourquoi mon amie Margot quitte Paris tous les étés pour se ressourcer « chez elle ». Pas que ce soit vraiment des vacances en mode « rien du tout » mais simplement le fait de pouvoir aller à la plage, être entourée de moins de stress, de profiter du soleil et de manger des glaces en flânant dans les ruelles de Saint Jean de Luz. C’est peut-être simplement ça les vacances.

Safia_StJean_4 Safia_StJean_5

Allez savoir pourquoi, je n’ai jamais eu l’occasion de trop visiter cette région. J’ai bien été à Dax une fois, pendant les férias. J’ai même trouvé ça super et c’était la première fois que ma mère m’autorisait à mettre du vernis. « Juste pendant les vacances » elle disait à la serveuse du café. Je devais avoir 14 ans, j’étais loin d’être précoce.

Safia_StJean_7 Safia_StJean_6 Safia_StJean_8

Café « Ocean Cafe » St Jean de Luz

Hendaye, Saint Jean, Biarritz, Guethary… la cote sauvage et les habitués du surf. Les 3 couleurs emblématiques: le blanc, le rouge et le bleu (mais pas n’importe lequel). La culture. Les fêtes de la place Louis XIV et l’église où il s’est marié. L’air du grand large qui me happe en sortant de la voiture. La brume au loin. Le plaid sur les genoux pendant le diner au bord de l’eau. Les beignets et leur vendeur sur la plage. Les taquineries entre basque, landais et même plus loin. L’ambiance joyeuse. C’était ça ces quelques jours dans le Pays Basque.

Safia_StJean_10 Safia_StJean_14 Safia_StJean_16 Safia_StJean_12Et surtout, j’étais avec Margot. Certainement ma plus belle rencontre « youtube ». Je me rappelle encore quand j’étais groupie il y a 4 ou 5 ans et que je me rendais à ses évènements à Paris en chuchotant à mes copines « regardez !!! c’est elle !!!« . D’accord Safia.
Et puis il y a eu cette rencontre avec vous. Le cadeau que Tribord nous a fait. L’organisation qui a été construite. Ce moment de partage où je ne saurais dire combien vous étiez.
Hendaye vous m’avez gâtée. Le Pays Basque, vous m’avez émue. Je reviendrai bientôt je l’espère. Profitez de cet atmosphère si particulière qui fait du bien.

Safia_StJean_13 Safia_StJean_9

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Hello !
    Quel bonheur de voir sur ton blog un article qui parle de « chez moi ». Parisienne d’origine basque j’y ai passé pleins d’étés pour ne pas dire tous et je m’y sens chez moi. Mais la vie, le travail, etc, m’en a éloigné et je ne peux plus y retourner aussi souvent alors je mets en fond d’écran au boulot une photo de la baie de Soccoa qui me remonte le moral quand ça ne va pas.
    Te lire et te voir décrire avec tes mots le pourquoi cet endroit est unique pour moi, le pourquoi je l’aime tant, voir tes photos (qui sont juste magnifiques), m’a mi les larmes aux yeux.
    Ce petit coin de Terre à part me manque terriblement et ton article m’en a fait encore plus prendre conscience, alors vivement le prochain moment ou je foulerais le sable de ces plages que j’aime tant, ou je pourrais admirer ces paysages verdoyants, ou j’irai m’installer avec mon SUP sur la digue au milieu avec un pic-nique et contempler l’océan.
    Merci d’avoir partager ça, tu m’a mi les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres.

    Laetitia

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *