Ce retour d’énergie

Un mois. Voilà un mois que nous sommes arrivés en France. Comme un retour aux sources. Un besoin de se sentir à nouveau réellement chez soi. Un amour qui nécessitait que l’on en prenne soin, que l’on écoute.
Un mois.

Et pour autant, voilà un mois que je découvre mon pays sous un autre angle. Que je découvre des choses qui ne m’avaient jamais été donné l’occasion de découvrir. Que je prends le temps de vivre au rythme de cet air d’été, doux, chaleureux et bienfaiteur.
Un mois.

Alors on prend la voiture. On s’installe pour deux heures de route et on file vers la mer. On part à la découverte de ces villes dont tout le monde nous parle depuis si longtemps. De cette Normandie que Guilhem avait eu l’occasion de connaitre rapidement plus tôt dans sa vie. On part, on découvre, on prend le temps de vivre et de s’imprégner de cette lumière qui s’y trouve.
Un mois.

Comme un mois où malgré le fait que tout se soit chamboulé, nous arrivions enfin à vivre à notre rythme. Accompagnés de cette belle énergie environnante. De ce faux calme – car rien n’est vraiment calme dans nos vies – avant l’arrivée de bébé. Vivre à notre rythme et avancer toujours dans nos projets, dans nos envies, à ce rythme soutenu mais motivé et agréable.

Un mois que l’on vit à nouveau en France et que je me sens renaitre. Que chaque jour est un plaisir supplémentaire. Que chaque partage, chaque sourire dans la rue me fait dire que, oui, il était temps de rentrer à la maison !

Détail de mon look

 

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. J’ai l’impression de ressentir ça à chaque déménagement, à chaque nouveau projet c’est tellement grisant.
    Nouvelle vi(ll)e pour nous aussi dans un mois, tellement hâte d’être envahie par ce regain d’energie.

    Je vous souhaite de continuer de vivre à votre rythme, c’est bien ça le plus important finalement

  2. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, probablement parce que la clé de tout ça est… l’écoute de soi. Si l’on s’écoute et que l’on ne se force pas à vivre là où là, alors tout est doux et lumineux. Bon retour.

  3. Beau texte, comme d’hab’ ^^

    Je sais pas si tu sais mais ilvexiste le syndrome du nid. Q vers le 7eme mois de grossesse il fait beaucoup de bien a la maman de se préparer, de changer la déco- ou de déménager dans vôtre cas- et de faire le ménage dans sa maison et dans sa vie.

    Je trouve ça beau que ce syndrome soit si commun à toutes les mamans du monde *-*

    Bonne fin de grossesse. Vis les en pleine conscience, ça vient naturellement et pourtant, on y repense comme un songe 6 mois après l’arrivée de bébé 😉

    Bisous à tous les trois

  4. J’emménage à Paris début Septembre, j’ai hâte de ce nouveau départ de ce « retour d’énergie », comme tu dis. Le changement a du bon. Comme une naissance, tant au sens propre que figuré pour toi ! Des bisous Safia

  5. Safichoooowww ! Quel beau texte ! Ça me rappelle l’époque des skyblog mais bon là c’est quand même un autre niveau hein ! Ton texte me rassure, je vis à peu près la même chose que toi mais à quelques mois d’intervalle. On part vivre l’aventure parisienne et on délaisse notre belle catalane. Avec la venue de bébé également. Ça me rassure de me dire qu’en faite c’est pas si stressant et que l’on est capable de relativiser et de voir le positif dans ce grand changement. Un changement positif. De toute façon le changement ne peut être que positif non ?
    Alors voilà, je n’ai pas l’habitude d’aller sur des blogs ou de laisser des commentaires mais là face à ces mots bien placés je ne pouvais que m’y retrouver. J’espère te voir sur Paname City avec bebechooowwww. Mil besos

  6. Re-bienvenue en France Safia 🙂 . Soyez heureux toi et ta petite famille qui se construit petit à petit. Les mots sont beaux et les phrases si douces. Un véritable source d’inspiration pour moi, et certainement pour beaucoup . J’espère sincèrement te rencontrer un jour, juste pour le plaisir . En attendant, profitez bien de l’arrivée de bébé et de cette nouvelle vie qui te rend si heureuse. Merci d’être ce que tu est, merci de partager toutes ces choses. Merci Safia .

  7. Salut Safia ! Quel joli article toujours bien écrit ! Cela m’avait manqué, ne plus voir d’article sur ton blog si joliment fait. Alors je suis heureuse de l’avoir lu aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de mes envies de changement à moi aussi… peut-être aurai-je l’occasion de l’écrire aussi un jour ? Je l’espère de tout coeur ! En attendant, je te souhaite de vivre tes derniers instants de grossesse avec cette même sérénité qui t’accompagne depuis le début. Plein de gros bisous !

  8. J’envie beaucoup tes voyages, la période que tu as passé à Barcelone, j’aimerai beaucoup pouvoir partir vivre à l’étranger mais mon métier le permet difficilement, alors je me nourrit l’esprit avec tes récits. Donc Safia : merci !

  9. Coucou ma jolie la prochaine fois que tu viens en Normandie il faut absolument venir à Honfleur c’est ma Ville à 10 minutes de Deauville mais tellement plus jolie et charmante. …..c’est la ville des artistes er je suis sûr que le vieux bassin ferait un spot formidable pour Guillem et toi pour nous faire de jolies photos ☺☺ je t’embrasse

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *