Un instant à Campeche

Et dire que cette ville ne faisait pas partie de nos tous premiers plans de voyage ! Il y a des choses comme ça qui font partie du hasard, qui vous mènent en des endroits parfaits où vous resteriez bien un peu plus longtemps.

Campeche old car

Combishort Superdry
Sandales André
Sac marché de Florence
Bracelet Shasa

Nous n’avons passé qu’une nuit à Campeche mais cette ville a su nous charmer au premier coup d’oeil. Nous avons aimé la douceur des gens, les couleurs des maisons, le charmes des rues piétonnes, la perfection de notre maison Airbnb chez Gerardo.

Campeche airbnb

Il suffit de peu pour avoir ce sentiment de plénitude, cette sensation que tout est parfait et que l’on s’y verrait bien encore plus longtemps.
Les mexicains diront que c’est une petite ville —  je l’ai trouvée parfaitement parfaite. Un centre historique, des maisons de mille couleurs, un centre commercial et la mer qui vous tend les bras.

Campeche centro 2

 

Campeche icecream 2

Campeche icecream 3 Campeche safia

Notre voyage au Mexique ne cesse de nous étonner, de nous émouvoir et chaque étape nous enrichit et nous rend encore plus heureux. Nous avons quitté Campeche il y a plusieurs jours de cela mais cette ville vaut que l’on s’y arrête et qu’on la contemple un instant !

Campeche centro

Et vous quel est l’endroit qui vous a marqué dans votre vie ?

Retrouvez les vidéos vlog de notre voyage ici: http://bit.ly/1cmrMBK

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Je suis allée au Mexique l’été dernier., c’est un voyage inoubliable à mes yeux, les gens sont si gentils, si accueillant, la cuisine est si délicieuse, un pays tellement touchant, magnifique, je suis rentrée des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête ! J’ai passé quelques jours à Campeche et j’en garde un souvenir merveilleux, je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville à couper le souffle, ses couleurs donne une bonne humeur et une joie incroyable ! Le Mexique est un pays merveilleux et j’espère avoir la chance d’y retourner ! Je suis ton voyage sur Instagram je vois que tu passe à Merida j’y suis allé, j’ai l’impression de revivre mon voyage au Mexique dans un ordre différent ! Profites à fond, je rêverai d’être à ta place ! Lots of love

    1. Salut Léa, j’ai entendu dire que le Mexique était de moins en moins sûr comme pays… Avec mon chéri on va partir faire un road trip en Amérique latine, et on m’a déconseillé le Mexique (et certain pays d’Amérique centrale). Y es-tu retourné d’ici ton voyage en 2014 ? Qu’est-ce que t’en pense ?
      Merci beaucoup de ta réponse 🙂

      1. Coucou, je me permets de te répondre aussi 🙂 Si tu écoutes tout ce que l’on dit, tu risques de perdre beaucoup de choses 🙂 Le Mexique n’est pas moins sûr qu’un autre pays et c’est comme en France, si on se sent en insécurité, on ne reste pas dans le zone. J’y suis allée 3 semaines et ai beaucoup bougée (même en bus de nuit) et ce sont certainement mes plus jolies vacances 🙂
        Bisous

  2. Bonjour Safia, et salut les filles.
    Je me prépare à partir au Mexique pour le mois de Juin et j’aimerais que vous me donniez des adresses à visiter,à faire absolument et autres si ca vous vient à l’esprit.
    Gros bisous 🙂

  3. Bonjour Safia ! Ton blog est top, tes photos, tes articles….. tout ca… je suis fan ! peux tu me dire à quelle période y etais tu ?et la météo est comment ? merci 🙂

  4. Coucou Safia, avec mon chéri on a pour projet de partir d’ici février/mars 2017 faire un road trip en Amérique latine (de Cuba jusqu’au bas du Chili). J’ai eu beaucoup de personne qui m’ont déconseillés le Mexique pour son climat d’insécurité et la recrudescence de la délinquance… Qu’est ce que tu en penses, quel est ton ressenti suite à ton voyage ?
    Tu peux me contacter sur mon mail, j’aimerais beaucoup échanger avec toi sur tes 3 voyages (Mexique, Cuba, Brésil).
    Merci beaucoup 🙂

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *