Zone de confort

On s’est simplement dit que l’on voulait faire de nouvelles choses.

Safia_doll_235

Finalement il ne s’agit que de curiosité. Jusqu’où sommes-nous capables d’aller ? Sommes-nous contraints de rester dans notre zone de confort sans aller plus loin et prendre des poses étranges ?
A vrai dire, j’ai la douce sensation que nous sommes absolument tous capables de plus. Je me dis simplement que nous sommes, certaines fois, contraints par des diktats dont nous n’avons même pas conscience et qui nous empêchent de nous exprimer correctement. Librement.

Safia_doll_430

Safia_doll_140

J’ai compris cela il y a bien longtemps et ma vie se construit entre périodes de liberté et de grandes rigueur.
Au lycée, j’étais celle qui ne faisait rien comme tout le monde. Mes copines me laissaient leur agendas scolaires pour que je les décore à ma guise. Elles me disaient de faire les beaux-arts. Je n’ai jamais trop relevé. Je ne me sentais pas du tout de ceux qui ont un talent.
J’étais aussi celle qui s’habillait sans se soucier. Celle qui passait 1 heure chaque soir à défiler devant sa mère pour savoir si, véritablement, cette dentelle allait avec cette jupe en velour côtelé. Je n’avais honte de rien. Toujours mon appareil photo à la main à capturer les instants qui, à moi, me paraissaient beaux mais que d’autres ne voyaient peut-être pas. J’étais dans un monde.

Safia_doll_640

Safia_doll_530Robe Boohoo

En y repensant j’ai une nostalgie. Cette expression sincère de « j’étais vraiment moi et vraiment libre d’être moi ». Alors, en prenant la pleine conscience de la situation et en partageant mes arguments avec Guilhem, je me rends compte que la vie nous offre cette chance d’être libres en étant soi. Ne pas se prendre trop au sérieux. Faire des choses différentes. Des choses qui peuvent aussi bien plaire. Aussi bien gêner ou ne pas trouver la compréhension. Peu importe finalement. L’important est de s’amuser et de se sentir soi. Même en baby doll.

Safia_doll_740

Alors, je vous le dis, l’une de mes bonnes résolutions sera définitivement de sortir de cette foutue zone de confort qui nous empêche de vivre notre vie. D’ailleurs, je serai ravie que vous ayez envie de tester l’expérience avec moi.

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Coucou c’est Chloé tu te rappelle de moi? (Je suis bête quand même il a des milliers de filles qui t’écrivent et je voudrais que tu te rappelle de moi♥️!) bref je m’appelle Chloé Bonheur. Tu te souviens maintenant ?? Mdr bon c’est pas grave.
    Je voulais encore une fois te féliciter pcq
    1- les photos sont magnifiques Bravooooooo à Gg
    2- ta tenue est juste parfaite j’adore ton style
    3-tu es juste magnifique mais ça change pas c’est toujours comme ça donc tu le savais déjà
    4- tu as une façon d’écrire tes articles mais c’est incroyable je pense vraiment et sincèrement que tu as un don.
    Je pense que tu devrais écrire un livre mais personnel pas avec Caro cela ferait un projet superbe !!
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous de Nantes ♥️♥️♥️

  2. Tu es si magnifique sur les photos
    Je trouve sa trop bien que tu fasse de nouvelles choses c’est trop bien fait en plus !!
    T’es ravissante safia
    Je t’aime Ysaline 12 ans

  3. Coucou ma belle Safia !!!
    Cet article tombe à pic je suis un peu blazer en se moment d’ailleurs souvent à la période des fêtes.
    Et ouais moi je te suis j’ai envie de sortir de cet foutu zone de confort pour voir autres choses,faire autre chose.
    Et Faire surtout se qu’il me plaît !!!!
    Et VIVRE MA VIE
    Je te fais de gros bisous

  4. Je crois qu’on partage un peu cette même pensée en ce moment, ce besoin de sortir de sa zone de confort, d’aller plus loin que le bout de son nez. Je me remets beaucoup en question ces temps-ci mais je crois que c’est la période qui veut ça. Je vais me joindre à toi pour sortir de ma zone de confort. J’ai commencé d’ailleurs depuis quelques temps et c’est un peu grâce à toi et à Caro. Grâce à votre style de vie, vos conseils, vos vidéos …. ça me donne envie d’aller voir plus loin, de voir autre chose, d’enlever mes œillères … Alors j’ai changé mon alimentation, ma façon de vivre pour me sentir mieux, bien dans ma peau. Vous me faites aller au sport tous les jours, manger 4 fois plus de légumes et de fruits qu’avant. Je pourrais faire une longue liste de choses que je fais grâce à vous, mais ce serait trop long. Juste merci, grâce à vous je change et ça me fait un bien fou.

    Merci les filles et plein de bonnes choses pour l’année à venir et celles qui suivront <3

  5. C’est trop beau,magnifique,wonderful. GG a un talent en photographie,îl prend tellement bien les photos mais une photo n’est pas magnifique seulement grace au photographe mais au model aussi.
    J’adore te lire,j’adore la manière dont t’écris,des choses simples avec tt un sens. Bonne continuité ma chérie! Bisous

  6. Salut Safia,
    Encore un super article! C’est toujours avec plaisir que je lis les articles de ton blog. Et les photos!!! Elles sont magnifiques. Surtout la première qui est en même temps « étrange » et en même temps splendide. La qualité, le cadrage, les couleurs… Tu t’améliore de jour en jour (et GG aussi du coup). Et puis il n’y a pas a dire tu es vraiment très très belle!
    C »est vrai que moi je suis plus tôt de ceux qui apprécient cette « zone de confort » mais j’ai besoin d’en sortir de temps à autres. De faire des choses plus extravagantes,qui sortent du quotidien.
    Continue comme ça et pleins de bisous à toi et Caro.

  7. Superbe série, quelle lumière, cette harmonie, c’est vraiment beau! Bravo. Sortir de sa zone de confort oh que OUI ! Tenter des choses, vivre sa liberté dont tu parles, il faut se la donner, il faut la prendre! Période de recherche d’emploi pour moi, qui me fait me poser mille questions, période qui me prive un peu de cette liberté d’agir et pourtant qui me fait aller de l’avant et cet inconnu, c’est aussi ça la liberté, pour moi en ce moment cette zone plutôt d’inconfort c’est justement un laps de temps pour aller plus loin, ailleurs, chercher et trouver de nouveaux horizons, s’entourer des gens que l’on aime qui nous aime, respirer et espérer! Voilà ce que m’inspire ton article et cette photo aujourd’hui, une respiration! Alors merci! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année…

  8. Safia,

    je te suis, toi et Caroline, depuis deux ans.
    J’ai 30 ans, j’ai deux enfants, et je ne connaissais pas il y a deux ans le monde des youtubeuses beauté.

    Je vous ai découvert en premier, complètement par hasard en faisant des recherches sur une coiffure.
    Et puis je suis tombé addict! Le soir, avant de me coucher, quand la maison est calme, je regarde mes youtubeuse préférées et ça me fait du bien au moral.

    J’ai une opinion toute particulière pour toi et Caroline. Le paradoxe est étrange entre QUI je suis, et pourquoi je VOUS suis.

    Pour être honnête, je ne me reconnais pas dans vos parcours, ni dans vos vies, mais mon admiration à votre égard est grande.
    Vous êtes extrêmement intelligentes et créatives. Depuis deux années que je vous suis, je ne cherche pas à savoir comment dessiner un trait d’eye liner, ou quelles chaussures porter avec telles robes. Je ne suis pas vegan, je ne suis pas sportive, je ne suis pas courageuse pour tenir un régime plus d’une semaine… MAIS, je suis admirative au regard de l’ascension de votre talent.
    Comment faire fonctionner une chaîne à deux, en marquant si bien au fer rouge chacune de vos identités, en étant si JUSTE dans la répartition de vos vidéos, en nous présentant des sujets toujours aussi variés et amusants les uns que les autres. Ce pari là vous avez su le relever dès le départ. Les années passent, et vous grandissez tant professionnellement que spirituellement.
    Je vous regarde avec admiration parce que vous êtes de grandes et talentueuses chefs d’entreprise.
    Votre travail est minutieux, vos vidéos et photos de la haute couture!

    Je ne comprends encore pas pourquoi votre nombre d’abonnés ne dépasse toujours pas le million!
    Les medias se concentrent sur ce qui est FACILE. Même si l’on parle de vous, on n’en parle pas assez c’est évident.

    Nous n’avons le droit qu’a un seul passage, une seule chance… alors il faut vivre la vie, et ne pas se contenter de la traverser.
    Je pense que tu l’as extrêmement bien saisie, et tu véhicules par tes mots et ton énergie, la paix, l’espoir, le courage, l’envie!
    Tu es saine Safia, tu es une jeune femme pleine de lumière et d’amour, pleine de bon sens et d’ambition.

    Je n’ai plus qu’a souhaiter que ces mots, apaisent les maux qui peuvent te toucher.

    Même si que quelques années nous séparent, c’est avec mon instinct de maman que je t’embrasse et te serre fort par la pensée, et t’encourage encore… et encore!

    Très belles fêtes de fin d’année,

    Marion

  9. Maquillée comme une ballerine, pas comme une voiture volée. ça vous bien, ça aussi.
    J’aime pas la robe cloche (qui doit être intéressante qu’en dansant, en tournoyant), mais le blanc va bien avec la coiffure et le maquillage.
    Essayez un body (blanc) avec une jupe en tulle (noir) et des ballerines noires. Voyez dans la mode néo-ballerine, ça devrait bien vous aller. Et pis faite un chignon de ballerine pour voir.

  10. Quelles belles photos, tout est si bien dit.
    Je me retrouve complètement dans ton portrait d’adolescente, je n’ai que 15 ans mais je m’identifie à toi instinctivement.
    Tu es mon plus beau modèle, celle que je voudrais être, à qui je voudrais ressembler.
    Une envie m’a prise de te le dire, ou au moins de te l’écrire.

    Bisous ^^

  11. Je trouve que cet article reflète bien ton univers original et poétique. Tu es vraiment une blogueuse unique et audacieuse ! Merci de nous donner envie de dire oui à de nouvelles aventures. Espérant avoir l’opportunité de te rencontrer un jour !
    Camille <3

  12. Alors Safia faut qu’on parle, tu fais comment? de un vos photos sont divines, pleine d’originalité! <3 Mais en plus, il faut que tu aies une pensée hors du commun, j'adore ta façon de penser, j'aimerais tellement te ressembler. Et plus je lis tes articles, plus j'arrive à penser et même faire ce que je n'arrivais pas avant! Tu es un véritable "guide", un exemple à suivre! Je t'admire beaucoup! <3 Continue comme ça

  13. C’était l’une de mes résolutions 2016 mais depuis mon retour de vacances de cet été et biz j’ai essayer de commencé mais sans trop m’y attardé. Mais le peu de fois où je l’ai fait je me suis senti si bien.

  14. Salut Safia,
    J’aime beaucoup ton blog ainsi que la qualité de tes photos, pourrais tu me donner les references de ton appareil photo stp <3
    Je te fais de gros bisous et j'espère avoir une réponse

  15. Wahou… un article qui fait bel et bien réfléchir sur le sens de la vie, et nous pousse à nous poser les bonnes questions. Merci Caro, j’aime beaucoup t’as manière de penser qui se rapproche fortement de la mienne.
    Je te souhaite le meilleur.

  16. Je fais de nombreux choix incompris. Il faut avouer que ça peut être difficile d’être incomprise et même critiquée et jugée mais ça en vaut tellement la peine quand on mène la vie que l’on souhaite et quand on reste fidèle à soi-même.
    Je profite de laisser un commentaire pour te dire que j’apprécie vraiment passer un moment en ta compagnie lors de tes vidéos et je te trouve vraiment jolie, tu as un charme naturel 🙂
    Bisous Safichou ^^

  17. J’ai vraiment envie de sortir de ma zone de confort, mais je n’y arrive pas, ça fais vraiment longtemps que je voudrais vivre comme je le veux, mais je sais pas, il y a quelque chose qui me bloque, j’essaie, mais rien à faire… C’est vraiment dommage, je vais avoir 18 ans et je n’ai toujours pas commencer à vivre pleinement cette période de ma vie qui est censée être l’une des meilleures de ma vie…

    Sinon, très bon article! Toi et Caro méritait vraiment d’aller loin dans vos projets 🙂

    Pleins de bisous
    Mathilde

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *