Bijoux de nuit – Camille Enrico

Ce sont des bijoux de nuit. Je dis des « bijoux de nuit » quand ces merveilles se suffisent à elles-mêmes. Des petits oiseaux qui se poseraient sur mes poignets et mes oreilles, simplement pour profiter et briller de tout leur éclat.

safia_ce-format-blog-5

Photo Guilhem Nellim

Je suis amoureuse.
Amoureuse de cette découverte et de ces bijoux qui pourraient être la pièce phare d’une tenue. Ne cherchez pas plus loin, habillez-vous sobre et simple. Placez le bracelet à votre poignet ou les boucles à vos oreilles. Tout le monde ne remarquera que cela et vous en parlera.

Il y a eu ce mini-drame. Ce bracelet tout fin que j’avais perdu lors de notre voyage en Colombie. Je me soupçonne de l’avoir laissé dans les bacs de contrôle à la Douane de Bogota. J’étais triste. Un peu fâchée contre moi même. Mais ma bonne étoile m’en a renvoyé un et ma petite colère s’est transformée en grande reconnaissance.

safia_ce-format-blog safia_ce-format-blog-2

En ce moment, Camille Enrico nous attend dans sa toute première boutique, Place du Marché Saint Honoré dans le premier arrondissement de Paris. Elle nous attend, oui, pour nous faire découvrir son savoir faire. Ses voyages traduits sur ses pièces de metal. Ces coutures de fils à travers ces petits trous. Ces couleurs et ses inspirations. Camille Enrico nous attend au sur cette place pour nous faire voyager autour du monde.

safia_ce-format-blog-4 safia_ce-format-blog-3

Et puis j’aime à me dire que tout cela vient de chez nous. Que le tour du monde s’est arrêté en France pour y trouver son expression. Que cet or est magnifié par les doigts des artisans et que le futur nous réserve encore de belles surprises.

Camille Enrico:
Place du Marché Saint Honoré,
3 impasse Gomboust
75001 Paris

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome