Slow life à Paris


Avant d’arriver ici, tout le monde nous racontait combien Paris était une ville agréable en été. Un peu vide. Un peu chaude. Un peu plus calme que le reste de l’année.
Pour le « un peu chaude » on repassera, la canicule nous a aussi bel et bien frappés mais j’avoue adorer ça malgré tout.

Alors je profite de ces semaines de « plus calme » pour couper mes journées en deux. Travail le matin, maison et repos l’après-midi. On ne partira finalement pas en « vacances », ce corps de femme enceinte ne le permet plus mais on profite de chaque instant dans cette nouvelle vie pour construire le futur.

Je me surprends aussi à ne porter que des robes « faciles ». Ce genre d’assemblages de tissus, amples ou près du corps qui se suffisent à eux-mêmes. Une paire de boucles d’oreilles et mes sandales du moment. Je n’ai besoin de rien d’autre pour être bien. Au contraire. Une tendance à vouloir respecter le « less is more ». Ne pas prétendre porter autre chose que des tenues simples et pratiques. Le plaisir de n’avoir que des tissus légers et charmants sur ma peau. Une douceur parfaite dans cette environnement chaud et ensoleillé.
Alors que ce soit la ville, mon activité ou mes tenues, tout est au ralenti. Tout est tourné vers le profit de l’instant. Sans stress, sans pression. La slow life dont j’ai besoin avant l’arrivée de bébé. Ces quelques dernières semaines de vie encore à deux. A deux, avant de devenir une douce famille de trois (voire quatre avec le chat d’amour).

— MA TENUE —

 

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. Safia, je te suis depuis plusieurs années sans n’avoir jamais écrit… L’occasion aujourd’hui de te dire qu’un rien te va… et que je suis admirative devant la façon dont tu gères ta grossesse : tu as l’air si épanouie, douce, et sereine… j’espère te ressembler quand mon tour arrivera 😀

  2. Je souris à l’évocation de ton chat. Mes collègues me disaient que je ne le regarderai plus mon chat adoré dès l’arrivée du bébé, je laissais dire pas franchement convaincue, et de fait, l’amour infini ressenti pour mon petit garçon n’a pas altéré ma relation particulière à ce chat chéri qui me suit comme mon ombre. Et le chat en question et mon petit garçon s’adorent.
    Oui, une famille de trois!

  3. Bonjour,
    L’été au ralenti pour mieux redémarrer en septembre,
    j’adore ce moment <3
    Xo, Malvina

  4. Coucou Safia j’espère que tu vas bien toi et ton futur bébé ! Je te suis depuis très très longtemps mais je n’ai jamais pu te contacter pour différentes raisons. Tes paroles me font toujours un bien fou et m’inspirent ! C’est pour ça que j’ecris ce message pour te remercier de toute la joie et le bien être que tu nous apportes. Merci infiniment ! Prenez soin de vous et ne changez rien

  5. Tu es tellement belle enceinte, tu sais rendre ce petit bidon tellement mignon!
    Tu gardes un chic et un style vraiment travaillé en tout simplicité.
    Beaucoup de bonheur à votre futur famille.

  6. Voilà un article très agréable à lire ! Je permet de te dire qu’il faut modifier ta page « A propos » car tu ne vis plus à Barcelone ahah…
    Enfin bon hâte de lire ton prochain article

  7. Un petit message pour te dire que ça fait plaisir de te lire ici, ça faisait un moment.
    Vraiment hâte de suivre votre aventure à Paris et à 3 (voir 4 avec le chat :D)
    Des bisous

  8. Une belle tenue, simple, parfaite pour la grossesse 😉 Profitez bien avant l’arrivée de bébé 🙂

  9. Safia, j’adore tellement te lire, j’aime beaucoup ton blog et le design des articles. Instagram c’est bien mais stp ne lâche jamais ton blog ! Les séries de photos que vous faites avec ton chéri ont largement leur place ici ! Au plaisir de te suivre <3

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *