En pensant cet article, j’imaginais parler de plein de choses mais pas autant de voyages. Je ne me rendais pas compte que j’avais autant bougé en 2016. Puis j’ouvre mon Instagram, je remonte jusqu’à Janvier je commence… En arrivant à Avril, je me dis « tiens, déjà tout ça !« . Puis l’article est passé de « Mes 10 moments préférés de 2016 à, mes 12 moments voyages de 2016″.
Je vois bien que je ne suis pas souvent chez moi et que, de ce fait, ma déco n’est jamais finie, mes valises jamais vraiment vides et mon chat bien trop collé quand on est là. Je le vois et, pourtant, je n’arrive pas à croire que, tous les mois, je parte quelque part que ce soit pour le travail, pour vous rencontrer ou par pure décision personnelle. C’est incroyable et je suis tellement reconnaissante de tout ça. Moi qui ai toujours adoré voyager, découvrir et partir à la rencontre des cultures. Je suis comblée et heureuse de vivre tout ça.
Enfin bref, on ne va pas se mettre à sortir les mouchoirs sur cet article, on va plutôt repartir 12 mois en arrière et faire le récap heureux de ce qui s’est passé dans les grandes lignes, ça vous dit ?
JANVIER
Courant janvier, Guilhem et moi sommes partis 4 jours à Granada. Vous savez, Granada, l’Andalousie, le soleil et la fraicheur de l’hiver, le mélange de cultures, les maisons dans les caves, tout ça. Granada !
C’était un de mes cadeaux de Noël. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir. Entre le cours de Flamenco, la maison sous terre et le hammam, on a complètement adoré cette ville et j’étais tellement heureuse de revenir sur les traces de mon enfance que ça en devenait presque redondant pour les autres « haa je me rappelle, je me rappelle, je me rappelle, je suis déjà venue ici, et ici aussi haaa et puis là… ha ça je ne me rappelle pas. Ha et aussi, tu sais, quand j’avais 5 ans et demi, avec ma mère… blablabla« . Des fois, on a besoin de s’exprimer même si on sait que l’on risque de saouler l’assemblée, c’est peut-être ça !
FEVRIER
Retour à Barcelone et nuit à l’hôtel W ! Le rêve absolu ! Je n’aurai absolument JAMAIS cru que je puisse un jour dormir là bas et, encore moins, y être invitée. Ok, c’était à l’occasion d’un tournage de vidéo et j’avais carrément provoqué ma chance mais QUAND MEME, le W !!! Entre la literie, la vue et le petit déjeuner, je ne sais pas ce que j’ai préféré tellement tout était INCROYABLE !
On est d’ailleurs retournés prendre un brunch là bas début décembre, ça coute une blinde mais, mon dieu que c’est bon !
MARS
Porto ! J’avoue, quand on m’a dit « Le voyage avec Salsa se passera à Porto », je me suis dit « ha ouais… le nord du Portugal quoi… » un peu dégoutée. Mais il faudrait sérieusement que je pense à arrêter d’avoir des aprioris parce que, PORTO !!!! Porto quoi !
Revenons en arrière, la première fois que je suis allée au Portugal, en 2014, j’avais aussi cet apriori et je suis tombée raide dingue de Lisbonne et Albufeira. Et là, rebelotte, le même scénario et le même résultat avec Porto. Tu me dis demain « Safia, URGENCE A PORTO, SOS, MAYDAY MAYDAY » je cours DIRECT ! (même pas besoin du SOS en fait, j’ai envie d’y retourner tellement cette ville est belle, charmante, accueillante et ensoleillée)
AVRIL
Je connaissais déjà Santorin pour y avoir été quelques jours en 2014. J’avais complètement adoré et avais vécu le côté « roots » de l’ile (si on peut appeler ça roots mais, enfin, on dormait chez l’habitant et on se déplaçait en bus, ça compte non ?)
Cette fois, Intimissimi nous invite dans un des plus beaux hôtels de Fira, avec vue imprenable, en plein dans les escaliers qui traversent les maisons blanches. Vous voyez l’ambiance ? Un pure délire, une chaleur parfaite et des rencontres extraordinaires ! Le bonheur !
MAI
Roulement de tambours… CUBA !!!
Il y a toujours eu cette petite voix dans ma tête qui me disait « Safia, un jour il faudra quand même que tu ailles à Cuba« … Ouais d’accord mais là tu vois, j’ai pas le temps et pas franchement envie de vivre sans internet.
Jusqu’à ce que 2016 arrive et que l’on se mette en tête que ce serait une destination de rêve et qu’il fallait sérieusement (très sérieusement) qu’on se bouge pour y aller rapido !
L’un de mes meilleurs voyages ! Peut-être aussi l’un des plus beaux mais surtout « meilleurs ». Imaginez-vous plus d’une semaine sans téléphone, sans internet, sans réseaux sociaux, sans préoccupations de travail, sans pression, sans stress. Avec seulement votre chéri, le soleil, la plage, les bus tranquilou, les familles qui prennent soin de vous et des journées qui, finalement, durent le temps qu’il faut… ça donne envie non ? Et bien Cuba c’est ça et je donnerais beaucoup pour revivre ça très prochainement. Ma detox à moi 🙂
JUIN
6 mois pour préparer ce voyage au Brésil ! 6 mois qui sont passés à une vitesse folle et qui ont donné lieu à un voyage inoubliable et hors du commun. 2 semaines pour s’en mettre plein les yeux. J’avoue que les 5 premiers jours sous la pluie de Rio m’ont un peu dégoutée, j’avais carrément envie de revenir à Barcelone et, regarder l’appli « météo » sur l’iPhone ne m’aidait pas du tout. Mais une fois arrivées dans le Nordeste, j’ai retiré mes baskets trempées (j’exagère à peine) et ai couru dans les dunes de sable blanc, puis dans les lacs au milieu, puis j’ai bronzé/cramé/me suis fait bouffer par les moustiques / bronzé / adoré !
JUILLET
Si tu n’es jamais allée en Corse, tu dois avoir des dizaines de personnes autour de toi qui te disent « QUOIII (avec des yeux de merlans frits / j’en fais partie maintenant), tu n’es JAMAIS allée en Corse ? Jamais jamais ?« . Et bien, oui c’est grave mais non ce n’est pas grave en fait !
On oublie bien trop souvent d’aller visiter notre propre pays et, mes amis, écoutez-moi bien, ouvrez votre moteur de recherches Google (ou Ecosia ou Lilo pour ceux qui connaissent) parce que, LA CORSE va devenir votre prochaine destination de vacances !
L’eau turquoise, les montagnes somptueuses, le soleil qui réchauffe la peau, les plages (presque) vides (comparées à Barcelone ou la Grande Motte par exemple) et tout ça à moins de 2h d’avion de n’importe où en France et sans barrière de la langue. La Corse, j’ai adoré ! J’y suis allée avec Chanel puis en ai profité pour faire une séance de dédicaces à Ajaccio. S’il y avait plus de vols directs depuis chez moi, j’y retournerais souvent !
AOÛT
Le mois de mon anniversaire ! Sale période aussi. Je vous épargnerai les détails de mon mini burn-out dont je déteste l’expression et que j’ai préféré tenté de guérir en silence mais l’idée de ce mois était de rester tranquillement à la maison. De profiter de Barcelone, de se faire 4 jours de vacances dans la campagne catalane et de ne penser à rien d’autre qu’à mon chéri, mon chat et ma santé avant que mon corps et ma tête ne déclarent complètement forfait.
On est alors allés à Begues, à 20minutes de Barcelone, dans une maison bien trop grande et trop belle pour y vivre à l’année, avec une piscine et les cigales qui chantent. Bébé chat était là et c’était absolument parfait. Un mini Cuba à la maison 🙂 (oui oui, internet ne marchait pas non plus, c’était bien)
SEPTEMBRE
La reprise, doucement mais sûrement. En septembre je suis allée à Toulon avec la marque Jennifer pour une rencontre abonnés. J’adore la Provence, j’adore Toulon et surtout la plage du petit Monaco. (mais ça c’est un secret).
Au delà du fait que je sois passée par Paris pour allée à Toulon (depuis Barcelone, rien de plus logique), ce moment était vraiment exquis, entourée de certaines d’entre-vous et de copines youtubeuses.
Puis je suis rentrée à nouveau par Paris, en ai profité pour faire la surprise à Guilhem qui y travaillait pour quelques jours et je suis rentrée à la maison, fière de ma mission.
OCTOBRE
Le retour aux sources. Ibéria m’avait invitée à visiter San José dans le cadre de leur campagne IberiaMayors. On est alors partis avec une équipe de production tourner une vidéo dans la capitale du Costa Rica. Levés 6h, partis 7h, tournage toute la journée et retour à l’hôtel vers 17h car après il fait nuit.
J’ai adoré cette expérience. Voyager pour le travail est aussi fatiguant, voire plus, que travailler depuis son bureau mais c’est aussi tellement enrichissant que j’en profite énormément.
Saison des pluies obligent, on a enchainés sur la Colombie. J’avais à coeur que Guilhem découvrir ce pays qui m’a fait grandir si vite en si peu de temps. On a alors pris nos sacs et direction la côté Caraïbes pour des vacances bien méritées. On a ensuite fini notre périple à Bogota, dans ma famille d’accueil et l’espace de 2 jours le temps s’était arrêté. On ne voulait plus repartir, on était tellement bien chez Yoli.
NOVEMBRE
En Novembre a eu lieu ma tournée #HolaSafia où j’ai littéralement fait le tour de la France: Aix en Provence, Lyon, (Strasbourg,) Reims, Nantes et Bordeaux. Tout ça en train et sans aucun retard, j’avais beaucoup prié pour ça !
Ces 5 jours de rencontres m’ont fait un bien fou, j’ai rencontré 100 d’entre vous et ai pu partagé des moments très privilégiés dans chaque ville. Je m’étais lancé ce défi sans trop y croire et, finalement…
DECEMBRE
Et l’année s’est achevée à New-York City ! Ce qui est complètement dingue avec ce voyage c’est que jusqu’à 3jours avant le départ nous pensions ne pas y aller. On devait initialement partir avec un couple d’amis dont lui n’a finalement pas obtenu son autorisation ESTA (ce document où on te demande si tu es un terroriste ou si tu as déjà eu la rage et si tu comptes la refiler aux gentils américains). Bref, on voulait modifier tous nos plans et puis les 1200euros de modification de billet d’avion nous ont fait prendre conscience qu’un Nouvel An à New York c’était trop parfait pour passer à côté.
On est arrivés 24h en retard là bas, à cause du brouillard de Londres qui nous a fait perdre notre correspondance. A 16h00 heure locale, on sortait de l’immigration américaine, il était déjà 22h dans notre tête mais on n’a pas pensé un instant que tenir jusqu’à minuit (soit 6h du matin heure française) serait un problème.
On a fini par aller sur Brooklyn Bridge et se cailler comme jamais pour fêter la nouvelle année et la commencer incroyablement, à New York City, ville que je ne pensais pas aimer autant et qui a complètement attrapé mon coeur et mes yeux !
2016 a été extrêmement riche et j’espère de tout coeur que 2017 sera aussi bien voire plus intense ! Encore plus de projets, de voyages, de folies et de rencontres très chouettes. J’espère que l’on aura à nouveau l’occasion de se rencontrer et même en Outre-mer !
Merci d’être là et de suivre toutes mes aventures, c’est reparti pour une année de folie !
Comments
comments
Holà ! Ton article est vraiment très agréable à lire et à regarder. Tant dans la forme que dans le fond, je le trouve super. Les voyages sont une grande source d’inspiration, de quiétude, d’introspection… ça me fait penser à l’invitation au voyage de Baudelaire.
Moi aussi je connais, hélas, les méandres du burnout. Et que l’on soit surexposée sur la toile ou inconnue, cela nous affecte beaucoup. Tu as raison, quelques voyages detox, seule avec son amoureux, de beaux paysages, des livres etc. C’est le paradis !
Bonne continuation !
Le hasard des choses, c’est assez marrant. J’ai commencé mon année 2017, comme tu avais commencé 2016. Je suis partie 3 jours à Grenade.
Et j’ai adoré cette ville également. Un soleil qui réchauffe le haut du dos, des musicos qui réveillent nos oreilles, une culture qui multiplie ses diverses influences, le PIED ! J’espère continuer mon année 2017 aussi richement que tu l’as fait pour 2016, mais le peu de jours de congé est un sacré frein. Ceci dit, pour moi ce sera sans aucun doute le Chili cet été. Des années que je me dis que je veux y aller. Il est temps de réaliser certains rêves ! Bonne année Safia, que tu continues sur cette belle lancée 🙂
Cool tu as beaucoup voyagé cette année! Je te souhaite de voyager autant en 2017!!Tu es la bienvenue à Toulon! N’hésite pas à revenir quand tu veux!
Merci pour ce joli article Safia, depuis ton envol au début de l’année, je découvre une nouvelle Safia, et j’adore, j’adhère ! Tu es une des Youtubeuses les plus créatives que je suis, toujours de nouvelles idées pour les articles, les photos, les montages. Tu ne te plaints jamais et garde le sourire, malgré une année qui ne semble pas avoir été si douce que ça pour toi. Je te souhaite une excellente année 2017, pleine de rencontres, de voyages, de projets. J’écris rarement ce genre de commentaires mais ton article m’a donné envie de le faire. En le lisant, j’ai réalisé que beaucoup de tes vidéos m’avais marqué cette année : les vlogs au Brésil, la coupe menstruelle, et la morning yoga pour n’en citer que quelque uns. Des personnes comme toi m’inspirent beaucoup, tu m’inspires à aspirer à réaliser mes rêves à être plus créative, à ne pas trop écouter les autres sur mes choix de vie, à passer à l’action. Alors MERCI et bonne année 2017 !
Coucou Safia !
Voir ce beau récapitulatif me fait chaud au coeur ! En tant que fidèle abonnée je t’ai suivie tout au long de tes périples cette année et je dois dire qu’ils sont tous aussi fous les uns que les autres ! Je voulais également te dire un grand merci car grace à toi j’ai découvert un magnifique pays riche en culture et en paysages splendides : le Portugal et notamment … Oporto !!! Merci de m’avoir donné le gout de l’aventure au travers de ton site, de tes belles images, de tes vlogs. Je suis donc partie pour deux semaines intenses de roadtrip avec ma mère au Portugal, nous avons découvert la ô combien magnifique ville de Porto, puis Fatima, Nazaré ( que je te conseille à tout prix si tu retournes au Portugal notamment pour ses petites ruelles qui donnent sur l’océan et qui te font croire que tu es en Grèce dans des lieux paradisiaques) et enfin Lisbonne (malgré quelques désagréments du à un petit cambriolage dans notre B&B). J’avais les pieds bien en compote après tous ces jours à marcher et les yeux bien fatigués d’avoir conduit entre la France et le Portugal mais surtout la tête pleines de souvenirs et de paysages. Merci Safia car tu as contribué à me motiver à organiser ce périple et aussi à laisser les choses aussi au hasard (j’ai une petite manie de vouloir tout gérer ^^). Encore merci Safia pour tes vidéos enrichissantes qui m’ont convaincue de passer au végétarisme (oui après tout autant vivre en fonction de ses convictions 😉 ) et à me tourner vers le zéro déchet (j’ai découvert une super boutique à deux pas de chez moi qui est zéro déchet ).
Merci Safia tu nous apportes beaucoup !!
Je te souhaite de passer une année heureuse qui te permettra de t’épanouir et d’avancer dans la paix et l’amour !
Gros bisous !!!
Blandine
PS: n’hésite pas à repasser par Lyon quand tu pourras 😉
Quelle chance de pouvoir autant voyager, et nous sommes aussi chanceuse que tu puisses nous les partager ! Je pense que les voyages nous offre une autre façon de voir la vie, de revoir nos aprioris et notre éducation. Je pense que pendant cette année tu as grandis grâce à tes aventures. Je voyage aussi mais je vis dans le pays pendant un an (équateur, cambodge) et j’apprends tellement sur moi! Je te conseille de venir au Cambodge aussi, c’est un choc culturel impressionnant et ça en vaut le coup ! Je te suis dans tes prochaines aventures pour 2017!
Tu as de la chance de pouvoir voyager autant ! J’aime beaucoup ton article, il est très bien écrit. On a tout de suite l’impression d’être dans l’ambiance ! Les photos sont vraiment superbes. J’aime beaucoup ton style. Quand je parle de style, je parle de tout, de ton style d’écriture, de ton style de photos, de ton style de blog, de ton style vestimentaire. C’est frais, c’est doux, c’est gai, c’est enjoué, ça donne la pêche !! Excellente année 2017 à toi. Je suis sûre qu’elle sera pleine de rencontres, de joies, d’amour, de découvertes ! <3
Merci beaucoup !! belle année à toi aussi !
Coucou Safia, j’ai tout simplement adoré ton article que je trouve très touchant ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour 2017, et encore pleins de voyage. J’aimerais voyager autant que toi mais malheureusement, je ne peux pas trop.
J’ai une petite question, avec quel appareil faites-vous vos photos ?
Bisous
Je crois bien que c’est l’un des articles que je préfère! Je savais que tu avais fait beaucoup de voyages durant cette année 2016, mais le fait de le mettre sur écrit, on se rend vraiment compte!
Tu as beaucoup de chance, et j’espère que tu en profites, mais je n’en doute pas!
Je te souhaite de revivre la même chose ou même mieux durant cette nouvelle année! (J’espère juste que ton « burn out » ne se reproduira pas et espère aussi que tu ailles mieux).
(Ah et une dernière petite chose, quand tu écris ton texte, personnellement je le préfère en justifié que aligné sur la gauche, mais après c’est une préférence personnelle)
Gros bisous!
:)) merci beaucoup pour ton message ! bisouuus
J’ai adoré cet article! Tu as énormément de chance de voyager et j’ai hâte que tu nous fasses découvrir de nouveaux pays en 2017! Et je tiens tout particulièrement à dire qu’il faut venir en CORSE, tu as raison de dire ça aux personnes qui te suivent, parce que j’y habite et croyez moi, c’est MAGNIFIQUE! 😀 A part ça, continue comme ça, que ce soit sur ta chaîne youtube ou ici 😉
Wow c’est dingue tout ces voyages que tu as pu faire! J’aurai tellement aimé en faire autant En tout cas c’est dans mes résolutions de cette année : voyager encore plus! J’adore suivre toutes tes petites aventures à travers tes vlog et articles de blog, ça donne tellement d’idées de destinations! Je te fais pleins de bisous. Hâte de voir tes prochains voyages ♡
Quel article!
Et quel beau rêve de pouvoir voyager autant!
Cela doit être si enrichissant de découvrir tant d’autres cultures, de rencontrer tant de nouvelles personnes, de visiter des lieux plus splendides les uns que les autres. Continue ainsi, on ne s’en lasse jamais! Tu nous fais voyager avec ton sourire et ta douceur.
Fanny 🙂
Que de belles destinations 🙂
Un article qui fait du bien, et qui fait voyager, merci beaucoup Safia ! Tu partages cela si bien, en toute simplicité.
J’espère que cette année 2017 t’apportera tout autant de beaux projets, tout en préservant ta santé.
As-tu déjà visité l’Italie ? C’est une destination qui me donne très envie en ce moment.
Des bisous
Bon bah ça y est, alors que je venais de ma calmer sur mes envies de voyage, voilà que c’est reparti !
J’espère pouvoir faire autant de voyages en si peu de temps, tu as beaucoup de chance de vivre comme ça.
Tes articles sont géniaux, ne change rien.
Bisous,
Camille
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce qui s’est passé dans ma tête en lisant ton article!
D’abord j’ai eu envie, ensuite j’y étais et pour finir j’avais cette sensation de bien-être, d’avoir une maison un peu partout et surtout envie de réserver ! Ahaha
Merci beaucoup pour tout ça Safia !
Je t’embrasse 🙂
Je ne sais pas trop comment ni pourquoi j’ai pris autant de retard dans tes derniers articles, mais j’arrive !
J’ai adoré celui-ci, tu nous fais encore voyager, et même si j’ai déjà suivi tout ça avec toi, j’aime ce petit recap qui fait rêver un peu plus ! Je me suis récemment rendue compte que j’allais voyager presque chaque mois de 2017 aussi, et ça me rend tellement heureuse ! Gros bisous, je te souhaite encore plus de découvertes en 2017 !
Bonjour Safia,
Ton article est génial il fait rêver, ce serait trop bien que vous veniez découvrir la Polynésie Française. Et oui tu as des fans qui habitent en Polynésie Française 😀 !