Ce mois-ci n’a finalement plus la forme que nous lui avions donnée jusqu’à présent.
Nous ne passeront pas Noël en famille comme tous les ans. Nous ne partirons pas à Zanzibar comme prévu un mois auparavant. Je ne me rends même pas compte que l’année se termine.
Et croyez-moi, je trouve cela véritablement grisant !
Parce que notre route à tous est pleine de surprises, que chaque étape de nos vies nous fait grandir et nous donne ses ailes nécessaires pour changer nos habitudes et prendre de la hauteur. Parce que nous nous construisons des souvenirs et des projets que nous n’aurions pu imaginer quelques semaines, mois ou années en arrière.
J’en suis là. A voir mes projets de femme adulte prendre forme tous les jours un peu plus. Je me vois grandir et m’affirmer. Je vois des envies jaillir en moi alors qu’elles n’existaient pas ou plus. Ma liste de construction s’étend et me remplit de joie. Ma petite liste pleine d’humilité qui ne parle plus « simplement » de voyages ou d’apprendre à faire un bon tiramisu. Cette liste d’envies de femme de 27 ans. Cette liste d’étapes pour se construire et continuer à être soi.
Mais je suis un peu superstitieuse, j’avoue. Je protège toujours cette liste par un silence lourd, long et pesant. Mais l’idée n’est pas toujours de vous raconter ce que j’entreprends mais, plutôt, de vous dire que si je le fais, vous pouvez aussi le faire. Vous saurez écouter ces rêves en vous. Aussi humbles ou ambitieux qu’ils soient. De tout lâcher pour devenir peintre ou simplement d’apprendre à faire la roue dans votre jardin. Peu importe vos envies. Vous avez la force en vous pour construire ses jolis projets. Vous avez la force pour vous construire vous-mêmes.
Comments
comments
« L’idée n’est pas de vous dire ce que je souhaite, mais de dire que si j’y arrive, vous pouvez y arriver. » Et c’est ce que l’on veut. Sur cet internet, il y a un trop plein d’information, un voyeurisme omniprésent -d’autant plus en décembre avec les vlogmas. Vous, les influenceurs, vous avez maintenant le rôle des stars, des peuples d’antan, nous faire rêver et nous pousser dans nos envies et dans nos retranchements. Toi, qui désormais restes mystérieuse autour de toi, mais nous livres des écrits qui inspirent, je pense que tu as trouvé la meilleure façon. Bon vent alors, dans cette vie de femme 🙂
Entièrement d’accord, il faut croire en ses rêves et VIVRE ! Profiter de la vie, profiter de chaque moment qu’elle nous offre du plus simple au plus important ! J’ai d’ailleurs écrit un article la-dessus sur mon blog, je te laisse aller y jeter un oeil et si tu as du temps de me donner ton point de vue. 🙂 Voici le lien : http://valou-1715.over-blog.com/2017/10/vivre.html
Continues d’être comme tu es, je te trouve très épanouïe et brillante ! Bravo pour tout ce que tu entreprends !
Conservatoire national de théâtre ! Wow félicitations ! Croire en ses rêves c’est rêver. Rêver de mieux, rêver d’être heureux, s’autoriser a rêver ! Et rêver toujours plus parce un rêve en entraîne un autre et c’est ça la quête du bonheur, ne pas se contenter de regarder mais agir pour son bonheur, le construire. Voir chaques jours quelqu’un sourire à ses côtés, entendre une chanson, une photo.
La vie est et sera toujours rempli de surprise qui saura toujours nous surprendre.
Tes articles font toujours rêver, ils sont toujours tellement bien écrit et inspirant que ce soit pour notre avenir ou pour maintenant. Merci de me faire partager tes expériences et je pense que c’est important de faire le point au quotidien sur ce qu’on arrive à obtenir grâce a nos erreurs ! Cet article me donne envie de suivre mes rêves comme celui d’ouvrir une chaîne YouTube ça pourrait donner une suite à mon blog donc j’y réfléchis encore
C’edt Juste magnifique ce que tu dit est sa fait réfléchir tout le monde ❤️
J’aime tellement l’humilité qui dégage de ton article <3 je vais peut être ajouter ça à ma liste pour 2018 : travailler mon humilité & la simpliciter tant que l'on y est, ces deux qualité son un véritable trésor.
Paix, amour, tendresse
Joy
Merci Safia pour ce bel article, plein de douceur, comme toujours. Je fais généralement partie des lectrices silencieuses, mais aujourd’hui je souhaitais tout de même te remercier pour la qualité de ton contenu, qui est loin d’être banal. En effet, tes textes et se distinguent inexorablement de la masse d’articles sur les sujets généralement abordés sur le lifestyle, la mode et la beauté.
Un vrai plaisir de voir ENFIN une blogueuse qui créé la promotion du bien être intérieur et non celle de l’obsession de soi et de son apparence ! Une belle ouverture sur le monde et sur les autres qui fait du bien.
Une ode à la vie, qui pousse à sortir de sa zone de confort, exactement ce vers quoi je tente de tendre aujourd’hui.
Bravo pour ton admission au conservatoire de Théâtre ! quel beau changement ! je suis la même démarche, je me suis inscrite à un conservatoire national de musique pour reprendre ma formation de guitare, et avoir mon diplôme de fin d’études !
Ton article m’a poussée également à créer mon blog, et de tenter cette belle aventure 😉 https://wordpress.com/view/marieyn.wordpress.com
Mille merci(s) !
J’ai beaucoup apprécié ton article. Et il faut croire que la vie est pleine de coïncidence, puisque j’ai appris à 15 ans à faire la roue dans mon jardin et j’ai eu très peur des chiens dans mon enfance. La peur s’est transformée en méfiance, puis en total amour pour les chiens !
Continu dans ta lancée et ne t’arrête pas !
Alors là oui, on a évolués de la même façon sur ces deux points là :)) merci pour ton message !