Ce matin-là il pleuvait.
Je me suis reveillée avec le bruit de la pluie. Un peu comme si je n’y croyais pas vraiment. Un peu comme si cela n’était pas du tout, mais alors, pas du tout normal !
Je ne me souviens plus de la dernière fois qu’il a plu ici, à Barcelone. Alors entendre le bruit des gouttes à travers la fenêtre ouverte, ne même pas avoir froid et se satisfaire d’un léger drap, voilà ce qui était magique.
Et puis il y a eu cette sensation étrange. Comme un appel venu de l’extérieur. Comme si je devais absolument faire quelque chose de cet exploit climatique en plein mois d’août.
Je ressentais, au fond de moi, qu’il fallait que je sorte. Qu’il fallait que j’en tire quelque chose et que je me mette à nue sous cette pluie battante digne de celle des régions tropicales. Je dis ça à Guilhem « il faut que je fasse quelque chose ». Puis reviens à mon travail. Me dis que le temps va s’éclaircir, je le vois bien. Je n’aurai pas du tout le temps de céder à mon caprice et à cette énergie qui brule en moi. Elle va d’ailleurs très certainement se calmer.
Les minutes passent. Les heures aussi.
Je relève la tête de mon clavier et continue de voir cette pluie.
Je me mets à la fenêtre ouverte du salon et sens les gouttes qui sont entrain de mouiller le parquet. Il y a cette femme dehors. Elle semble aller ou revenir du sport. Ne semble pas s’inquiéter de se voir trempée. Elle avance et me regarde.
« Il faut que je fasse quelque chose » je redis.
Et tout s’éclaircit d’un coup dans ma tête. Je mets mes chaussures, prends les clés et claque la porte derrière moi. Je monte sur le toit de l’immeuble et admire la pluie. Elle est puissante, elle ne cesse pas. Elle m’appelle, je le sens, c’est viscérale.
« Il faut que je fasse quelque chose ».
« Chéri, il faut vraiment que je fasse quelque chose ». « Réfléchis-y et dis-moi » il me répond. Mais j’ai déjà réfléchis. Tout est déjà très claire dans ma tête. Je comprends très bien ce que je veux. Alors il prend son appareil. Je change de tenue et nous arrivons dehors.
La pluie est un peu plus calme mais elle suffit. Elle suffit à ce que l’on fasse ce qui brûlait en moi. Elle suffit à ce que ce feu s’apaise pour laisser place à cette satisfaction.
J’ai écouté mon coeur. Ecouté ce qui hurlait en moi. Je suis heureuse de l’avoir fait.
Car, bien trop souvent, je laisse les choses passer sans moi. Je n’écoute pas ce qui vibre en moi. Je laisse les évènements passer et repense, après, avec une certaine amertume, qu’il aurait été bon que je cède à mes envies.
Alors c’était juste ça, partager avec vous cette fierté que l’on ressent quand on ose. Ce n’est rien. Rien du tout même. Mais qu’est ce que c’est bon !
Comments
comments
au top, comme d’habitude!❤️
Je ne peux qu’apprécier cette vidéo Safia, moi qui n’apprécie que la pluie. Certains sont heureux dès qu’ils voient le soleil et bien pour moi c’est tout le contraire. Quand je peux voir un ciel gris et de la pluie comme option, c’est une magnifique journée. Très jolie vidéo 🙂
Merci beaucoup :))
Je suis plutôt Soleil aussi mais c’est vrai que, ce jour-là, c’était un cadeau d’avoir cette pluie ! Je te comprends !
De très jolie photo , bravo Guilhem encore une fois et je te dis bravo car tu dis dans ton article que ce n’est rien … mais je n’aurais jamais osé rien que par la tenue pour tout avouer.
Merci :))
Wow Safia ! Tellement magnifique!
Merci :))
J’adore ! Se mettre « à nue » sous la pluie rafraîchissante après des semaines de chaleur … quel bonheur 🙂 j’aimerais faire ça également, là juste en bas de chez moi, cela me rappelle lorsqu’on était enfant et que l’on pouvait tout se permettre… retrouver une sensation de liberté 🙂
Complètement, c’est exactement ça 🙂
Et avec la pluie, cette odeur … jolie vidéo.
Je comprends cette envie de courir sous la pluie ou de marcher pieds nus afin de retrouver les plaisirs d’enfant … l’innocence … la sensation d’être libre … c’est peut être ce que nous avons oublié à cause du regard de l’autre …
Très certainement oui, je crois que tu as bien cerné le phénomène 🙂
Magnifique concept. C’est un plaisir de te voir t’ouvrir à des concepts expérimentaux et hors des sentiers battus. Le résultat est poétique et vraiment inspirant. Merci pour tout cela Safia 🙂
Merci beaucoup 🙂
Viens faire un tour par chez moi en Belgique, en ce moment il pleut tous les jours !
Et puis, je suis aussi photographe, on pourrait s’amuser 🙂
haha je crois que, tous les jours, ça n’aurait pas du tout la même sensation 🙂
Merci pour l’invitation :))
J’ai trouvé cet article d’une poésie particulière comme toujours ! Le texte et les photos se marient parfaitement bien. La pluie est si paisible et c’est ce que m’a fait ressentir ton article. Merci 🙂
Merci beaucoup !!
J’ai bien fait de lire d’abord ton texte, car ensuite, quand j’ai regardé les photos j’ai ressenti davantage la petite histoire qu’il y a derrière 😉 Très sympa ce petit montage! L’ensemble que tu ports te va à ravir. Rien de vulgaire, c’est très bien porté, chapeau!
D’ailleurs, est-ce issu de la collection Intimissimi ? J’avoue avoir (re)découvert la marque grâce à ton travail avec eux. Si je peux me permettre de faire une remarque (constructive je l’espère!), je trouverais sympa que tu nous en parles plus explicitement sur le blog à travers un post « conseils lingerie » par exemple. Je dis ça car moi la lingerie j’adore ça mais alors pour trouver des ensembles qui me correspondent c’est la galère… je ne sais pas peut être tes petites astuces quand tu dois faire une sélection de lingerie (pour toi en perso, pas uniquement pour de la photo avec la marque je veux dire). Voilà je m’arrête là !
Au plaisir de te lire et de te suivre ici et ailleurs. Bises.
Coucou Margaux, merci beaucoup pour ton message !
Le bustier est bien un Intimissimi, c’est la toute dernière collection (un peu tropicale) et la culotte est un maillot de bain Calzedonia de cet été 🙂
Je trouve ton idée d’article super intéressant et je te remercie de me l’avoir dit ! C’est vrai que je travaille avec eux depuis un bon moment maintenant, ça serait intéressant de vous donner « plus » que des jolies photos 🙂
bisous
Quel bonheur de te lire Safia !! C’est à la fois apaisant et motivant ! <3
Quel beau texte, je file voir ta vidéo qui je pense est splendide !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
J’aime ces postes … juste toi juste un joli texte et une video simple mais très belle.
Je repense à pourquoi j’ai décidé de te suivre ! C’est pour ça! Cette spontanéité, cette énergie 🙂
Bravo !
Tu éveilles en moi des sensations d’ailleurs et des envies d’autres choses et de parfois oser être la personne que je suis au fond de moi. merci <3
Et je me dis tant de fois que j'aimerais te connaître ou au moins te rencontrer.
Je ressens le besoin d'avoir des gens comme toi autour de moi ! Bienveillants et remplis de rêves et d'envies …
Merci mille fois ! Je crois qu’on a tous besoin de personnes qui nous font oser être qui l’on est ! Je suis vraiment heureuse si je peux t’aider dans cette démarche !
Bisous
Cet article dégage quelque chose de différent, d’un peu fou, de beau. C’est plein de spontanéité, autant dans ta manière d’écrire que dans les photos, et que dans ce « quelque chose » qu’il fallait que tu fasses. Tu l’as ressenti au plus profond de toi et tu as réussi à le transmettre dans ces quelques lignes, merci. J’adore ces petits plus qui font que c’est toi, que tu es différente, que tu te démarques, que tu es extraordinaire en sachant rendre chaque instant extraordinaire. Merci Safia.
Merci beaucoup pour ton adorable message ! Merci d’être toujours présente ! Je t’embrasse !
Quelle poésie! J’ai commencé par mire ton texte et j’ai ensuite regardé la vidéo. Juste waouh. Ya tellement de choses que je n’ose pas faire et là cette pulsion tu l’as sentie tellement fort que tu l’as fait. C’est génial. C’est aussi très important d’être entourée de personnes qui te poussent à aller d l’avant et à oser. Merci d’être la personne que tu es, j’aime énormément tes valeurs et ce que tu partages avec nous. Je vais à Barcelone en septembre, j’aimerais tellement te croiser au détour d’une ruelle, juste comme ça. Je te souhaite une belle journée.
Merci beaucoup !! C’est certain, les personnes qui nous entourent font que nous arrivons à nous developper entant que personne !
au plaisir de te croiser à Barcelone 🙂
bisous
C’est magnifique, vraiment, bravo d’oser car je pense sincèrement que c’est quelque chose à féliciter. Tu es magnifique. Cet ensemble te sublime. Ce texte, cette poésie, a réussi à m’apaiser, moi qui d’habitude ne suis pas très sympa avec la pluie. Merci de ta spontanéité, de nous partager des moments de ta vie qui semble si…apaisante je dirais. Oui, je trouve que ce que tu degages en général est très inspirant et apaisant. Love you.
Merci mille fois :)) bisous
Quelle plume ! J’adore passer par ici pour te lire je pense que je viens plus souvent sur ton blog que sur ta chaine youtube. J’ai lu d’une traite et tu m’as donné envie de profiter de la pluie comme quand on était enfant… J’ai commencé à te lire puis j’ai gardé la vidéo pour la fin je t’avoue que j’étais un peu déçue enfin je suis restée sur ma faim car elle est courte et c’est une succession de photos mais en y réfléchissant justement c’est un instant instantanée pris « sur le vif » donc ça explique tout !
Tu m’as beaucoup inspiré pour mon voyage à Cuba merci pour tout !
Vivement le prochain article !!
Serena
http://www.singulierfeminin.fr/
Merci beaucoup :)) J’espère que Cuba t’a plu !
bisous
Aaaah je suis complètement fan de Bomba Estereo. Très bon choix de musique 😉
J’aime toujours autant ton blog, que se soit pour les magnifiques photos de Guilhem ou ta façon d’écrire et de penser, vivre…Bonne continuation tu es une personne magnifique <3
Merci :))
Joli texte et j’adore le montage ! J’aime de plus en plus ce que tu proposes, on sent que tu oses être toi-même et ça fait du bien 🙂
J’adore l’odeur de la pluie en été, on est mouillé mais il ne fait pas froid, on a envie de courir sous la pluie, c’est apaisant
C’est vraiment ça la sensation, c’est merveilleux :)) merci pour ton commentaire !
Il a plu aussi par chez moi toute la journée, j’adore la pluie mais cette fois-ci elle m’agaçait. Je n’étais pas d’humeur à m’en réjouir. Et puis je suis tombée sur ton article alors que je ne lisais plus ton blog depuis quelque temps et il m’a donné une fulgurante envie de sourire. C’était simple, spontané, rafraichissant. J’arrivais presque à sentir l’odeur de la pluie à travers tes lignes et les superbes clichés de Guilhem. Alors le temps ne m’a plus agacé et je suis sortie me promener. Je suis rentrée chez moi toute mouillée mais pleine d’une énergie particulière, c’était si agréable.
Lire tes jolis mots me font toujours aussi plaisir Safia, merci pour ces posts tout en douceur et poésie !
Quelle magie !!! Je suis heureuse d’avoir su provoquer cet élan en toi, c’est merveilleux ! Merci pour tes mots !
Salut Safia,
Tout d’abord je voulais te dire que vos photos sont sublimes comme toutes les autres bien sûr. Tu avais raison de faire place à ton envie d’aller sous la pluie tu as réussi à faire des photos qui ne peuvent être que magnifique par ce temps là. Tu as raison de faire place à tes envies c’est ce qu’il faut toujours faire ou du moins souvent. Ne pas se priver d’avoir envie de faire du yoga, de méditer ou d’aller sous la pluie faire des photos. C’est ta raison de vivre et en général quand on en a envie ça peut être que du positif qui en sort comme la plûpart de tes photos sur insta, vidéos sur youtube … Je te suis depuis un petit moment déjà et tu as toujours su faire passer des messages dans ce que tu fesais et pour moi tu es une personne extremement positif dans ce que tu nous montre sur ton blog ou sur les réseaux sociaux. Tu as toujours su rester toi même et tu as toujours su passer au dessus des gens comme les haters par exemple. Je profite de ce post pour te dire que pour moi tu es un modele et une grande soeur sur laquelle il faut prendre exemple. Tout simplement merci à toi.
On est bêtes, on laisse souvent passer ce genre d envies.
Ca m arrive d avoir envie de tourner à droite, de m’arrêter dans un bar où je sens une ambiance chaleureuse, de m’arrêter regarder le coucher de soleil.
Parfois je suis mon envie et je suis super contente, parfois je me dis que je suis bête et je continue ma route. En le regrettant ensuite!
Flavie a carrément raison, c’est souvent par peur du regard des autres!
Génial !!!Superbes photos !Bravo, j’apprécie vraiment ton blog et tes vidéos, tu nous fait voyager.
Déjà quel corps magnifique que tu as.
Merci pour cette courte vidéo qui veut tant dire. S’évacuer, s’exprimer d’une manière légère et sensuelle. C’est juste beau à voir. Qui n’a jamais eu se feu en soit se besoin de faire quelque chose. Et surtout oui surtout quand il fait beau avec cette légère à moyenne pluie qui tombe et qui t’appelle. Oui qui appel à venir danser bouger nu ou habiller selon ses envie. Ce sentir libre et libéré. Ce sentir vivre et respiré. Juste merci Safia d’avoir exprimé et mis en avant se qu’on ressent tous à un moment donné.
Merci beaucoup :)) bisous
J’adore, j’ai été prise par le texte et par les photos.
Il pleut en Belgique et je t’avoue que je n’ai pas mon Guillem pour faire des photos mais j’aurai eu moi aussi envie de me mettre sous la pluie belge pour quelques clichés. Et de me dire vivre l’instant présent d’en profiter. Comme si la pluie était quelque chose de plus extraordinaire que l’on pourrait croire. De me dire j’ai vécu, j’ai senti.
J’adore aussi la dernière vidéo que tu as faite, j’ai l’impression qu’elle joue plus sur le ressenti, sur le fait de passer des émotions et je trouve que ton travail évolue vers cela et c’est ce qui fait que j’aime regarder ton travail. Vous avez du talent tout les deux.
Bisous
Laura – http://junethirty.be
Lorsque je suis entrain de lire ton article, il pleut justement en Belgique. J’ai trouvé ton poste tout simplement joli, que ce soit ta façon d’écrire, la petite vidéo et bien sûr son message. Je suis aussi « soulagée » de voir que même un jeune « adulte » peut avoir les mêmes envies qu’une fille de 18 ans comme moi…voilà c’est bête mais ça me rassure. Pour terminer, je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne la fierté que l’on peut ressentir. Encore une fois je me retrouve dans tes mots. Continue comme ça et bonne journée à toi :)!
Waw j’ai été plongée dans ton article jusqu’à la fin, c’étais tellement beau et puis c’est tellement important d’écouter son coeur de temps en temps
Au moins tu n’as pas de regrets et tu as pu faire une super vidéo/photos !! Ca donne envie de faire des choses qu’on n’aurait pas forcément faites avant mais poussée par notre instinct nous fonçons ! Le résultat n’en est que plus beau 😉
Bravo !! <3
Houla! Je suis un petit peu en retard ! Cet article et un de mes préférés sur ton blog! Je me reconnais tellement dans ce texte. Non pas dans la personnalité, ni même dans la façon d’écrire mais dans le message que tu essais de faire passer. Un de mes rêves est de trouver tous les moyens possibles pour pouvoir partager avec le monde entier ce que j’ai envie de dire, tous les conseils que j’ai pu donné a mon entourage. Comme tu le fais si bien. J’ai créé un blog, j’essaie de poster ce que j’écrit mais j’ai tellement de mal à être satisfaite de mon travail d’écriture. Surtout quand je lis tous ces articles, dont les tiens. Mon blog c’est http://www.lemondeparmarie.wordpress.com . Mais ce qui ne changera jamais c’est cette envie constante que j’ai de partager tout ce que peux à travers la musique. Mon seul défaut ce trouve dans l’écriture de paroles, je ne suis pas doué en rimes, et, une chanson écrite en prose n’a jamais été une grande réussite. Enfin bon je vais m’arrêter là. A quoi cela sert-il dans dire plus, je ne suis pas certaine que tu liras mon commentaire. En tout cas je continuerais toujours a lire tes articles tant que tout nous en écriras.
Merci pour tout ♡
Coucou Marie, merci beaucoup pour ton commentaire !
C’est une chance que d’avoir cette flamme qui brule en toi. Tu sais l’écouter et arrive à tenter des choses et ça, c’est une réussite, quoi que tu en penses 🙂
Je te souhaite une très belle continuation !