Quand on a la bougeotte

Safia Aix blog playa

J’ai toujours eu la bougeotte. Du plus loin que je me souvienne, ma mère m’emmenait à gauche – à droite à chaque occasion. Je n’avais le temps de m’habituer à rien. Mon habitude était dans le changement. Et ça, ça n’a pas changé !

Safia Aix ruelle                  Safia Aix visage                  Safia Aix marché 2

 

Ce weekend nous sommes partis à Aix-en-Provence / Toulon / Marseille. Caro disait « encore de la route ! ». Elle a raison, c’était « encore de la route ». Mais que voulez-vous, Guilhem et moi avons la bougeotte donc.
Nous avons (re)découvert des endroits vraiment très jolis. Un sud de la France que je ne connaissais pas du tout avant de partir régulièrement en vadrouille avec mon amoureux. Parce que, oui ma mère m’a bel est bien fait vagabonder mais jamais trop dans cette région. Elle préférait faire « encore de la route » et partir en Golf en plein mois d’Août sur les routes Andalouses. Strasbourg – Granada, même pas peur ! (Je me rappelle que je dormais à l’arrière de la voiture et à aucun moment je n’ai le souvenir d’avoir souffert d’un aussi long trajet.) J’imagine que l’on s’est construit une histoire belle et hispanique dès ce moment-là et que ce n’est pas pour rien que le deuxième mot de SafichoOw enfant était « perro » (le chien en espagnol).

Safia Aix 4

Notre Airbnb

Safia Aix 3

Safia Aix 2

Shorts Mango
Top Mango

Bref, vous l’aurez remarqué, je suis du genre à dévier à la moindre occasion. Ce qui compte c’est que je voulais simplement dire que j’avais aimé ces moments de ce weekend. Je crois qu’il est important d’aller au-delà de ses préjugés et de ce que l’on peut entendre. Je n’ai jamais eu vent de la beauté d’Aix, de la douceur de Toulon et de la curiosité de Marseille. Ou alors je suis simplement sourde mais je ne crois pas.

Safia plage de monaco

Plage de Monaco – Pradet

Safia Calanque 2

Safia Calanque 1

Calanque Blanche – Les Goudes Marseille

Safia vue Airbnb AixSafia marché AixSafia plage de monaco 2

Petit à petit je découvre tout ça et me remplis de joie, de richesse et de découvertes. Merci !

 

Airbnb Safia offre

Comments

comments

Auteur : safiavendome

Vivre au delà de ce qui est commun et attendu. C'est ca qui me fait plaisir. FB, TW, Insta: Safiavendome

LES COMMENTAIRES
  1. coucou ma belle Safia, je viens de découvrir ton blog et il est juste magnifique ! les photos sont plus belles les unes que les autres. Continue comme sa car le  » métier  » de blogueuse te va très bien également 😀

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *